canon eos 70d et ODR canon

Démarré par ol666, Juillet 17, 2015, 07:19:54

« précédent - suivant »

ol666

Bonjour à tous,
j'ai quelques question à poser sur le ODR canon en cours.
Je souhaite m'acheter un reflex canon, le EOS 70D en boitier nu.

Je l'ai trouvé à 911€ sur amazon.fr.
J'ai aussi trouvé une ODR sur le site de canon pour cette appareil photo avec une tablette graphique Wacom Intuos Pro Small + 1 an d'abonnement à adobe creative cloud photography :
http://canon-mid-range-fr.sales-promotions.com/
les conditions : https://canon-mid-range-fr.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/?country_promotion=5
Le problème, c'est que cette ODR n'est pas mentionné sur la page du produit chez amazon : http://www.amazon.fr/Canon-Appareil-num%C3%A9rique-R%C3%A9flex-Bo%C3%AEtier/dp/B00DQMRW8C/?tag=phototrend-21
Donc est ce que canon va refuser l'ODR ? Amazon ne l'affichant pas, il y a de grande chances que l'appareil n'ai pas été achet à canon france je suppose vu que l'autre ODR canon du moment avec cashback est bien présente sur la page des produits canon d'amazon.fr

J'ai aussi trouvé l'appareil sur amazon.de un peu moins cher à 855€ frais de port vers la france inclus et cette fois, l'ODR est bien mentionné sur la page :
http://www.amazon.de/gp/product/B00DQMRW8C?&psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A3JWKAKR8XB7XF
http://canon-summer-2015-germany.sales-promotions.com/ pour l'offre allemande chez canon
les condtions de l'offre canon : https://canon-mid-range-germany.sales-promotions.com/de/terms-and-conditions-promotion/?country_promotion=4
Je ne parle pas du tout allemand mais d'après la traduction dans chrome, cela ne semble pas mentionner le fait qu'il faille habiter en allemagne pour en profiter juste qu'il faille acheter chez un marchand allemand, ce qui est le cas avec amazon.de . Est ce que des membres du forum ont déjà pu profiter d'ODR allemande en ayant acheté sur un site allemand ?

Quelle est la solution la plus sure pour profiter de l'ODR canon, amazon.fr qui ne mentionne pas l'offre ou amazon.de avec le risque que canon allemagne refuse l'offre parceque je suis français ?

Merci d'avance pour vos réponses.

kalmos

Salut,
Franchement je serai étonné que beaucoup de Photimiens passent du temps à "étudier" en détail votre demande.
Il y a d'excellentes boutique en France qui pratiquent des prix intéressants, alors ....
Mais ce débat est vieux comme ce forum.

ol666

et tu as quoi comme boutique en france ou plutôt du côté de paris qui propose de très bon prix et où je suis certain d'avoir l'ODR non refusé par canon ?
Car j'ai fait quelques recherches et quelques appels téléphoniques et les prix sont bien au dessus des 911€ ou 855€ ! On est plutôt autour de 949€ au mieux et 999€ en général.
J'habite en idf, proche paris/95/92/93 donc Nord-ouest paris.

erick911

Tu pourrais contacter Audiophilfoto à Aix-la-Chapelle et demander Fadela, elle parle le français.
Ils proposent ce que tu cherches pour 849EUR. Le fait que tu sois résident français ne devrait pas t'empêcher de profiter de l'offre Canon.

JamesBond

#4
Citation de: ol666 le Juillet 17, 2015, 07:19:54
[…] Quelle est la solution la plus sure pour profiter de l'ODR canon, amazon.fr qui ne mentionne pas l'offre ou amazon.de avec le risque que canon allemagne refuse l'offre parceque je suis français ? […]

J'ai consulté votre lien Amazon.fr. C'est "vendu et expédié par Amazon", et non, comme cela arrive parfois (il faut bien faire attention) par un Market Place situé en dehors de la zone UE ou non agréé par Canon-France.

Donc, qu'Amazon mentionne ou pas l'offre n'a pas d'importance car, étant les vendeurs, vous achetez votre matériel sur un site français catalogué dans ceux que reconnaît Canon-France (il y a aussi Darty, Boulanger, FNAC, etc...).
Capter la lumière infinie

ol666

Citation de: JamesBond le Juillet 17, 2015, 12:49:24
J'ai consulté votre lien Amazon.fr. C'est "vendu et expédié par Amazon", et non, comme cela arrive parfois (il faut bien faire attention) par un Market Place situé en dehors de la zone UE ou non agréé par Canon-France.

