prix de revente d'un D4s ?

Démarré par CCD1024, Juillet 18, 2015, 06:25:19

« précédent - suivant »

CCD1024

bonjour

je souhaitais savoir quel serait le prix de revente d'un D4s en superbe état, avec moins de 50000 déclenchements, acheté il y a 1 an dans un magasin parisien ? Avec 3 batteries d'origine et 1 carte XQD 64Go.
certes, la cote CI donne 4290€ (boitier seul, excellent état) mais est-ce un prix raisonnable ?

En effet, mes besoins évoluent (astrophoto) et le D4s quoique très polyvalent est un peu trop surdimensionné pour mon utilisation.

merci d'avance.

suliaçais

si tu l'achetais neuf en boutique avec la carte et 3 batteries....ça te couterait combien ?    il y a un proverbe dans la marine : "trop fort n'a jamais manqué....." alors si tu as les moyens, et si le bestiau est nickel, fonce, tu ne le regretteras pas !  perso, aucun regret, meme si j'en ai un usage marginal (portrait intimiste)  pour moi, c'est le meilleur !!!!! tout simplement...... ;)

VOIJA

Si j'ai bien compris, c'est le prix de revente de l'appareil, pas d'achat.

CCD1024

oui, désolé si je n'ai pas été assez clair, c'est dans l'optique de revendre mon D4s

Lechauve

achhh, ça va être sportif pour toi sachant que beaucoup de personnes intéressées temporisent attendant l'annonce de sortie du D5 pour voir chuter la cote en neuf du D4s de,....moitié.Donc d'après moi, si tu as une proposition n'hésite pas.( 50000 clics aussi )
moi je vendrais pas,un boitier comme celui là...
La photo: que de la lumière...

kochka

Un boitier trop peu utilisé coûte toujours trop cher à conserver.
Et comme Lechauve a raison sur l'arrivée du D5, je le vendrai au plus vite.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: Lechauve le Juillet 18, 2015, 10:12:34
achhh, ça va être sportif pour toi sachant que beaucoup de personnes intéressées temporisent attendant l'annonce de sortie du D5 pour voir chuter la cote en neuf du D4s de,....moitié.Donc d'après moi, si tu as une proposition n'hésite pas.( 50000 clics aussi )
moi je vendrais pas,un boitier comme celui là...
?

aat

Citation de: kochka le Juillet 18, 2015, 11:08:32
Un boitier trop peu utilisé coûte toujours trop cher à conserver.

Voui, mais les acheteurs potentiels vont attendre la sortie du D5 ;D ::) (selon les propos précédents..........)

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 18, 2015, 11:08:32

Le problème, avec le D5, c'est que beaucoup temporiseront en attendant le D5s (pour avoir un D5 qui marche)...

jmd2

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2015, 11:20:41
Le problème, avec le D5, c'est que beaucoup temporiseront en attendant le D5s (pour avoir un D5 qui marche)...

mais non, tu sais bien, on me l'a dit et redit sur ce forum : Nikon répare rapidement tous les soucis sur ses nouveaux boitiers
:'(

Lechauve

aat

Citation de: jmd2 le Juillet 18, 2015, 11:28:35
mais non, tu sais bien, on me l'a dit et redit sur ce forum : Nikon répare rapidement tous les soucis sur ses nouveaux boitiers
:'(
Noooooooon, ça c'est Carglass ;D

Patton

En utilisant  la mise à prix de la Côte : il suffit de mettre en vente .... s'il n'y a pas d'acquéreurs intéressés au bout de 15 jours >>>> on ajuste  son prix . Simple !!! ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

p.jammes

Pas mieux....
Pour info mon D4 avait été repris en boutique 4 000 € lors de l'achat du D4s....

