Panasonic 100/400mm f4/6.3 et 25mm/1.7

Démarré par Mlm35, Juillet 16, 2015, 07:48:54

« précédent - suivant »

Yadutaf

J'ai déjà eu affaire à Nikken trois fois en plusieurs années (cette fois-ci est la quatrième) pour trois réparations sur garantie et je n'ai pas eu à m'en plaindre techniquement. Par contre, les délais ont, par deux fois, été beaucoup trop longs.

Thierry

masterpsx

Je peux pas te dire si c'est eux, je n'ai eu qu'un récapitulatif SAV de ma boutique (photo univers) et rien du Centre agréé, je regrette d'ailleurs un peu de ne pas être passé directement par Panasonic même si j'aurais payé les frais de port probablement, rien qu'au niveau délai j'aurais gagné 1 semaine...

Yadutaf

On ne passe pas par Panasonic. Le SAV sous garantie passe en général par le revendeur mais on peut s'adresse directement à Nikken. Je l'ai fait dans un cas mais je n'ai pas gagné grand chose sur le délai. Par contre, à chaque réparation, j'ai eu un compte rendu de l'intervention qui est, en fait, une copie de la facture de réparation envoyée au revendeur :
Citation- Contrôle général
- Rem en état du capot supérieur
- Remise en état contacts
- Reprise programmation

Garantie atelier
Montant : 0 EUR

Mais c'est peut-être simplement une bonne habitude de Reflex Pro plutôt qu'une pratique imposée par Panasonic ou Nikken.
Thierry

azurnet

Citation de: Yadutaf le Juillet 20, 2017, 21:08:48
On ne passe pas par Panasonic. Le SAV sous garantie passe en général par le revendeur mais on peut s'adresse directement à Nikken. Je l'ai fait dans un cas mais je n'ai pas gagné grand chose sur le délai. Par contre, à chaque réparation, j'ai eu un compte rendu de l'intervention qui est, en fait, une copie de la facture de réparation envoyée au revendeur :
Mais c'est peut-être simplement une bonne habitude de Reflex Pro plutôt qu'une pratique imposée par Panasonic ou Nikken.


Idem que toi, pour mes Nikon ou mon Olympus, mon vendeur m'a toujours fourni le compte rendu soit de Nikken ou Olympus.

masterpsx

J'ai eu le compte rendu mais c'était une facture réparation photo univers et pas de Nikken

azurnet

Citation de: masterpsx le Juillet 21, 2017, 07:05:46
J'ai eu le compte rendu mais c'était une facture réparation photo univers et pas de Nikken

Peut être faire une demande auprès de Nikken avec le N° de série afin de connaitre les travaux effectuer sur l'objectif.

masterpsx

#581
Les travaux je les connais c'est indiqué sur le compte rendu, ils ont démonté les blocs optique pour les nettoyer (mais sans doute mal remonté), ce que je ne sais pas c'est si c'est bien Nikken qui a effectué la "réparation". Dans tous les cas ça m'avancera pas beaucoup de le savoir plus puisque apriori on doit passer par le revendeur et je vais être obligé de le renvoyer encore une fois...

C'est ma 1er expérience avec le SAV Panasonic/photo-univers et je peux pas dire que c'est concluant, je leur envois un objectif neuf avec un problème mineure (quelques poussières) et ils me le renvoient un mois plus tard avec un problème bien plus grave et visiblement en ayant abimé un peu le pare-soleil intégré.  >:(

J'ai pas eu énormement d'expérience avec les SAV par chance mais c'est la 1er fois qu'il m'arrive un truc pareil... Celui d'apple a toujours été au top, la seul fois ou j'ai eu besoin de celui d'amazon (pour un casque) ils m'en ont envoyé un neuf à la place, celui de Canon/digit-photo avait été très correcte pour un compact, pour Olympus la réparation de mon flash avait été un peu longue (1 mois) mais pour mon E-M1 c'était au top.

Il y a juste celui du Rueducommerce qui s'était foutu de moi il y a plusieurs années puisqu'ils m'avais renvoyé un graveur de salon Philips dont le tiroir se bloquait de temps en temps sans même avoir fait quoi que ce soit (ils ont probablement même pas ouvert le carton...), je l'ai réparé moi-même puis revendu et ne suis plus trop client chez eux depuis.

masterpsx

La boutique m'a rappelé et vas me renvoyer un bon de retour, j'ai vu ce matin que le pare-soleil est en fait légèrement déformé ce qui explique le jeu et me fait craindre que ce n'est pas au remontage qu'il y a eu un problème mais qu'il est probablement tombé par terre (est-ce au SAV ou à la boutique ça j'en sais rien)... En tout cas impossible que ce soit pendant le transport vu qu'il était très bien protégé à l'aller comme au retour et sans aucune trace sur le carton