Donc, qu'Amazon mentionne ou pas l'offre n'a pas d'importance car, étant les vendeurs, vous achetez votre matériel sur un site français catalogué dans ceux que reconnaît Canon-France (il y a aussi Darty, Boulanger, FNAC, etc...).
Bonjour,
ce qui est bizarre, c'est que le produit n'est pas disponible en livraison 24h (donc doit provenir d'un entrepôt ailleurs qu'en france - probablement allemagne vu que la date de livraison estimé sur le site amazon.fr et amazon.de est la même) et qu'après avoir lu plusieurs commentaires sur le net de refus d'ODR de la part de canon france car le produit canon n'était pas destiné au marché français, cela me refroidit d'autant plus que toutes les ODR de canon sont affichées sur amazon sur les fiches produits sauf celle là et qu'elle est bien affichée sur amazon.de .Cela semble donc être volontaire de la part d'amazon.fr de ne pas afficher cette offre.

ol666

Citation de: erick911 le Juillet 17, 2015, 11:47:42
Tu pourrais contacter Audiophilfoto à Aix-la-Chapelle et demander Fadela, elle parle le français.
Ils proposent ce que tu cherches pour 849EUR. Le fait que tu sois résident français ne devrait pas t'empêcher de profiter de l'offre Canon.

Avec audiophilfoto qui est en allemagne, j'ai le même risque de me voir refuser l'ODR canon qu'avec amazon.de ? pour le même prix en fait.

Vu qu'avec amazon.de, j'ai 1 mois pour me rétracter, est que canon aura traité ma demande sur leur site si je l'a fait en ligne avant la fin du délai de rétractation ?

erick911

Citation de: ol666 le Juillet 17, 2015, 17:28:24
Avec audiophilfoto qui est en allemagne, j'ai le même risque de me voir refuser l'ODR canon qu'avec amazon.de

J'ai proposé ce magasin car je viens d'en faire personnellement l'expérience avec un 16-35 et un cashback de 100€. L'enregistrement du produit doit se faire sur Canon.de et ils remboursent le client belge ou français.

ol666

Citation de: erick911 le Juillet 17, 2015, 19:06:27
J'ai proposé ce magasin car je viens d'en faire personnellement l'expérience avec un 16-35 et un cashback de 100€. L'enregistrement du produit doit se faire sur Canon.de et ils remboursent le client belge ou français.

avec un cashback, je pense que cela passerait sans problème avec amazon.de aussi, mais là, c'est un produit (tablette wacom) donc un envoi. Est ce que canon.de va bien envoyé la tablette à un client situé en france, c'est cela ma question aussi mais tu me rassures déjà sur le fait que de ton côté en ayant acheté en allemagne, tu as bien bu bénéficier de l'ODR de canon.de

Carl

Citation de: JamesBond le Juillet 17, 2015, 12:49:24
Donc, qu'Amazon mentionne ou pas l'offre n'a pas d'importance car, étant les vendeurs, vous achetez votre matériel sur un site français catalogué dans ceux que reconnaît Canon-France (il y a aussi Darty, Boulanger, FNAC, etc...).

Si cela à son importance, car justement Amazon affiche les offres, lorsqu'elles sont éligibles.

Pour Ol666,
Contactes Canon, ils sauront te répondre.
Sinon concernant les envois de produits cadeaux, beaucoup de société ont des contrats avec des transporteurs nationaux donc en effet, rien en garantit l'envoi au-delà de leurs frontières.
Mais t'inquiètes, le produit reste à ta disposition dans leurs locaux, il suffit d'aller le chercher! ;D

ol666

Citation de: Carl le Juillet 18, 2015, 11:19:48
Si cela à son importance, car justement Amazon affiche les offres, lorsqu'elles sont éligibles.

