Rangement du matériel chez soi...

Démarré par Zaphod, Janvier 15, 2016, 22:24:59

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: ulmar le Janvier 20, 2016, 11:07:55Salut 😀
Et pourquoi pas plutôt mettre son matériel dans une jolie vitrine ?
Le matons photo c'est plutôt beau, et comme dit plus haut ça n'aime pas rester à l'obscurité trop longtemps (formation et développement des champignons)
Pas très fana d'utiliser le matos photo pour la déco, pas très waf et ça obligerait à parfaitement repositionner chaque matériel après utilisation. Il y a aussi plein de trucs moches (chargeurs,  batteries, filtres, etc...) et je veux que tout soit au même endroit.

Perso le but c'est vraiment d'avoir un rangement facile d'accès et fonctionnel.
Là j'ouvre mon tiroir et tout est dispo,  pas besoin de déplacer un truc pour en prendre un autre.

Y'a sans doute moyen de faire quelque chose de bien avec une vitrine mais c'est pas mon truc.

dreg

Citation de: Zaphod le Janvier 20, 2016, 14:14:31
Pas très fana d'utiliser le matos photo pour la déco, pas très waf et ça obligerait à parfaitement repositionner chaque matériel après utilisation. Il y a aussi plein de trucs moches (chargeurs,  batteries, filtres, etc...) et je veux que tout soit au même endroit.

Perso le but c'est vraiment d'avoir un rangement facile d'accès et fonctionnel.
Là j'ouvre mon tiroir et tout est dispo,  pas besoin de déplacer un truc pour en prendre un autre.

Y'a sans doute moyen de faire quelque chose de bien avec une vitrine mais c'est pas mon truc.

Je te suis dans le WAF, un bon système de rangements, deux ou trois sacs photo ou nanomymes selon la cible, par contre obscurité, champignons COS sont à considérer aussi. Faisant aussi de la musique, dans notre domaine, il y a des flight case à roulettes avec des racks tiroir que l'on peut peut être détourner de la musique comme les produits IKEA. Mais le WAF c'est capital.

Zaphod

Voila ce que ça donne (photo avec mon téléphone vu que les appareils sont dans le tiroir ;) ).
Je précise que le chauffage n'est jamais allumé (c'est dans ma chambre et je ne chauffe jamais ma chambre).

sutra

Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Ludonaute

Pour ma part, je range mon matériel dans un sac Lowepro Vertex 200 AW. Il me sert aussi en voyage mais pour les sorties photos j'utilise un Tenba Mini Messenger.

EboO

Tout est dans des sacs photos, prêt pour partir. Je contrôle les batteries régulièrement et c'est tout.
Wait and see

Ludonaute

En fait, l'E-M5II + 12-40mm ne quitte pour ainsi dire jamais le Tenba tandis que le Lowepro accueille l'OM-10 + 7-14mm, l'E-M1 + 40-150mm et tout le bazar (alim., flash, optiques supplémentaires...)

CLICcébon

Je laisse tout dans mon sac qui n'est pas énorme. Quand je sors, le seul truc que je retire éventuellement c'est le flash, lorsque je pense que je ne l'utiliserai pas.
Avantage, tout est prêt, protégé de la poussière.
Si je peux me permettre ce fonctionnement c'est parce qu'avec le micro 4/3 c'est possible d'avoir un boitier, 5 focales fixes et un flash dans un petit sac.
C'était un peu le but de la manœuvre.
Le seul truc qui ne rentre pas dans mon sac c'est le trépied qui a son petit étui dédié et se porte en sac à dos. Il reste super compact également (32cm plié, 140cm déplié et env 1,1kg). Il est rangé dans un placard.
Il y a aussi les pare-soleil, filtres polarisant, et un mini trépied, qui sont dans une boite à chaussure rangée dans un placard, à coté du trépied. Je les emporte, si besoin est.
Bref, simple et efficace.
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

789456

- Je sépare dans l'appart tous les sacs et le matos, pour ne pas simplifier la vie aux cambrioleurs..
- Les cloisons HÖFTA de IKEA sont impecc et prennnent peu de place. Elles conviennent à tout tiroir, cageot ou autre bac de rangement.