Passage à Windows 10....

Démarré par Papy Boum, Juillet 20, 2015, 11:46:13

« précédent - suivant »

M@kro

jpe54

Bonjour,

Un outil de téléchargement de Windows 10 est disponible chez Microsoft :
Voir ce lien : http://www.nextinpact.com/news/95980-windows-10-outil-creation-diso-et-clef-usb-est-disponible.htm
Pour information ces programmes 32 ou 64 Bits propose soit de télécharger le fichier en ISO ou sur clef USB ou de lancer directement la mise à jour une fois le package téléchargé.

Attention : Apparemment seul le choix mise à jour permettrait de conserver ses programmes.

CTibo

bon je vais patienter
Microsoft semble limiter les installations aux gens prévoyants et ne souhaite pas engorger les serveurs ( il faut imaginer quand même que ça doit être coton de lancer W10 a l'échelon mondial en simultané)

ma surface pro 3 était pourtant la machine la plus a même d'apprécier toutes les fonctionnalités de W10

sarastro-jr

Bonjour
Ca y est ..... c'est fait w10 est en place  ;D
Pas de soucis, tout tourne, mes softs photos roulent bien
Mais bon ......... pas de quoi se rouler par terre non plus, rien de spectaculaire. Le retour du menu démarrer est pour les vieux de mon genre une bonne chose à part ça ......

M@kro

Citation de: sarastro-jr le Juillet 30, 2015, 14:16:03
Le retour du menu démarrer est pour les vieux de mon genre une bonne chose à part ça ......
Fallait utiliser classic menu sur Win7 ou 8 ;)

JEANPAUL

Pour ma part je refuse Windows 10...

Voici pourquoi :

http://windows.microsoft.com/fr-xf/windows-10/why-activate-windows-10

Je cite :
"--- / Modifications sur le matériel
Si vous avez apporté des modifications importantes au matériel de votre PC, telles que le remplacement du disque dur ou de la carte mère, Windows ne pourra plus être activé sur votre PC. /..."

Il n'est pas rare de voir un disque dur HS ...

Arnaud17

Citation de: JEANPAUL le Juillet 30, 2015, 15:40:26
Pour ma part je refuse Windows 10...

Voici pourquoi :

http://windows.microsoft.com/fr-xf/windows-10/why-activate-windows-10

Je cite :
"--- / Modifications sur le matériel
Si vous avez apporté des modifications importantes au matériel de votre PC, telles que le remplacement du disque dur ou de la carte mère, Windows ne pourra plus être activé sur votre PC. /..."

Il n'est pas rare de voir un disque dur HS ...

Cette clause là n'est pas un scoop !
Cette restriction existe depuis des années et vise uniquement à dissuader les gens à faire des copies illicites.
Il m'est déjà arrivé de faire au SAV de Microsoft suite au changement d'un disque dur et le technicien m'a fourni une nouvelle clé à entrer pour la validation.

veni, vidi, vomi

bitere

Win 8 n''est pas parfait surtout si l'écran n'est pas tactile, mais pour moi, j'ai eu un gain de temps à l'ouverture et à la fermeture pas négligeable du tout. Avec un peu d'investissement perso, Win 8 est très agréable sauf que j'ai du mal avec son système type tactile utilisé sur un écran normal.

Sur le portable en win 7, le passage à win 10 s'est fait de manière impeccable et entièrement automatique sans rien perdre. L'égonomie type win 8 n'est pas imposée, ce qui est bien, on a le choix.

Pour mon PC en Win 8 sur lequel j'ai 10 DD et tous les logiciels photo et mise en page, je dois attendre me dit-on, bien qu'enregistré depuis quelque temps. Question de charge des serveurs certainement.

En bref, la migration win 7 vers win 10 (gratuite) s'est étonnamment bien passée, entièrement auto sans aucune perte. Je crois que c'est la première fois dans une migration Windows  ;D

Reste qu'à attendre la migration Win 8 vers win 10 sur une machine autrement chargée mais avec un max de mémoire et un proc rapide.

sebs

Citation de: Arnaud17 le Juillet 30, 2015, 15:57:44
Cette clause là n'est pas un scoop !
Cette restriction existe depuis des années et vise uniquement à dissuader les gens à faire des copies illicites.
Il m'est déjà arrivé de faire au SAV de Microsoft suite au changement d'un disque dur et le technicien m'a fourni une nouvelle clé à entrer pour la validation.

