prix de revente d'un D4s ?

Démarré par CCD1024, Juillet 18, 2015, 06:25:19

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: geargies le Juillet 19, 2015, 12:30:43
C'est une histoire de rapport au niveau de la mer ...

La mer Morte ?

;-)

Dub

C'était quoi , au départ , la question ...  ??? ??? ???

::)

Zepiaz

Citation de: Dub le Juillet 19, 2015, 13:54:02

La question est : Combien pour un D4s en occasion !

pour autant qu'il est en bon état il faut compter entre 3'800 et 4'200 euros pour une revente rapide...  sinon il faut de la patience...  (mais je parle du marché Suisse).

kochka

Citation de: Dub le Juillet 19, 2015, 13:54:02

Quelqu'un voulait peut-être faire passer l'annonce  de la mise en vente de son boitier et toucher un max d'intéressés, en faisant semblant de ne pas comprendre la charte?
Technophile Père Siffleur

geargies

Zepiaz

Citation de: kochka le Juillet 19, 2015, 15:11:15

Quelqu'un voulait peut-être faire passer l'annonce  de la mise en vente de son boitier et toucher un max d'intéressés, en faisant semblant de ne pas comprendre la charte?

Bof !  un max d'intéressé ?  peu de chance de vendre un D4s sur un Forum CI Nikon... ça touche pas grand monde au final...

jmd2

Citation de: Zepiaz le Juillet 19, 2015, 15:25:05
Bof !  un max d'intéressé ?  peu de chance de vendre un D4s sur un Forum CI Nikon... ça touche pas grand monde au final...
+1

VOIJA

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2015, 09:05:16
Je me souviens aussi d'une sensation bizarre dans le col de l'Izoard : la route semblait ne monter que modérément, mais j'étais debout sur les pédales et avais du mal à entrainer mon plus petit développement... en fait, la route montait tout droit, en même temps que le paysage (d'où l'illusion optique d'une pente faible). Plus loin, c'était les lacets : impression de route plus pentue, mais pourcentage bien plus faible : j'ai pu m'assoir sur la selle...

Pour l'avoir fait, l'Izoard n'est pas très plat.
En cas d'impression de descente quand ça monte, le vélo est le vrai juge de paix...

Verso92

Zepiaz

Verso92

Citation de: VOIJA le Juillet 19, 2015, 16:19:19
Pour l'avoir fait, l'Izoard n'est pas très plat.
En cas d'impression de descente quand ça monte, le vélo est le vrai juge de paix...

J'ai mis en gras...

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2015, 09:05:16
Je me souviens aussi d'une sensation bizarre dans le col de l'Izoard : la route semblait ne monter que modérément [...]

CCD1024

Citation de: kochka le Juillet 19, 2015, 15:11:15

beh non, pas de sous-entendu, puisque le quelqu'un en question ne souhaitait pas mettre l'éventuelle annonce sur ce site. Trop peu de gens susceptibles d'être intéressés  ;)

M@kro

Même si le D4s est surdimensionné, il ne convient plus à ton usage ?
Tu penses le remplacer par quel autre boitier ?

CCD1024

Citation de: M [at] kro le Juillet 20, 2015, 08:07:22
Même si le D4s est surdimensionné, il ne convient plus à ton usage ?
Tu penses le remplacer par quel autre boitier ?

Tu me l'as déjà demandé plus haut. J'ai répondu.

J'ai un D810A depuis moins de 2 mois.
Pour le moment, je suis sur un projet d'une optique spéciale pour l'astrophoto mais ça prend une tournure pas très bonne car l'optique est très chère et pas forcément parfaite.
Mais sinon, peut-etre qu'un D810 irait bien dans mon sac voire un D750.  Sinon, "au pire", je garde mon D4s.
Mais un D810 permettrait aussi de ne pas utiliser mon 150-600 Sport sigma (qui passe super bien sur le D4s) et de plutot utiliser mon 120-300 Sport qui a un meilleur piqué et AF. Ce qui ferait que je vendrai aussi le 150-600.

Bref, des interrogations, des doutes, des questions... pas simple de trouver ce qui nous correspond le mieux et qu'il faut jongler entre les passions (photo et astrophoto) qui ne sont pas données !

M@kro

Tu veux rationaliser ton matos si je comprend bien.
Mais je constate que tu penses vendre ton D4s, sans un motif réel.

Quitte à revendre aujourd'hui un D4s, autant alors améliorer les optiques.

A voir si tu ne pourrais pas alors te financer un 70-200 VR + 200-400 VR.
(voir un 70-200 VR + un doubleur + un 500 f/4 s'il te faut plus de focale)
A voir si la revente de tes Sigma + ton D4S pourrait financer ce couple.
Voir peut être ajouter un D810, histoire d'avoir 2 boîtiers identiques.

Ainsi, tu aurais 2 boîtiers identiques avec des optiques au top :)

geargies

Je vois pas en quoi ce couple d' objos va améliorer ses pdv astro ... ::)

Lechauve

Bon, allez,on re-lit la question,une fois,et ensuite on laisse faire le Monsieur,vendre s'il veut vendre, pas vendre s'il veut pas vendre...
Citation de: CCD1024 le Juillet 18, 2015, 06:25:19
bonjour

je souhaitais savoir quel serait le prix de revente d'un D4s en superbe état, avec moins de 50000 déclenchements, acheté il y a 1 an dans un magasin parisien ? Avec 3 batteries d'origine et 1 carte XQD 64Go.
certes, la cote CI donne 4290€ (boitier seul, excellent état) mais est-ce un prix raisonnable ?

