Mon Tour de France 2015

Démarré par jmporcher, Juillet 13, 2015, 19:50:15

« précédent - suivant »

michel d

Je sais que Jean-Marie P me comprendra.
Il en est de certains matériels que comme pour certains hommes, nous leur devons le respect.
Traiter la mythique Jeep de "crotte", ce véhicule révolutionnaire conçu dès Pearl Harbour (7.12.1941) pour combattre les forces de l'Axe et nous apporter à nous Français la Liberté dès le D-Day relève d'une certaine méconnaissance de l'Histoire sans en dire plus.
Cette Jeep qui dès ses fonctions guerrières accomplies se retrouve embrigadée dans le premier Tour de France d'après guerre en 1947 mérite de la considération et du respect.
J'ai retrouvé cette Jeep quelques années plus tard au Tour d'Algérie, toujours fidèle.
Robic et la Jeep en 1947

La Jeep de la CCR de Bône au Tour d'Algérie en 1958

Bravo à la Jeep, elle fait partie intégrante de l'Histoire du Tour de France.
MD

Amaniman

Très sympa ce Tour OFF, jmporcher, merci !  :)

(michel d, tu ne doutes vraiment de rien ou tu le fais exprès ? Ce n' est pas la jeep qui a été traitée de crotte, mais le fait que tu viennes entacher un fil avec une de tes photos, qui plus est, photo couleur au milieu d' un reportage homogène en N&B. Tu as vu écrit "fil ouvert" ? Tu n' as pas lu le titre "Mon Tour de France 2015" ?
Désolé pour l' aparté, mébon, venir ensuite parler de respect... bref.

Verso92

Oui, joli reportage, Jean-Marie, avec ta patte habituelle !
(pas bien compris non plus ce que cette jeep est venue faire là, mébon...)

patrice

J'aime bien les photos de jm , je n'aime pas le tour de France >:( >:(

Pailler

Intéressants ces à-côtés !

Ouvrir un fil Jeep/cyclisme de "dans le temps" ?

Katana

Citation de: Amaniman le Juillet 17, 2015, 08:09:21
(michel d, tu ne doutes vraiment de rien ou tu le fais exprès ? Ce n' est pas la jeep qui a été traitée de crotte, mais le fait que tu viennes entacher un fil avec une de tes photos, qui plus est, photo couleur au milieu d' un reportage homogène en N&B. Tu as vu écrit "fil ouvert" ? Tu n' as pas lu le titre "Mon Tour de France 2015" ?
Désolé pour l' aparté, mébon, venir ensuite parler de respect... bref.

Nan, je ne parle pas de la Jeep, c'est juste l'image, qui n'a rien à faire dans ce fil, c'est tout simple a comprendre pourtant.

Allez, on laisse aller, c'est une habitude chez lui :D

jmporcher

Le démontage est fait par des enfants. La route par des ados (au vu de certaines conduites). L'installation, bon, l'installation..... Résultat, le matin au "village départ" (et pourtant les bonbons sont à portée de main!) :

jmporcher

Le "village départ" : un campement éphémère de sponsors installé dans la nuit sur chaque zone de départ. On y trouve de la pub, de la pub et aussi de la pub. Des animations inattendues

jmporcher

Plus conformes

jmporcher

Des podiums pour se montrer en vainqueur d'étape

Amaniman

Citation de: jmporcher le Juillet 17, 2015, 16:41:09
On y trouve de la pub, de la pub et aussi de la pub.

La pub, le prêche moderne (à côté de l' ancien). ?

Crinquet80

Magnifique tes coups d'œil photographique !  :)

jmporcher

Merci !
La zone technique est une ville : 4000 personnes au plus fort. Posées dans des champs, des villes, des stades, en haut des cols.

jmporcher

On y mange, certains y dorment, on s'y perd facilement

jmporcher

On s'y prépare aussi, pour la remise des maillots, avec la bise sur le podium

jmporcher

Et puis dès l'arrivée, commence le démontage

jmporcher

jmporcher

jmporcher

Trois heures après commence le ballet des camions

jmporcher

Roulant près de Rodez à but caritatif, Lance Armstrong, à qui on demandait s'il ne se sentait pas "de trop" si près du Tour, répondit simplement "Non, pourquoi? Il y bien Hinault et Jalabert dans la caravane..."
Au même endroit, le lendemain :

Screeny

Merci pour ce partage et cette approche en noir et blanc très particulière. Je trouve qu'il n'y a pas eu  beaucoup de fils sur le Tour de France, (ce qui ne signifie pas bien sûr qu'il n'y a pas d'adeptes du vélo dans ce forum). Et j'ai l'impression que le Tour de France suscite peu d'inspiration en général dans cette section « Reportage ». En tout cas,  j'aime bien l'angle personnel avec lequel tu l'abordes.

En 2013, alors qu'il était de passage dans mon coin, j'avais proposé  une petite séquence à ma façon en fil ouvert mais la mayonnaise n'avait pas tellement pris.

Tiens, demain lundi 20/7 le Tour arrive à Gap d'où il repartira jeudi prochain après une journée de repos à Gap mardi. Tu pourras certainement faire des photos intéressantes durant cette journée de repos de mardi... c'est tout le mal que je te souhaite !  ;)

Katana

Au vu de ce "village " ambulant, on se demande quel est le bilan carbone d'une telle épreuve.

Il y a des informations sur ce sujet ??

Fab35

Citation de: Katana le Juillet 20, 2015, 15:47:38
Au vu de ce "village " ambulant, on se demande quel est le bilan carbone d'une telle épreuve.

Ca n'est jamais un problème, voyons, ils CARBONE-COMPENSENT !  ::) ;D

Katana

Je suis sérieux Fab, nous sommes a quelques mois de la Cop 21  :D :D

En fait , c'est pour voir par rapport au Dakar, qui a été assez décrié sur ce sujet (a tort parfois) et j'aimerais bien en savoir plus sur cette épreuve.
Ce n'est pas pour la dénigrer, c'est pour savoir.

philou_m

Citation de: Katana le Juillet 20, 2015, 15:47:38

le carbone, le carbone... il se niche jusque dans les velos....