prix de revente d'un D4s ?

Démarré par CCD1024, Juillet 18, 2015, 06:25:19

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Phil_C le Juillet 18, 2015, 16:22:09
Tu peux aussi revendre le boitier nu au prix de la cote CI, et revendre à part les batteries et la carte, ça devrait intéresser les possesseurs de D4/D4s.

Toutafé !
Veiller aussi à revendre les accus à l'unité : tu en tireras plus que le lot.

Lechauve

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2015, 16:29:30
Toutafé !
Veiller aussi à revendre les accus à l'unité : tu en tireras plus que le lot.

mouais.....j'en suis pas si sur que ce soit un bon conseil, car le gars qui serait intéressé en primo-accédant devrait se mettre à la recherche de ces accessoires pour pouvoir l'utiliser, et aujourd'hui la patience n'est plus une vertue cardinale...
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Juillet 18, 2015, 16:33:11
mouais.....j'en suis pas si sur que ce soit un bon conseil, car le gars qui serait intéressé en primo-accédant devrait se mettre à la recherche de ces accessoires...

C'était une boutade, Lechauve...  ;-)
(en ce qui me concerne, j'estime que j'ai plus intéressant à faire que de prendre des tas de RdV si j'ai l'occasion de vendre le lot)

Lechauve

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2015, 16:36:03
C'était une boutade, Lechauve...  ;-)
(en ce qui me concerne, j'estime que j'ai plus intéressant à faire que de prendre des tas de RdV si j'ai l'occasion de vendre le lot)
'tain mais qu'est ce que je peux être con des fois à passer à coté de ce genre de subtilités!!!!! mais toi aussi tu pourrais mettre des smaylies!! ;D

Amaniman

Lechauve

Amaniman

Nan c' est pas ça, mais j' avais fait un message pour te signaler que c' était de l' humour "versotile", mais le temps que je réponde à un coup de fil, il te l' avait expliqué avant que je post... et j' ai donc supprimer mon texte.  ;)

Lechauve

Citation de: Amaniman le Juillet 18, 2015, 16:44:51
Nan c' est pas ça, mais j' avais fait un message pour te signaler que c' était de l' humour "versotile", mais le temps que je réponde à un coup de fil, il te l' avait expliqué avant que je post...  ;)
je t'avais deviné! ;D ;D

Bon, moi je vous laisse entre vous je dois me préparer pour un anniversaire-costumé.......
je suis en césar! ;D ;D ;D

Daniel33

Citation de: CCD1024 le Juillet 18, 2015, 14:19:24
merci
je ne vois pas pourquoi on bloquerait sur 50000 click. un pote a un D3s avec plus de 1 million de click !

je dois actuellement etre entre 35 et 40000. je relèverai le nombre exact sur une nouvelle photo avec les exif détaillés. Ca sera un peu plus lorsque je mettrai en ventre après les vacances (ca me semble trop short avant)

Entre quelqu'un qui va l'amener au bout du bout et un autre qui le revendra lui même sous 2/3 ans pour conserver un fond de roulement les critères d'achat seront un peu différents; le nombre de déclenchements dans le second cas est plus important il me semble.
Chacun se situera en fonction, c'est pourquoi j'indiquais plus haut que pour la cote CI actuelle associée à l'état (dont le nombre de clics) me paraissait adaptée en ce moment mais ça durera le temps qu'il pleuve des D4s sur le marché de l'occasion  ;D

M@kro

Citation de: CCD1024 le Juillet 18, 2015, 06:25:19
certes, la cote CI donne 4290€ (boitier seul, excellent état) mais est-ce un prix raisonnable ?
Certains te diront que c'est le prix du neuf sur purnima ou valuebasket.fr  ;)
(6000 € chez Darty, Digit photo, Fnac, ...)

CCD1024

Citation de: M [at] kro le Juillet 18, 2015, 18:22:30
Certains te diront que c'est le prix du neuf sur purnima ou valuebasket.fr  ;)
(6000 € chez Darty, Digit photo, Fnac, ...)

oui mais la cote CI est TTC alors que purnima & co sont HT (hors TVA et droits de douane) donc illégal en France
mon boitier est TTC  ;) avec facture d'origine du magasin du boulevard Beaumarchais

Verso92

Citation de: M [at] kro le Juillet 18, 2015, 18:22:30
Certains te diront que c'est le prix du neuf sur purnima ou valuebasket.fr  ;)

Oui : Hors Taxes, c'est forcément moins cher.

M@kro

Citation de: CCD1024 le Juillet 18, 2015, 18:36:10
oui mais la cote CI est TTC alors que purnima & co sont HT (hors TVA et droits de douane) donc illégal en France
mon boitier est TTC  ;) avec facture d'origine du magasin du boulevard Beaumarchais
T'inquiète pas, je connais le binz ;)
Mais je suis sur qu'on va quand même de la sortir celle là :)

bitere

Mets le au prix de la côte comme dit plus haut et ajuste ensuite en fonction des appels.
J'ai vendu mon D4 très bien et compte tenu de son état excellent, l'acheteur était ravi.
J'ai vendu récemment mon 500 à la cote CI la plus haute. Là aussi, l'acheteur qui l'a eu en main a cru qu'il était neuf, il n'a pas hésité une seconde.

