Quel film 24x36?

Démarré par gaethan, Juillet 17, 2015, 23:22:09

« précédent - suivant »

gaethan

Bonjour à tous!

Je m'interroge sur les films 24x36, dont mon expérience est très limitée. Lesquels utilisez vous, vous? Plutôt pour en ambiances urbaines et intérieures...

Et avez vous de bonnes adresses à Paris? (j'étends ma question au 120)

Merci!

seba

Citation de: gaethan le Juillet 17, 2015, 23:22:09
Bonjour à tous!

Je m'interroge sur les films 24x36, dont mon expérience est très limitée. Lesquels utilisez vous, vous? Plutôt pour en ambiances urbaines et intérieures...

Et avez vous de bonnes adresses à Paris? (j'étends ma question au 120)

Merci!

N et B ou couleurs ?

gaethan

seba

Elgato94

Vu les sujets, je dirais du négatif, plus souple....

Inka

Citation de: Elgato94 le Juillet 18, 2015, 04:28:19
Vu les sujets, je dirais du négatif, plus souple....

Alors Fuji Superia. ils sont tous bons jusqu'au 1600 iso.
Carolorégien

Inka

Carolorégien

gaethan

Bonjour, en couleur et en négatif, oui.

Merci pour ta réponse, Inka. Que penses-tu de la kodak ultramax, sinon?

gaethan

parkmar

Citation de: gaethan le Juillet 18, 2015, 10:01:59
Et quid de Agfa?

Agfa 100 en N&B me convient très bien (structure de grain ancienne).
Agfa préciosa (diapo) est paraît-il fabriquée par Fuji: pour moi très bonne même si cela ne vaut pas la Provia 100F.
Jamais essayé l'Agfa négatif couleur.

Inka

Citation de: gaethan le Juillet 18, 2015, 10:01:59
Et quid de Agfa?

Agfa Allemagne n'existe plus, Agfa Gevaert Belgique se porte bien mais ne fait plus de pellicule photo ordinaire, elle en fait encore pour le médical. Ce qui porte le nom Agfa Photo est du rebadgé venu de ci de là...
Carolorégien

VentdeSable

Si votre expérience est très limitée, c'est que vous ne savez pas exactement ce que vous cherchez.

Prenez ce que qui vous passe sous la main (sauf pour les marques disparues ou appelées à disparaître : Agfa) et faites quelques rouleaux.

Une fois que vous y serez habitué, vous commencerez à voir des différences entre les films.

On vous a cité la Superia. Je vous cite la Portra. Ce sont d'excellents films. Soit vous nous faites confiance soit vous allez vers ce que vous voulez. Mais dans un négatif comme en toute chose, selon le prix que vos mettez vous trouvez une qualité.

J

gaethan

Merci pour vos réponses. Et en effet, j'étais en train d'en arriver à la même conclusion. J'ai vu aussi que la portra existait en 24x36 (c'est ce que j'utilise en 120).
A vrai dire je pensais qu'il existait plus de films différents. Je pensais également que les prix étaient un peu plus sympas...

ais

Pour les prix plus sympas et en supposant que cette pellicule passe dans un labo "ordinaire" en sortie duquel on verra très peu de différence, il y a les Foma.

Simon Gay

La bonne adresse à Paris : Pas a F... ,une des bonnes adresses :PHOTO STOCK

veto

gaethan

C'est fait, merci beaucoup!

JMS

Citation de: ais le Juillet 18, 2015, 22:33:49
Pour les prix plus sympas et en supposant que cette pellicule passe dans un labo "ordinaire" en sortie duquel on verra très peu de différence, il y a les Foma.

C'est pas certain que les couleurs soient éclatantes...

http://www.foma.cz/fr/photomaterials

JMS

Citation de: Elgato94 le Juillet 25, 2015, 14:26:04
Peut être ici ?

http://www.mistergoodfilm.com/fr/content/4-a-propos

O tempora, o mores...plus beaucoup de stock ! Il reste Ektar et Portra en néga, heureusement ...

petur

Foma ne fait que des films noir et blanc. Pas de couleur. J'ai fait un stock de Foma au format 120 lors de mon dernier séjour à Prague. J'ai hâte de charger mon 66 avec.

Les prix étaient plus sympas avant. Aujourd'hui certaines marques comme Ilford ont bien augmenté leurs prix. Après il faut acheter chez certaines enseignes telles que Photostock et prendre de grandes quantités.

En noir et blanc, Agfa, Ilford, Kodak, Foma, Rollei et Maco permettent de se faire plaisir. La pire péloche que j'ai utilisée c'est la Forte, marque qui n'existe plus.

En couleur prends du négatifs genre Fuji Superia et ça ira.

A+

Pierre