+1, et dans la pratique Ms est plus ou moins permissif.
Il y a quelques mois j'ai changé carte-mère + processeur (le reste est resté), et automatiquement windows (7) a généré une nouvelle clé (sans que j'ai à payer).
Bon, à voir si c'est un coup de bol? On ne peut pas savoir à l'avance... J'aimerais aussi upgrader mon 2è pc mais je ne sais pas à l'avance si ça ira aussi bien  ;)

Après, à moins d'avoir un contact bien renseigné chez Ms, on peut se demander si la tolérance que j'ai vu sur la version 7, est toujours aussi large dans la v10.

CTibo

Squale71

moi, depuis hier, je n'ai plus la notification en barre des tâches Win 8.1. Windows Update me dit que la mise à niveau vers Win10 est réservée et qu'ils me le feront savoir quand ce sera prêt. Plus qu'à attendre !
Pascal

CTibo

mise a jour de la surface pro 3 faite sans problème

Y'a plus qu'à

bitere

Finalement j'ai pas attendu MS et j'ai téléchargé direct sur ma grosse unité pour avoir le même OS sur mes machines.
Tout s'est bien passé.
A voir à l'usage.

Gibus3133

Et moi finalement je pense que je vais faire marche arrière. Je me laisse le weekend comme temps de réflexion, mais il y a trop de choses qui s'accumulent à l'usage. Dernière en date impossible d'ouvrir Paint Shop Pro X7 qui est mon logiciel de retouche principal. Malgré une désinstallation propre et une nouvelle installation avec toutes les mises à jour qui vont bien, rien à faire le logiciel ne s'ouvre pas.

Ceci faisant suite à toute une série de détails pénibles que je découvre au fur et à mesure.
Tout ça pour un OS qui finalement n'apporte aucune nouveauté notable et utile par rapport à W8.1.

Le weekend de repos loin du PC me permettra peut être d'avoir une meilleurs vision (moins le nez dans le guidon) lundi, mais pour l'instant je suis saturé par les complications.

Pat20d

Citation de: Pat20d le Juillet 29, 2015, 10:15:20
Fait sur le PC portable (ASUS Zenbook UX31A) "pour voir"
Pas de soucis tout refonctionne avec quand même quelques "détails" fâcheux  :)
Pas moyen de "scroller" avec deux doigts et le pavé tactile,
Le soft "ASUS Smart Gesture" qui ne se lance pas.

J'ai retrouvé tous mes paramètres, mes raccourcis, mon bureau la disposition des différentes barres d'outil ....
Tous les soft installés fonctionnent
Microsoft Office, Photoshop CC et Bridge CC

Il semble un peu plus rapide que Windows 8.1
Voilà pour l'instant mais je vais attendre un peu pour le PC de bureau qui est en seven lui  :)

Désinstallation de Asus smart gesture puis réinstallation et tout fonctionne impec.
Patrick

Altho

Citation de: Gibus3133 le Juillet 31, 2015, 15:07:40
Et moi finalement je pense que je vais faire marche arrière. Je me laisse le weekend comme temps de réflexion, mais il y a trop de choses qui s'accumulent à l'usage. Dernière en date impossible d'ouvrir Paint Shop Pro X7 qui est mon logiciel de retouche principal. Malgré une désinstallation propre et une nouvelle installation avec toutes les mises à jour qui vont bien, rien à faire le logiciel ne s'ouvre pas.

Ceci faisant suite à toute une série de détails pénibles que je découvre au fur et à mesure.
Tout ça pour un OS qui finalement n'apporte aucune nouveauté notable et utile par rapport à W8.1.

Le weekend de repos loin du PC me permettra peut être d'avoir une meilleurs vision (moins le nez dans le guidon) lundi, mais pour l'instant je suis saturé par les complications.

Peut-être qu'il existe une fonction (comme dans W7 -> XP) pour ouvrir le programme dans une version antérieure

sebs

Je viens de voir et vous partage ici une info qui me semble importante, pour certains d'entre nous:
la version Home de win 10 fera d'office les installations via windows update!

C'est seulement la version "enterprise", qui permettra d'avoir la main, comme par exemple sous 7.

Une source, en anglais: http://www.howtogeek.com/219166/you-won%E2%80%99t-be-able-to-disable-or-delay-windows-updates-on-windows-10-home/

Il existe apparement un moyen un peu "underground" de contourner, en installant un kb spécial: http://bgr.com/2015/07/29/windows-10-updates-automatic-turn-off/
A voir combien de temps cette bidouille pourra marcher?
Cela pose d'après moi 2 problèmes:

1) stabilité: Dans le passé on a vu que certains patchs de Ms avaient des bugs, parfois bloquants.
Ceux qui parmi nous utilisent leur ordi pour leur job (indépendants notamment) devront donc acheter la version "enterprise" s'ils ne veulent pas courir le risque d'avoir un pc bloqué pour un temps inconnu