Pour Ol666,
Contactes Canon, ils sauront te répondre.
Sinon concernant les envois de produits cadeaux, beaucoup de société ont des contrats avec des transporteurs nationaux donc en effet, rien en garantit l'envoi au-delà de leurs frontières.
Mais t'inquiètes, le produit reste à ta disposition dans leurs locaux, il suffit d'aller le chercher! ;D

Pour canon.fr, cela ne sert pas vraiment de les contacter vu que amazon apparait dans la liste des revendeurs ! J'ai contacté amazon.fr qui m'a dit qu'ils sont dans la liste donc aucune raison que cela ne fonctionne pas. Mais, franchement amazon.fr a été incapable de me dire pourquoi ils n'affichent pas cette offre précise alors qu'ils affichent toutes les autres de canon !

Pour canon.de, ne parlant pas allemand, cela risque d'être compliqué de les contacter mais bon, avec plus de 50€ de moins sur amazon.de, cela vaut peut être le coup de tenter.

Carl

Citation de: ol666 le Juillet 18, 2015, 11:27:53
Pour canon.fr, cela ne sert pas vraiment de les contacter vu que amazon apparait dans la liste des revendeurs ! J'ai contacté amazon.fr qui m'a dit qu'ils sont dans la liste donc aucune raison que cela ne fonctionne pas. Mais, franchement amazon.fr a été incapable de me dire pourquoi ils n'affichent pas cette offre précise alors qu'ils affichent toutes les autres de canon !
Fais des copies d'écran. Si l'offre ne figure pas avec le produit et tu ne seras pas éligible, tu sauras pourquoi en regardant ta copie. ;)


ol666

Citation de: Carl le Juillet 18, 2015, 11:35:59
Fais des copies d'écran. Si l'offre ne figure pas avec le produit et tu ne seras pas éligible, tu sauras pourquoi en regardant ta copie. ;)
amazon.fr m'a envoyé un mail en m'indiquant qu'il n'y a aucune raison que je ne sois pas élligible donc de ce côté je garde le mail si j'achète sur amazon.fr.

Maintenant, vu les 50/60€ moins cher sur amazon.de, j'aimerai mieux l'acheter là bas en fait ;)

Carl

Citation de: ol666 le Juillet 18, 2015, 11:51:57
amazon.fr m'a envoyé un mail en m'indiquant qu'il n'y a aucune raison que je ne sois pas élligible donc de ce côté je garde le mail si j'achète sur amazon.fr.

Maintenant, vu les 50/60€ moins cher sur amazon.de, j'aimerai mieux l'acheter là bas en fait ;)
Dans ce cas, si l'offre ne marche pas: il faudra te retourner contre le vendeur et non la marque.

erick911

Citation de: ol666 le Juillet 18, 2015, 11:51:57
amazon.fr m'a envoyé un mail en m'indiquant qu'il n'y a aucune raison que je ne sois pas élligible donc de ce côté je garde le mail si j'achète sur amazon.fr.
Maintenant, vu les 50/60€ moins cher sur amazon.de, j'aimerai mieux l'acheter là bas en fait ;)

Pourquoi pas un coup de fil chez Audiophil? Tu demandes Fadela qui parle français et tu seras fixé dans la minute. De plus, ce magasin a pignon sur rue et est réputé hors frontières.

ol666

Citation de: erick911 le Juillet 18, 2015, 13:10:28
Pourquoi pas un coup de fil chez Audiophil? Tu demandes Fadela qui parle français et tu seras fixé dans la minute. De plus, ce magasin a pignon sur rue et est réputé hors frontières.
c'est bien le numéro indiqué en haut de la page du site : http://audiophilfoto.de/index.php?lang=_fr ?

kalmos

Citation de: ol666 le Juillet 19, 2015, 11:13:29
c'est bien le numéro indiqué en haut de la page du site : http://audiophilfoto.de/index.php?lang=_fr ?

Non c'est un faux numéro, vendre ne les intéresse pas. ;D :D ;)

ol666

Citation de: kalmos le Juillet 19, 2015, 11:17:46
Non c'est un faux numéro, vendre ne les intéresse pas. ;D :D ;)
vilain ;) je n'étais pas sur d'être sur le bon site internet de la boutique dont tu parlais.
Bon, canon.de est très efficace et travaille même le dimanche vu que je viens d'avoir une réponse à la question posée hier soir :)
Ils me confirment qu'ils envoient comme indiqué au point 5 du règlement à toute adresse située dans l'union européenne + suisse + norvège.
Me voilà rassuré, me reste à passer la commande sur amazon.de et bien compléter l'ODR ensuite.

