F 4

Démarré par warnerbros, Juillet 17, 2015, 14:46:16

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2015, 19:44:17
Là, j'ai bien l'impression que gebulon ne te croit pas...  ;-)

Et pour cause, sur le terrain, cela ne fonctionne pas, tout simplement...
Je donnerai un exemple de photo et les grades des filtres utilisés (je ne suis pas chez moi là)
D'ailleurs les vidéos pour les filtres lee, les photographes désactives l'af et expliquent la procédure de pdv...
Citation de: seba le Juillet 20, 2015, 07:58:24
Non c'est au pif, mais en gros c'est ça.

Tu te bornes à la couverture de la cellule af sans rien prendre en compte d'autre.
Si on regarde ton schéma, il ne me partait pas illogique que l'af "alimenté en F2 qui fonctionne aussi de la même manière en F2,8
reçoive plus de lumière puisqu'il est couvert par le centre du faisceau lumineux donc la partie la plus riche.

Me termes ne sont pas techniques, désolé, encore une fois je ne suis pas technicien, mais juste un peu de logique et de pratique terrain mettent en évidence les effets de l'ouverture sur l'af.

Je ne parle pas "d'allumer ou d'éteindre" tel ou tel cellule mais bien d'un résultat sur la fiabilité de la map et la qualité que suivit d'un sujet.

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 20, 2015, 08:17:12

Si tu as constaté que ça ne fonctionnait pas, c'est que la somme de l'atténuation des filtres faisait que la luminosité perçue par le capteur AF était passée sous son seuil de sensibilité, tout simplement...

seba

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2015, 08:24:35
Si tu as constaté que ça ne fonctionnait pas, c'est que la somme de l'atténuation des filtres faisait que la luminosité perçue par le capteur AF était passée sous son seuil de sensibilité, tout simplement...

Avec mes filtres (15IL), il faut viser un sujet très clair éclairé par le soleil un jour de beau temps.