Il m'a dit qu'il allait contacter Panasonic pour essayer d'obtenir un échange dès qu'il aura reçu l'objectif donc je croise les doigts pour un remplacement et que ça ne prenne pas encore un mois  ::)

bazile

Em1 II + 100-400, du matos pas trop lourd pour immortaliser quelques rencontres sympas en montagne  ;)

bazile

Chamois pas farouche :)

sergio13

pas farouche par c'que bien au frais dans cette chaleur de juillet :D
mais belle image, à quelle distance à peu près?

tansui


bazile

Citation de: sergio13 le Juillet 24, 2017, 11:27:18
pas farouche par c'que bien au frais dans cette chaleur de juillet :D
mais belle image, à quelle distance à peu près?
Un peu moins de 10m, je pense  ;)

masterpsx

Citation de: masterpsx le Juillet 21, 2017, 11:43:40
La boutique m'a rappelé et vas me renvoyer un bon de retour, j'ai vu ce matin que le pare-soleil est en fait légèrement déformé ce qui explique le jeu et me fait craindre que ce n'est pas au remontage qu'il y a eu un problème mais qu'il est probablement tombé par terre (est-ce au SAV ou à la boutique ça j'en sais rien)... En tout cas impossible que ce soit pendant le transport vu qu'il était très bien protégé à l'aller comme au retour et sans aucune trace sur le carton

Il m'a dit qu'il allait contacter Panasonic pour essayer d'obtenir un échange dès qu'il aura reçu l'objectif donc je croise les doigts pour un remplacement et que ça ne prenne pas encore un mois  ::)
Suite de mes "aventures" :D , en raison d'une rupture de stock il aura fallu attendre deux mois pour enfin avoir un objectif de remplacement... Bon peut être que la boutique m'avait un peu oublié parce que c'est après les avoir contacté que le jour même ils me l'ont envoyé, celui-la est clairement neuf, et ils ont même oublié de retirer les accessoires de la boite, du coup je les ai en double maintenant  :)

En tout cas il a pas de poussière et la bague de zoom semble moins dur, il était également bien à jour (V1.2), il me reste plus qu'a faire de vrais photos pour juger de la qualité mais au 1er abord c'est pareil que le 1er avant son passage au SAV (pas trop mal donc)

Alex-510

Pour ma part après l'avoir utilisé tout l'été, la bague du zoom s'est vraiment bien adoucie. Je te souhaite de belles images.
Alexandre
Alexandre

Alex-510

Proxy à 400mm
Couleuvres Tessellées qui profitaient du temps clément de ce dimanche.
1
Couleuvre tessellée

2
Couleuvre tessellée

3
Couleuvre tessellé

4
Couleuvre tessellée
Alexandre

tansui


Alex-510

Merci Tansui.

Il est toujours difficile de trouver une vue exploitable à travers le feuillage. Mais cela donne parfois un effet de forêt tropicale.
Alexandre

Palomito


Alex-510

Citation de: Palomito le Octobre 02, 2017, 14:25:41
L'AF fonctionnait bien ?

L'AF fonctionnait bien. J'ai remarqué qu'en faisant des petites impulsions sur le déclencheur, par à coups, cela marchait mieux qu'en appuyant plus longtemps. Par contre je peste toujours sur la petite cible centrale qui à mon goût est trop grande.

Alexandre

Palomito

Citation de: Alex-510 le Octobre 02, 2017, 15:08:58
L'AF fonctionnait bien. J'ai remarqué qu'en faisant des petites impulsions sur le déclencheur, par à coups, cela marchait mieux qu'en appuyant plus longtemps. Par contre je peste toujours sur la petite cible centrale qui à mon goût est trop grande.


Bien bien. Parce que certaines côté AF ne sont pas toutes simples. Sinon, j'aime beaucoup la 3.

remi56

Belles photos d'Alex-510
Ça m'a décidé: je viens d'acheter cet objectif pour mon Pen-F.
instagram: abilisprod

Alex-510

Citation de: remi56 le Octobre 02, 2017, 23:15:06
Belles photos d'Alex-510
Ça m'a décidé: je viens d'acheter cet objectif pour mon Pen-F.

Merci remi56,

L'objectif tient-il ses promesses ?
Alexandre

geraldb

Héron jpeg  iso400  f7.1  400mm plein format
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Mlm35

Quelqu'un ici a t'il utilisé le 100/400 sur un pen f? Pour savoir si la stab boitier assure, notamment entre 300 et 400.

Merci.
malouin nature, pas naturiste