Au passage je vais probablement me prendre le flash canon 430 ex II avec les 50€ d'ODR.

J'espère que le tout ira bien avec le flash SIGMA 18-250 mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM acheté à 247€90 (-40€ d'ODR) lors du premium day d'amazon.

Pixels.d.Argent

Tu as aussi cette boutique:

http://www.click-photo.fr/canon/58-canon-eos-70d-nu.html

C'est en France, et ils font l'offre de CB.

ol666

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 19, 2015, 21:24:07
Tu as aussi cette boutique:

http://www.click-photo.fr/canon/58-canon-eos-70d-nu.html

C'est en France, et ils font l'offre de CB.
plus cher que amazon.de sur le boitier nu et pour le kit 18-55, beaucoup plus cher

J'hésite toujours à me prendre le kit 18-55 ou le boitier nu :(

Pixels.d.Argent

Citation de: ol666 le Juillet 20, 2015, 09:59:15
plus cher que amazon.de sur le boitier nu et pour le kit 18-55, beaucoup plus cher

J'hésite toujours à me prendre le kit 18-55 ou le boitier nu :(

Avec le 18/55 c'est même pas la peine, l'optique est à la traine. Après pour le prix, regarde tout, les frais de port, la garantie, les modes de règlement etc...

A chercher systématiquement le moins cher on en oublie aussi les notions de service. et en achetant en France, on fait travailler les Français, c'est important également.

ol666

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 20, 2015, 10:26:23
Avec le 18/55 c'est même pas la peine, l'optique est à la traine. Après pour le prix, regarde tout, les frais de port, la garantie, les modes de règlement etc...

A chercher systématiquement le moins cher on en oublie aussi les notions de service. et en achetant en France, on fait travailler les Français, c'est important également.

je pense qu'au niveau garantie, amazon, il n'y a vraiment pas mieux, ils sont vraiment au top que ce soit fr ou de.
Après, pour l'optique 18-55, vu que je n'aurai qu'un SIGMA 18-250 qui a priori, n'est pas top en intérieur, je pense que le 18-55 ne sera pas un luxe et les tests que j'ai vu sont plutôt pas mal sur cette dernière version du 18-55 fournie avec le 70d. Pourquoi penses-tu qu'il n'est pas bon cet objectif ?

Gibus3133

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 20, 2015, 10:26:23
Avec le 18/55 c'est même pas la peine, l'optique est à la traine.

Ah les réputations avec les affirmations reprises en boucle !
J'ai successivement possédé toutes les versions du 18-55 de la première mouture sur le 300D jusqu'à la toute dernière version actuelle STM que j'utilise sur un 70D.

Oui c'est un objectif que l'on peut qualifier de "plastoc" avec ce qui va avec. Pour autant dès la toute première version, eu égard à son prix, ce petit objectif offre une excellente opportunité pour le prix auquel il est proposé. Dès la première version les tests CI avaient fait tomber plus d'un a priori en montrant que ce petit objectif était déjà pas si mal. Et depuis il n'a cessé de s'améliorer.

Et pour avoir dans le fourre tout une majorité de série L, je suis bien sûr en mesure de faire la différence. Lorsqu'à l'époque des 20D, 30D et 50D je faisais des tirages papier, des double pages magazine et même des 4x3, il n'y a jamais eu personne pour pointer du doigt en plein milieu une photo parce qu'elle avait été faite avec le 18-55. Mais chut ...

On retrouve d'ailleurs aujourd'hui les mêmes commentaires pour le 10-18 qui pour un prix risible offre pourtant des performances tout à fait honorables. Moins de 300 Euros pour un 10-18 il y a quelques années cela aurait fait rêver.

Mais bon, la réputation continue, ce sont des optiques à la traîne ... donc OK vive le série L (mais tout le monde n'aura pas le budget !).

Précision utile, je parle bien du 18-55 Canon !

Gibus3133

Concernant l'offre de la tablette, il faut bien lire (et savoir lire entre les lignes) les conditions :

3.4.   Pour la tablette graphique Wacom Intuos Pro :
•Pour toute demande valable suite à l'achat d'un Produit promotionnel, Canon vous offrira une tablette graphique Wacom Intuos Pro. La livraison sera faite à l'adresse postale du participant indiquée sur le formulaire de demande en ligne, dans un délai prévisionnel de 28 jours ouvrés après vérification et acceptation de la demande du participant. Canon ne sera pas tenue responsable en cas de perte, destruction, altération ou défaut de livraison de la tablette graphique Wacom Intuos Pro  dus au transporteur ou à des renseignements inexacts ou incomplets fournis par le participant.