2) dépendance: sans être parano, je me demande si Ms ne mijote pas quelque chose derrière cela. Leur politique future n'est pas claire: ils "offrent" la v10 pendant 1 an, et ils ont annoncé qu'il n'y aura plus de "vraie version" mais des améliorations régulières, par ajouts.
-> quid de ces ajouts futurs: j'imagine qu'il y en aura des payants, Ms ne va pas développer gratuitement... Et donc, comment cela se goupillera avec les mises à jour automatiques et obligatoires? Sera t'on obligé d'installer et peut-être d'acheter ces améliorations, sous peine de sinon de plus avoir de correctifs de vulnérabilité?
Je n'ai vu nulle part d'explications détaillées sur ce que va être la politique Ms pour cela.

Pat20d

C'est peut être plus simple que ça AMHA
MS cherche à généraliser une seule version W10 pour n'avoir à gérer qu'une seule version. Ceux qui ne passeront pas à cette version n'auront plus de mise à jour voila tout.
Et dans 1 an, les retardataires devront payer la version.

Vision peut être naïve, on verra bien...

Patrick

Nikojorj

Citation de: sebs le Juillet 31, 2015, 15:20:36
Il existe apparement un moyen un peu "underground" de contourner, en installant un kb spécial: http://bgr.com/2015/07/29/windows-10-updates-automatic-turn-off/
A voir combien de temps cette bidouille pourra marcher?
D'après https://www.pugetsystems.com/blog/2015/07/21/Windows-10---What-to-Consider-Before-Upgrading-687/ (§ Future Updates) il suffirait sinon de débrancher le service correspondant.
A priori c'est le genre de chose que MS peut difficilement t'empêcher de faire, sauf à réécrire entièrement le bouzingue.

Sur le fond, je suis d'accord que c'est une bonne idée d'attendre que les MàJ mûrissent un peu, clairement. ;)

Gus

Citation de: Pat20d le Juillet 31, 2015, 15:27:51
...
MS cherche à généraliser une seule version W10 pour n'avoir à gérer qu'une seule version. Ceux qui ne passeront pas à cette version n'auront plus de mise à jour voila tout.
...

La belle affaire, j'ai un PC qui tourne parfaitement sous XP...Et le deuxième restera sous W7 jusqu'à sa mort ! :D

M@kro

Citation de: Pat20d le Juillet 31, 2015, 15:27:51C'est peut être plus simple que ça AMHA
MS cherche à généraliser une seule version W10 pour n'avoir à gérer qu'une seule version.
Ceux qui ne passeront pas à cette version n'auront plus de mise à jour voila tout.
Et dans 1 an, les retardataires devront payer la version.
Vision peut être naïve, on verra bien...
Sur ce coup là, M$ a toujours agit ainsi, et a toujours voulu que son dernier soit l'unique.
Sauf que certains pros ne migrent qu'en 7 ou 8 actuellement, donc c'est loin d'être gagné.
Donc bcp de pro vont faire l'impasse sur ce W10 et attendre le prochain.
Exactement ce qu'il s'est passé avec Vista (mais pour d'autres raisons)

A titre personnel, je ne vois pas ce que va m'apporter Win10 par rapport à 7 ...

Pat20d

Citation de: M [at] kro le Juillet 31, 2015, 15:54:58
[..]
A titre personnel, je ne vois pas ce que va m'apporter Win10 par rapport à 7 ...
C'est clair pour moi aussi.
Autant je suis content d'y être passé depuis W8.1, meilleure ergonomie je trouve et plus rapide.
Autant de W7 ... pour l'instant je n'en vois pas de raison majeure.
Patrick

Arnaud17

Citation de: Gibus3133 le Juillet 31, 2015, 15:07:40

Il faut peut-être consulter les infos de compatibilité sur le site de Microsoft :
http://www.microsoft.com/en-us/windows/compatibility/CompatCenter/ProductViewerWithUpdatedFilters?TempOsid=Windows%208.1&Locale=en-us&Architecture=X64&TextSearch=Paint%20Shop%20Pro%20Version%207&Type=Both&CurrentPage=0&TotalPages=6&ShowCriteria=2&Compatibility=Unknown&ProductName=Paint%20Shop%20Pro%20Version%207

Une meilleure information peut peut-être éviter des désagréments ?
veni, vidi, vomi

Samoreen

Bonjour,

Pour ceux qui ont fait le saut depuis Windows 7, les performances sont-elles vraiment meilleures? Si oui, dans quel domaine? Sinon, j'ai beau regarder, je ne trouve rien qui me pousse vraiment à migrer. Le look "flat" ne me déplaît pas mais ce n'est pas une bonne raison pour chercher les ennuis.

Merci.
Patrick