Enfin le test du 7-14 chez popphoto (Août 2008)...

Démarré par Patounet9, Septembre 02, 2008, 15:52:47

« précédent - suivant »

elpabar

Avec le cours actuel du Dollar, il est possible d'acquérir le 7-14 chez B&H pour 1025€ (+ taxes). C'est tentant...

balzac

Bonjour,
Voici une image avec le 7-14 ( 7 mm. f 4)
Les Fils du Vent

elpabar

Je viens de regarder mes photos prises au 7-14, et ene ffet j'ai la compensation de vignettage activé. Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est efficace! Aucun vignettage, quelque soit la photo.
Je ferai un essai demain dans la journée avec et sans compensation ;).

balzac

Bonjour,
Mon E-3 est réglé sans vignetage, car avec CS4 on peut en contrôler les effets bien mieux, et selon la doc p.99 avec des ISO élevés il y a du bruit dans les bords. Ce raisonnement repose plus sur le raisonnement que la pratique. J'aime aussi avoir l'image RAW du capteur brut de brut.
La résolution de la photo est pas terrible mais sans retouche, conversion avec Caméra Adobe.
Les Fils du Vent

malice

Citation de: elpabar le Janvier 18, 2009, 00:46:44
Avec le cours actuel du Dollar, il est possible d'acquérir le 7-14 chez B&H pour 1025€ (+ taxes). C'est tentant...

Les prix chez BHphoto ont augmenté ou c'est l'euro qui a pas mal baissé par rapport au dollar?
Au niveau des taxes, tu sais faire le calcul?

elpabar

Les taxes c'est 25% me semble-t-il... dans l'hypothèse pessimiste (car hélas aléatoire, question de transporteur et de personne).

malice

Je viens de faire le calcul

prix bhphoto                       1450$
avec le change €/$ ça fait    1133€
frais de douane 6,7%             76€
+TVA (sur la somme des 2)  1450€

+ port


renkin

Mouais...il aurait fallu l'acheter en Angleterre fin de l'année passée à 1249livres; j'ai hésité, tant pis pour moi...

elpabar

Le cours €/$ évolue très vite... pas en notre faveur ces derniers temps...

malice

Qui peut me dire:
- comment on sait si la correction de vignetage est activée et où on la règle sur le E3?
- si le E1 permet cette correction de vignetage?
- et j'en profite même si ça n'a rien à voir, quel est le dernier firmware du E3?

Merci

Elpabar, c'est vrai que les taux de changes évoluent vite ... mais qq soit ce taux, avec des boutiques comme bhphoto, il faut vraiment tenir compte de la douane, de la tva et je n'ai pas compté le transport avec assurance car je ne connais pas ce coût.

xcomm

Citation de: malice le Février 01, 2009, 16:05:21- et j'en profite même si ça n'a rien à voir, quel est le dernier firmware du E3?
Bonsoir,

Version 1.2.

Voir ici : http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Compensation du vignetage sur E3 : p 98 et 99 du manuel. ;)


malice

Merci à tous les 2. Le pire, c'est que je les avais lues ces 2 pages. Quelle idée de cacher ce menu du vignetage dans couleur/WB!!

Je n'avais jamais remarqué que je n'avais pas le dernier firmware....

xcomm

Citation de: malice le Février 01, 2009, 16:05:21- si le E1 permet cette correction de vignetage?
Bonsoir,

Je m'appuie et je complète la réponse de elpabar.
Pour le E-1, c'est aussi possible, voir page 65 du manuel.
http://www.olympus.fr/consumer/208_manuals.cfm?prodID=P_N1315092

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: malice le Février 01, 2009, 16:29:05Je n'avais jamais remarqué que je n'avais pas le dernier firmware...
Bonsoir,

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et le mettre au dernier niveau.  ;)

Bonne soirée, et bonne mise à jour. (batterie pleine que l'on m'avait préconisé pour le MAJ)

Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Citation de: malice le Février 01, 2009, 16:29:05
...
Je n'avais jamais remarqué que je n'avais pas le dernier firmware....

Idem. Et c'est chose faite  ;D

Il semble que cette mise à jour concerne surtout la balance des blancs si j'ai bien suivi... ;)

renkin

Bonsoir elpabar, je sais que tu as eu le 7-14 en prêt pour quelques jours, quelles conclusions en tires tu? Par rapport au 12-60 par exemple?

elpabar

C'est une petite merveille!
Irremplaçable!

Mais il ne remplace non plus un 12-60. C'est vraiment un usage spécifique. Le 12-60 est plus utilisable au quotidien que le 7-14 ;)