16-85 VR hs ! le remplacer par 18-105 VR ?

Démarré par jissé, Juillet 14, 2015, 22:05:47

« précédent - suivant »

jissé

Bonjour à tous.
Mon 16-85 VR - 7 ans - ayant rendu l'âme (bague zoom très dure, et bague ouverture quasiment bloquée), j'envisage de le remplacer à moindre frais par le 18-105 VR / à peine plus de 200 € chez Digit..... Avez-vous un avis sur ce petit zoom ?
Il sera utilisé sur D300S ou D7100.
Merci pour vos retours.

Verso92

Citation de: jissé le Juillet 14, 2015, 22:05:47
Mon 16-85 VR - 7 ans - ayant rendu l'âme (bague zoom très dure, et bague ouverture quasiment bloquée) [...]

?
(je pense que tu fais erreur... bague de mise au point manuelle, peut-être ?)

big jim

Selon la "littérature", il est quasi aussi bon que le 16-85, me semble-t-il, mais évidemment avec un range différent et une construction plus légère (baïonnette en plastique...). En fait, j'en ai un qui n'a dû servir que 2 ou 3 fois, vendu en kit avec le D7100, mais j'ai jamais fait de tests comparatifs depuis que j'ai le 16-85...

seba

Citation de: jissé le Juillet 14, 2015, 22:05:47
Mon 16-85 VR - 7 ans - ayant rendu l'âme (bague zoom très dure, et bague ouverture quasiment bloquée),...

C'est quoi cette camelote ?

jissé

Ok Verso, bague de mise au point, bien sûr !

jissé

Citation de: seba le Juillet 14, 2015, 22:19:38
C'est quoi cette camelote ?
J'achète NIKON depuis 1966, et c'est la première fois que j'ai un problème avec un objectif !!ou un boîtier.
J'ai tout ce qu'il faut par ailleurs (200-400 VR II) 24-120 F:4 -- 70-200 2,8  - 105 -  etc, etc, D3S D300S D7100.... mais là je n'ai pas envie de dépenser. C'est juste pour la photo de vacances, de famille avec mes APS-C.

big jim

Si tu en veux un "presque" neuf, fais moi signe  ;)

jissé

Ok BIG JIM, mais je ne vois pas comment te joindre, alors que tu peux m'envoyer un MP.

big jim

Désolé, mais ton adresse mail est cachée, et les MP ne marchent pas ici, me semble t il  ??? Es tu sur Pixelistes ?

jissé

Problème récurrent : mon adresse est visible dans mon profil (pour moi, en tout cas), mais cachée pour vous;comment faire ? je ne suis pas sur les pixellistes; désolé.

Verso92

Heu... vos adresses mel à tous les deux sont cachées, et c'est normal : c'est vous qui ne l'avez pas démasquée* (cf "anti-spam actif" dans vos profils respectifs).

*valeur par défaut = cachée.

jissé

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2015, 23:03:02
Heu... vos adresses mel à tous les deux sont cachées, et c'est normal : c'est vous qui ne l'avez pas démasquée* (cf "anti-spam actif" dans vos profils respectifs).

*valeur par défaut = cachée.
Merci VERSO, je viens d'apprendre encore ! et donc rectifier  mon profil.

Verso92

Citation de: jissé le Juillet 14, 2015, 23:10:19
Merci VERSO, je viens d'apprendre encore ! et donc rectifier  mon profil.

Attention, il faut aussi valider le changement de profil (en bas à droite) pour que le changement devienne effectif...
Edit : c'est bon, on voit désormais ton enveloppe.

jissé

big jim

Merci aussi et bonne nuit, après le beau feu d'artifice de Paris  ;)