camarade Audiard... ils osent

Démarré par vernhet, Juillet 19, 2015, 02:49:01

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot


polym

CitationJe comprend votre exigence à tous de voir votre travail rémunéré à sa juste valeur mais le gratuit fait malheureusement parti de la négociation commerciale dans bien des domaines.

Tu confonds
- une réduction commerciale sur des activités qui vont rapporter de toute façon de l'argent à la banque dans le cadre d'une relation de très longue durée
- et une demande de prestations gratuites pour un one shot, où le seul intérêt que le client accorde à l'échange, c'est son caractère gratuit.

Faire une réduction avec un client qui a peu de moyens oui, donner parfois des photos pour une bonne cause aussi. Mais travailler des journées à l'oeil en espérant que le client va payer pour de futures prestations, certainement pas, et se faire enfler gratuitement par un exploiteur encore moins.

J'espère que tu n'est pas indé, sinon je me ferais du soucis pour toi.

mnp

Faire une carte gratuite en espérant que le client tiendra ses engagements et sera rentable me semble similaire ...
La rentabilité en matière bancaire est plus subtile qu'il n'y paraît et vous seriez probablement surpris. Bref c'est un domaine où le gratuit est en quelque sorte devenu une norme, pourtant c'est bien une relation commerciale.
le mot important de ma précédente intervention était probablement "malheureusement", je déplore cet état de fait mais j'essayais juste de montrer par un exemple concret qu'il n'y a pas que les photographes qui sont confrontés à ce genre d 'attitude.
Sinon pas d'inquiétude ...Tout va bien ...

Lechauve

oui, j'aime bien ta parabole,a une nuance pres, c'est que les photographes ne détiennent pas l'argent de leurs éventuels clients...mais sinon à part ce détail,ton avis est intéréssant.
La photo: que de la lumière...

jm_gw

Citation de: mnp le Août 05, 2015, 20:19:59
Je comprend votre exigence à tous de voir votre travail rémunéré à sa juste valeur mais le gratuit fait malheureusement parti de la négociation commerciale dans bien des domaines.
j'imagine que ça ne choque personne de demander à se faire rembourser sa carte bleue ... (et pas la peine de dévier sur les banques qui se gavent ... Elles fournissent un service point. )
C'est ensuite au conseiller de vendre le prix de sa carte. On ressort toujours l'exemple du boulanger mais si on réfléchit bien de nombreux domaines sont impactés ... (dès qu'il y a des frais de dossier généralement ...)
mdr : enfin non car moi les banquiers si vous saviez à quel point je les ...  et ca les emmerde bien   (d' habitude c eux qui vous font des misères !)
une CB payante mais vous rigolez ? même pas la gold

au fait votre compte courant est rémunéré ?  ah les nouveaux sur les fora ca met de la fraîcheur y' a pas à dire  !

edit : j' ai été grillé par lechauve et MDH  ;)

mnp

Citation de: jm_gw le Août 06, 2015, 09:47:23
mdr : enfin non car moi les banquiers si vous saviez à quel point je les ...  et ca les emmerde bien   (d' habitude c eux qui vous font des misères !)
une CB payante mais vous rigolez ? même pas la gold

au fait votre compte courant est rémunéré ?  ah les nouveaux sur les fora ca met de la fraîcheur y' a pas à dire  !

edit : j' ai été grillé par lechauve et MDH  ;)

Ça prouve mon point. Le gratuit est bien une norme dans certaines relations commerciales.

ps: est il bien utile de répondre au reste du message ? (mon nombre de message ? le fait de montrer à vos copains que vous avez une Gold ? que les banquiers sont méchants ? )

Bonne journée

rens

Haaa... Les banques ...

;)

jmd2

pourquoi Christohe Colomb a-t-il été obligé de demander de l'argent à un roi et une reine pour financer quelques mois une équipe de moins de 100 personnes et 3 navires ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Colomb

(aujourd'hui, des milliers d'entreprises en France sont capables de lever l'argent nécessaire)

Arnaud17

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 14:03:51
pourquoi Christohe Colomb a-t-il été obligé de demander de l'argent à un roi et une reine pour financer quelques mois une équipe de moins de 100 personnes et 3 navires ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Colomb

(aujourd'hui, des milliers d'entreprises en France sont capables de lever l'argent nécessaire)

C'était surtout pour financer l'achat d'un nouveau smartphone avec connexion par satellite.
veni, vidi, vomi

Lechauve

La photo: que de la lumière...

jmd2

Citation de: Arnaud17 le Août 06, 2015, 14:16:39
C'était surtout pour financer l'achat d'un nouveau smartphone avec connexion par satellite.
réponds à la question, comme au lycée, pas comme au CP !

jm_gw

Citation de: mnp le Août 06, 2015, 10:30:40
Ça prouve mon point. Le gratuit est bien une norme dans certaines relations commerciales.

ps: est il bien utile de répondre au reste du message ? (mon nombre de message ? le fait de montrer à vos copains que vous avez une Gold ? que les banquiers sont méchants ? )

Bonne journée

comme dans la pub .... mon banquier c moi  :D  

bon sont pas en w-e les banquiers ?

bon ca commence 'enfin' à prendre le crowdfunding

Caloux

Je me suis demandé par quel raisonnement, on s'attend à avoir des prestations gratuites de la part des photographes mais pas des autres corps de métier. J'imagine que c'est parce que ce sont des artistes et que soit la prestation artistique reste considérée par certains comme une valeur non marchande, soit qu'on imagine que l'artiste gagne suffisamment sa vie par ailleurs, voire qu'il vive d'amour et d'eau fraiche.
Dans les concerts gratuits (ou autres band-aid), l'artiste donne sa prestation mais pas la maison de disque, pas l'organisateur du concert, pas la logistique etc...
Donc finalement, tout ça est la faute des Bob Geldof et suiveurs...
Amitiés. Pascal

polym

Citationcomme dans la pub .... mon banquier c moi  Souriant 

bon sont pas en w-e les banquiers ?

bon ca commence 'enfin' à prendre le crowdfunding 

Tu vas être déçu, derrière quasiment toutes les plateformes de crowdfunding il y a une banque ou un fonds "Private Equity" : BNP, Crédit Mutuel, Société Géniale, BPCE, Amazon ...

Soit en partenaire pour les paiements en ligne (entre 1,4% et 1,8% de commission de toutes les transactions), soit en actionnaire.