Panasonic 100/400mm f4/6.3 et 25mm/1.7

Démarré par Mlm35, Juillet 16, 2015, 07:48:54

« précédent - suivant »

geraldb

Oui, j'ai comme une mauvaise impression,
réponse de  NUMIPIXEL
<<J'ai encore appelé PANASONIC France ce matin, ils me disent n'avoir aucune information à me donner sur les livraisons.

Quoi vous dire, je leurs met la pression mais je vois bien que de toute manière ils ne peuvent rien faire.

Je vous tiens informé. Je me rapproche de notre centrale d'achat, ils auront peut être plus de chance .>>
                                                             Exagère un peu, Pana, pour le manque d'informations...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

super dupont

Citation de: masterpsx le Mai 09, 2016, 10:19:41
Ce serait bien mais j'en doute, il est dispo nul part et sur le site de la fnac la date du 9 mai a disparu...

Sauf erreur de ma part le produit a même disparu tout bonnement du site FNAC ...

geraldb

Il a pas disparu, mais déclaré :  x INDISPONIBLE
C'est guère mieux...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

bazile

Le 15/05 (dispo théorique) sur le site de Photo Denfert ... mal barré pour la Ferté Alais  :(

Yadutaf

Il va falloir aller le chercher aux Amériques...  ;D
Thierry

geraldb

J'ai comme l'impression qu'on va l'attendre "longtemps" !
Le 100/300 va reprendre du service...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

louis69

#331
Citation de: geraldb le Mai 10, 2016, 23:11:21
J'ai comme l'impression qu'on va l'attendre "longtemps" !
Le 100/300 va reprendre du service...

Perso je viens d'annuler ma commande du 15 mars (donc datant de 2 mois presque) pour laquelle j'avais déposée 25 % d'acompte chez mon revendeur parisien qui a consulté hier le planning de livraison pour ce zoom en m'indiquant : "toujours en reliquat; pas de date de livraison prévue".

Cela donne envie d'aller l'acheter à l'étranger ! 200 euros bloqués pendant 2 mois, je ne remercie pas Panasonic France !

geraldb

je ne remercie pas Panasonic France ! moi non plus
surtout pour ne pas donner d'informations...
si tout le monde se désiste, les revendeurs vont faire
la gueule!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

bazile

A part aux States et en Asie, il semble introuvable ailleurs. Faut juste accepter de payer 25% de taxe en plus si on le commande là-bas, à moins d'être en voyage ou de connaitre qq'un sur place  :D

geraldb

J'ai envoyé ce mail à Panasonic,
<<J'ai commandé le 07/04/2016 un Leica DG Vario-Elmar 100-400mm chez Numipixel avec promesse de livraison le 09/05/2016. Cet objectif ne m'a pas été livré alors que j'ai donné un acompte. Numipixel est incapable de me dire une date de livraison. C'est à vous que je m'adresse, en tant que responsable des ventes en France.
Qu'en serais-je livré, ou dois-je annuler ma commande!​>>​
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

super dupont

Citation de: geraldb le Mai 09, 2016, 20:02:10
Il a pas disparu, mais déclaré :  x INDISPONIBLE
C'est guère mieux...

Je maintiens;
le 100 400 n'est plus sur FNAC.COM, quand on tape Panasonic 100 400, on voit apparaitre le 100 300, du canon 100 400 ou du fuji 100 400, mais du Pana NADA, alors qu'il y a 3 semaines il était bien présent avec une livraison annoncée.
ça sent hélas le pâté.

masterpsx

Il a été supprimé après oui, il a sans doute été retardé (séisme ?), ce sera peut être pareil pour le GX80 :/

geraldb

en attendant, je viens d'en trouver un en très bon état pour 300€,
cela va permettre de me faire la main...
quelques clichés à 300mm vite fait malgré le fort mistral, super dans
l'ensemble, je m'attendais pas à si bien, AFS assez rapide dans le sombre
et bonne stab avec le GX8...
essai à confirmer!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

francois2b

je reviens du japon je  l ai pas vu en exposition ds les boutiques visitées
le 300 d olympus oui ...assez léger ce qui m a étonné  meme avec avec un boitier derriere

geraldb

Réponse de Panasonic France à mon mail:

Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.
Nous vous informons que malheureusement on n'a pas des informations en ce qui concerne la disponibilité des produits.
En espérant avoir répondu à votre demande,
Nous vous prions d'agréer...
Gabrielle Chicinas
Service Consommateurs Panasonic
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

super dupont

Citation de: geraldb le Mai 16, 2016, 16:31:02
Réponse de Panasonic France à mon mail:

Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.
Nous vous informons que malheureusement on n'a pas des informations en ce qui concerne la disponibilité des produits.
En espérant avoir répondu à votre demande,
Nous vous prions d'agréer...
Gabrielle Chicinas
Service Consommateurs Panasonic

ça, c'est du service con  sommateurs  ;D

super dupont

Citation de: super dupont le Mai 16, 2016, 16:56:57
ça, c'est du service con  sommateurs  ;D

Ceci dit chez SONY c'est pas mieux, quand j'ai contacté SONY pour savoir quand serait dispo le RX 10 III, il m'a été répondu renseignez vous auprès de votre revendeur qui n'en savent rien de manière précise. Comme quoi coté service c'est nul alors que la presse annonçait le produit dispo pour avril (tout comme le 100 400 pana d'ailleurs). Bref les marques nous baladent, mais ça c'est pas nouveau.

geraldb

ma réponse:

Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse digne d'un service <<con sommateur>>
Je dois savoir si la disponibilité est possible avant l'été,
ou j'annule ma commande, et je passe chez FUJI !
                  avec tous mes remerciements
                                  cordialement
                                 Gérald Bouf
Lumix 100/400mm  [Case ID #: 1786106]
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Jaurim

Citation de: geraldb le Mai 16, 2016, 16:31:02
Réponse de Panasonic France à mon mail:

Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.
Nous vous informons que malheureusement on n'a pas des informations en ce qui concerne la disponibilité des produits.
En espérant avoir répondu à votre demande,
Nous vous prions d'agréer...
Gabrielle Chicinas
Service Consommateurs Panasonic
ça y'en a pas être rédigé en bon français :D

Jaurim

Sinon, loin d'être le seul caillou de la marque à être "en réappro." :
http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/

...et pas non plus disponible sur de grands sites de vente de nos voisins allemands et néerlandais.

geraldb

les livraisons d'implantations du 100/400 vont commencer en fin de semaine...

d'après le boutique où j'ai commandé,
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

masterpsx

Ce serait une bonne nouvelle si ça se confirmait :)

Mistral75

#347
Essai du Panasonic Leica DG Vario-Elmar 100-400 mm f/4-6,3 Power O.I.S. sur Panasonic Lumix DMC-GX8 par Satoshi Kitamura pour Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20160506_755217.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20160506_755217.html pour la traduction automatique en anglais.

Je vous laisse voir vous-mêmes les tests de piqué et de bokeh (rien de transcendant). Ci-dessous quelques photos illustratives. Cliquer sur une vignette pour voir la photo correspondante en pleine résolution 5.184 x 3.888.


geraldb

Les clichés apparaissent mieux dans CS qu'en vignette,
ce n'est pas si mauvais !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Yadutaf

Il y a un participant au forum Lumix qui a reçu le sien ce matin et qui a posté ses toutes premières images.
Thierry