En effet, mes besoins évoluent (astrophoto) et le D4s quoique très polyvalent est un peu trop surdimensionné pour mon utilisation.

merci d'avance.
La photo: que de la lumière...

Daniel33

Citation de: CCD1024 le Juillet 20, 2015, 10:05:32
Tu me l'as déjà demandé plus haut. J'ai répondu.

J'ai un D810A depuis moins de 2 mois.
Pour le moment, je suis sur un projet d'une optique spéciale pour l'astrophoto mais ça prend une tournure pas très bonne car l'optique est très chère et pas forcément parfaite.
Mais sinon, peut-etre qu'un D810 irait bien dans mon sac voire un D750.  Sinon, "au pire", je garde mon D4s.
Mais un D810 permettrait aussi de ne pas utiliser mon 150-600 Sport sigma (qui passe super bien sur le D4s) et de plutot utiliser mon 120-300 Sport qui a un meilleur piqué et AF. Ce qui ferait que je vendrai aussi le 150-600.

Bref, des interrogations, des doutes, des questions... pas simple de trouver ce qui nous correspond le mieux et qu'il faut jongler entre les passions (photo et astrophoto) qui ne sont pas données !

Si tu en es la il est surement urgent d'attendre pour y voir plus clair  :-\

Quand tu évoques  l'idée d'utiliser le D810 avec la 120-300 pour compenser la vente du 150-600 évoques tu l'utilisation en DX du boitier ? Si c'est ça tiens bien compte quand même des qualités du D4S que tu ne retrouveras pas exactement sur le D810.

Bon tu n'as plus qu'à faire la liste des + et des - des différentes options avant de te décider; auparavant tu n'échapperas pas à définir quand même quelle est ta priorité photographique pour que tes choix soient les plus judicieux  ;)

CCD1024

Effectivement, les optiques astro sont souvent bien spéciales et pas du tout adaptées à la photo traditionnelle. Et là aussi, c'est un peu la jungle question qualité... Surtout dans les optiques les plus chères.

Le D4s est un boitier exceptionnel mais il reste lourd et encombrant (je pars dans les hautes alpes ds 15 jours et je pense que je vais en ch... avec le sac à dos  ;D )
Mais c'est vrai que le résultat est savoureux

Merci à ceux qui ont répondu.

CCD1024

Citation de: Daniel33 le Juillet 20, 2015, 15:00:19
Si tu en es la il est surement urgent d'attendre pour y voir plus clair  :-\

Quand tu évoques  l'idée d'utiliser le D810 avec la 120-300 pour compenser la vente du 150-600 évoques tu l'utilisation en DX du boitier ? Si c'est ça tiens bien compte quand même des qualités du D4S que tu ne retrouveras pas exactement sur le D810.

Bon tu n'as plus qu'à faire la liste des + et des - des différentes options avant de te décider; auparavant tu n'échapperas pas à définir quand même quelle est ta priorité photographique pour que tes choix soient les plus judicieux  ;)
Avant le D4s, j'avais le D800E et il était nickel en FX sur le 120-300 sport f/2.8 qui a un excellent piqué. Bien entendu, ce 120-300 est au top sur le D4s.
Le 150-600 offre 600mm sur le D4s pour compenser les 16Mpx vs 36Mpix. Mais avec l'AF et tout le reste.

alpseb

Citation de: geargies le Juillet 18, 2015, 16:11:15
Je dirais 4500/4800 selon l'état extérieur  ;)

il est à 4700 € HT à la FNAC.
(c'est souvent acheté par un pro ce genre de boitiers)
ca fait cher à 4800 en occasion je trouve.
la Cote CI est pas si mal

M@kro

Citation de: geargies le Juillet 20, 2015, 14:49:49
Je vois pas en quoi ce couple d' objos va améliorer ses pdv astro ... ::)
Bah il parle de revendre son 150-600 (bon sur D4s) aussi ...
Donc à mon avis, il ne sait pas quoi faire ... tant que son D4s ne perd pas trop de valeur ...

phil91760

At CCD1024

en tous cas si tu vends ton 4S , tu feras assurement un heureux,car ce boitier est ,a mon avis, avec le D3S , ce que Nikon a fait de mieux.Sortant d'un D800,j'echangerais pas mon 4S contre un D8...

mais ça n'engage que moi ;)

GAA

Citation de: CCD1024 le Juillet 20, 2015, 10:05:32

Citation de: CCD1024 le Juillet 20, 2015, 15:12:07
Effectivement, les optiques astro sont souvent bien spéciales et pas du tout adaptées à la photo traditionnelle. Et là aussi, c'est un peu la jungle question qualité... Surtout dans les optiques les plus chères.

par curiosité, quelle est cette optique convoitée ?
un NOCT ?

geargies

Citation de: alpseb le Juillet 20, 2015, 16:09:50
il est à 4700 € HT à la FNAC.
(c'est souvent acheté par un pro ce genre de boitiers)
ca fait cher à 4800 en occasion je trouve.
la Cote CI est pas si mal