Daniel33

Citation de: CCD1024 le Juillet 18, 2015, 06:25:19
bonjour

je souhaitais savoir quel serait le prix de revente d'un D4s en superbe état, avec moins de 50000 déclenchements, acheté il y a 1 an dans un magasin parisien ? Avec 3 batteries d'origine et 1 carte XQD 64Go.
certes, la cote CI donne 4290€ (boitier seul, excellent état) mais est-ce un prix raisonnable ?

En effet, mes besoins évoluent (astrophoto) et le D4s quoique très polyvalent est un peu trop surdimensionné pour mon utilisation.

merci d'avance.

Pour en tirer le meilleur prix c'est le moment en effet; il y en a peu sur le marché de l'occasion donc au prix mentionné c'est jouable pour quelqu'un de pas bloqué sur les 50Kclics.

Dès la sortie du D5 ils vont fleurir en occasion et le prix va baisser peu à peu dans les semaines qui suivront pour avoisiner les 3500 euros j'imagine.

CCD1024

merci
je ne vois pas pourquoi on bloquerait sur 50000 click. un pote a un D3s avec plus de 1 million de click !

je dois actuellement etre entre 35 et 40000. je relèverai le nombre exact sur une nouvelle photo avec les exif détaillés. Ca sera un peu plus lorsque je mettrai en ventre après les vacances (ca me semble trop short avant)

jtoupiolle

Citation de: p.jammes le Juillet 18, 2015, 12:39:28
Pas mieux....
Pour info mon D4 avait été repris en boutique 4 000 € lors de l'achat du D4s....

Patrick
Mais tu est un client VIP à cette boutique !!!!

Lechauve

Citation de: CCD1024 le Juillet 18, 2015, 14:19:24
merci
je ne vois pas pourquoi on bloquerait sur 50000 click. un pote a un D3s avec plus de 1 million de click !

je dois actuellement etre entre 35 et 40000. je relèverai le nombre exact sur une nouvelle photo avec les exif détaillés. Ca sera un peu plus lorsque je mettrai en ventre après les vacances (ca me semble trop short avant)
normal, c'est toi qui vend! :D

M@kro

Mais tu veux acheter quoi derrière ? D810 ?

Pictures4events

Perso étant entièrement satisfait du d4s suis pas prêt de m en séparer..  On verra le d5s et même peut être jusqu'au d6s... Vu le prix du bestiau et sa fiabilité.. Pas près d en changer.. En plus, même non fonctionnel, dans sa 6eme et 7eme année la garantie que j ai prise me permet d en tirer 20% encore de son prix d achat...garantie qui ne m a coûté finalement que 50€ vu qu ils avaient fait une erreur d affichage ;-) c était bien plus :-)

CCD1024

Citation de: M [at] kro le Juillet 18, 2015, 15:07:16
Mais tu veux acheter quoi derrière ? D810 ?

j'ai déjà le D810A depuis 1-2 mois.

donc pas forcément un nouveau boitier mais une optique un peu spéciale.

Lechauve

geargies

Je dirais 4500/4800 selon l'état extérieur  ;)

Lechauve

je pense que,si dans les prochains jours tu avais une proposition à 4000,vu que tu souhaites le vendre, alors, dans ce cas, n'hésite pas,car, dans quelques semaines même à la moitié de ce prix plus personne n'en voudrait.( vu que son âge et le nombre de clics auront augmenté et que la sortie de l'autre serait imminente et que l'on va en retrouver sur le marché de l'occase à la pelle...)
quand ont vend, faut toujours se mettre à la place de l'acheteur.

Phil_C

Tu peux aussi revendre le boitier nu au prix de la cote CI, et revendre à part les batteries et la carte, ça devrait intéresser les possesseurs de D4/D4s.
Et à mon avis, peu de craintes de voir la cote du D4s s'effondrer à l'annonce du D5, la cote du D4 n'est pas significativement plus basse aujourd'hui que celle du D4s. Je pense que les possesseurs de ces boitiers ne changent pas tous les 4 matins comme un geek de base, à l'occasion de la sortie d'un nouveau modèle.