La particularité des offres de ce type c'est que le principe a toujours un côté malsain. Tu as droit à un cashback ou a une tablette (dans ce cas) sous réserve que tu ne te sois pas planté sur un des nombreux critères. Tu as loupé un seul mot qui fait que tu es hors des clous, tu as payé tu as perdu. Ton dossier se perd, toi aussi tu as perdu. Tu as parfaitement rempli TOUTES les conditions, bravo.

Tu penses donc recevoir ta tablette dans à peu près les 28 jours ouvrés qui suivent la date de l'envoi de ton dossier (souvent très proche de la date de ton achat), et bien tu as mal lu et tu vas avoir une mauvaise surprise. il est bien écrit  "28 jours ouvrés après vérification et acceptation de la demande du participant". En clair, en fonction du nombre de participants à cette offre, en fonction de la période de congés, en fonction de l'efficacité de la boite qui gère ODR et promo, le délai peut facilement plus que doubler. Il n'est en effet pas si rare que les sociétés prennent 4 à 6 semaines pour seulement "accepter la demande" et alors ils ont encore "un délai prévisionnel de 28 jours ouvrés" et ne seront de toute façon pas " tenue responsable en cas de perte, destruction, altération ou défaut de livraison de la tablette graphique Wacom Intuos Pro  dus au transporteur ou à des renseignements inexacts ou incomplets fournis par le participant".

Je sais on peut me rétorquer que je noircis le tableau.
Sauf que les rares ODR que j'ai acceptées (je fuis et négocie autrement chaque fois que c'est possible) ont systématiquement eu un décalage. La dernière en date, un cashback de 100 Euros pour un produit Microsoft acheté le 20 mai et dossier "bordé" complet envoyé le même jour 20 mai donc. J'ai pris la précaution de m'assurer que la boite qui traitait était sérieuse, rien à dire c'est l'une des plus grosses, solide et bien implantée. Délai annoncé pour le virement 4 à 6 semaines. Nous en sommes à 10 et toujours rien, j'appelle donc ce matin. Mon dossier est complet et parfait, pour le virement il me faudra attendre ... un certain temps (inconnu à ce jour). Et l'on n'a pas manqué de me rappeler que le délai de 4 à 6 semaines était "à partir de la date d'acceptation du dossier". Peut être que cette acceptation a eu lieu 3 minutes avant mon appel de ce matin. Auquel cas je verrai peut être mon virement arriver première semaine de septembre pour un achat du 20 mai. Soit 14 semaines pour "4 à 6" annoncées. Il vaut mieux tenir compte de ce "détail" quand on participe à ces offres que par charité je vais éviter de qualifier ...

Roland4210

#24
Citation de: ol666 le Juillet 17, 2015, 07:19:54

Je ne parle pas du tout allemand mais d'après la traduction dans chrome, cela ne semble pas mentionner le fait qu'il faille habiter en allemagne pour en profiter juste qu'il faille acheter chez un marchand allemand, ce qui est le cas avec amazon.de . Est ce que des membres du forum ont déjà pu profiter d'ODR allemande en ayant acheté sur un site allemand ?


Oui !!

Ai acheté le 7D version II début mai chez AC Foto. Rempli le formulaire sur le site de Canon Allemagne et aucun soucis. Reçu la tablette la semaine dernière. J'avais reçu un mail de chez Canon ou il s'excusait du retard suite au succès de l'opération, mais aucun problème au final.

En s'inscrivant on obtient un lien ou l' on peut suivre le suivi de la démarche. Petite précision, j'habite en Belgique (suffit de sélectionner son pays dans la bonne fenêtre).

Reçu aussi le lien pour bénéficier de l'offre d'Adobe pendant une année, mais pas activé car pas intéressé. La même chose pour les cashback, ça fonctionne tout aussi bien.

Il n'y a vraiment rien de sorcier de "rentrer" ses données dans un formulaire, de choisir son vendeur, entrer un numéro de série...Simplement être bien éveillé, cela suffit dans la majorité des cas.

Page de Canon Allemagne traduite par Google, ça reste lisible...

:)