Je précise que le D4s était annoncé quand j'ai mis le D4 en vente et que j'ai eu de nombreux appels... après la vente, le premier l'ayant vu l'a pris au prix demandé.
Alors c'est vrai que la cote baissera après la sortie du D5, mais pas dans les proportions lues plus haut. Du moins tant que le D5 sera à 6000€ (prix estimé, je ne suis pas dans le secret de Nikon).

A noter que la remarque de Verso est potentiellement vraies au vu des 4 derniers appareils sortis en D?, faudra t-il attendre le D5s pour avoir de vrais changements ?  ;D :o >:(

Verso92

Citation de: bitere le Juillet 18, 2015, 19:18:00
Mets le au prix de la côte [...]

Faut voir si la côte monte ou descend...  ;-)

bitere

Pas loin de chez moi il y a un phénomène curieux sur une route. Elle donne l'impression de monter alors qu'elle descend.
Je devrais écrire au conditionnel car il parait que suite à des travaux de revêtement, la curiosité touristique aurait disparu.  ;D

Bref, si vous allez voir ce phénomène, il y a beaucoup plus beau à côté, c'est le village de Minerve  ;)

Ce qui n'explique pas pourquoi cet accent s'est mis là alors qu'il n'y en a pas ailleurs. Peut-être pour attirer Fabrice  ;D :-*

Verso92

Citation de: bitere le Juillet 18, 2015, 20:14:31
Ce qui n'explique pas pourquoi cet accent s'est mis là alors qu'il n'y en a pas ailleurs. Peut-être pour attirer Fabrice  ;D :-*

Réussi !

;-)
Pas loin de chez moi il y a un phénomène curieux sur une route. Elle donne l'impression de monter alors qu'elle descend.
Je devrais écrire au conditionnel car il parait que suite à des travaux de revêtement, la curiosité touristique aurait disparu.  ;D

Bref, si vous allez voir ce phénomène, il y a beaucoup plus beau à côté, c'est le village de Minerve  ;)

Ça me rappelle un phénomène soit disant bizarre au Ladakh (supposé être magnétique...) : au point mort, la voiture ne va pas dans le sens de la pente.

lebrodeur

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2015, 20:30:51

Ça me rappelle un phénomène soit disant bizarre au Ladakh (supposé être magnétique...) : au point mort, la voiture ne va pas dans le sens de la pente.

Il y a un phénomène semblable à Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada : La côte magnétique  (voir vidéo du lien).

http://www.tourismenouveaubrunswick.ca/Produits/M/Cote-magnetique.aspx

(Désolé pour le hors sujet)
A+  Denis B.

Verso92

Citation de: lebrodeur le Juillet 19, 2015, 08:34:52
Il y a un phénomène semblable à Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada : La côte magnétique  (voir vidéo du lien).

http://www.tourismenouveaubrunswick.ca/Produits/M/Cote-magnetique.aspx

(Désolé pour le hors sujet)

A vrai dire, je suis resté perplexe lors de la démonstration faite par nos chauffeurs au Ladakh...

lebrodeur

A+  Denis B.

Verso92

Citation de: lebrodeur le Juillet 19, 2015, 08:47:58
Illusion d'optique... Ou un faux plat dans une côte...

http://www.collectionscanada.gc.ca/cool/002027-2202-f.html

Au Ladakh, j'ai eu bien du mal à savoir si la route montait ou descendait, in fine : manque de références par rapport au reste du paysage, comme évoqué dans l'article ?
Je me souviens aussi d'une sensation bizarre dans le col de l'Izoard : la route semblait ne monter que modérément, mais j'étais debout sur les pédales et avais du mal à entrainer mon plus petit développement... en fait, la route montait tout droit, en même temps que le paysage (d'où l'illusion optique d'une pente faible). Plus loin, c'était les lacets : impression de route plus pentue, mais pourcentage bien plus faible : j'ai pu m'assoir sur la selle...

jmd2

le cerveau est trompé par l'environnement (paysage qui donne l'illusion d'une pente dans un sens alors que la pente réelle va en sens inverse)

l'informatique ne peut pas encore corriger cette illusion (faudrait greffer un niveau à bulle à notre cerveau ! )

contrairement aux problèmes optiques des objectifs qui sont aujourd'hui souvent compensés (corrigés ? ) par traitement informatique
(t'as vu comment on revient petit à petit au thème de ce forum, bientôt au prix du D4s)

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2015, 19:33:25
Faut voir si la côte monte ou descend...  ;-)
Je devrais écrire au conditionnel car il parait que suite à des travaux de revêtement, la curiosité touristique aurait disparu.  ;D

Bref, si vous allez voir ce phénomène, il y a beaucoup plus beau à côté, c'est le village de Minerve  ;)

Ce qui n'explique pas pourquoi cet accent s'est mis là alors qu'il n'y en a pas ailleurs. Peut-être pour attirer Fabrice  ;D :-*
Technophile Père Siffleur

geargies

C'est une histoire de rapport au niveau de la mer ...

CCD1024

Citation de: jmd2 le Juillet 19, 2015, 09:06:07
(t'as vu comment on revient petit à petit au thème de ce forum, bientôt au prix du D4s)
tiens, oui c'est vrai, je me demandais comment on s'était autant égaré !!!!  :D