Passage à Windows 10....

Démarré par Papy Boum, Juillet 20, 2015, 11:46:13

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: RobertG le Août 01, 2015, 12:01:54
C'est intégralement du texte, pour le fichier Word, et il apparaît correctement dans l'aperçu avant impression de l'imprimante.

Si Windows 10 reconnait ton imprimante et affiche l'aperçu correctement, peut il aussi afficher l'état de l'imprimante et des cartouches ?
Les coincidences, ça existe.
veni, vidi, vomi

Papy Boum

Citation de: Arnaud17 le Août 01, 2015, 11:43:16
Personnellement j'ai gardé Firefox comme navigateur, il fonctionne très bien, comme avant.
Pour le nouveau navigateur de Microsoft, je verrais petit à petit, un navigateur est juste un navigateur.

je n'utilisais pas Orange comme navigateur, je l'utilisais comme page d'accueil internet me donnant accès à ma messagerie. Mon navigateur internet avec W7 étant Internet explorer.
Tout en Canon depuis 1975

Arnaud17

Citation de: Papy Boum le Août 01, 2015, 12:17:51
je n'utilisais pas Orange comme navigateur, je l'utilisais comme page d'accueil internet me donnant accès à ma messagerie. Mon navigateur internet avec W7 étant Internet explorer.

Edge m'étonne également, de là mon obstination à garder, du moins, provisoirement, Firefox.
J'ignore si tu peux remettre IE avec Windows 10, je soupçonne que non.
veni, vidi, vomi

Pat20d

Citation de: Arnaud17 le Août 01, 2015, 12:32:02
[..]
J'ignore si tu peux remettre IE avec Windows 10, je soupçonne que non.
Ben si IE fonctionne toujours avec Edge et Firefox
Patrick

Papy Boum

Outre orange et ma messagerie, je n'avais plus média player qui me permettait d'écouter les radios Web. La nouvelle mouture des favoris et de leur classement, je trouvais ça plus simple d'emploi sur 7. Quant à IE, je l'avais et il fonctionnait très bien. Mais bon, je me suis dit que si c'était pour faire avec 10 ce que je faisais avec 7 il valait mieux que je retourne à seven.  Ceci dit, côté rapidité je n'ai pas trouvé une grande différence avec 7. A mon avis 10 est fait pour les jeunes, pas pour les vieux machins comme moi. Toutes les applications offertes par 10 m'ont "un peu fait peur" et ce d'autant plus que je ne savais pas à quoi elles servaient. J'ai un téléphone portable qui me sert uniquement à téléphoner et à envoyer des sms et c'est tout. Internet, écouter la musique, chercher un hôtel ou réserver un billet de train, je le fais à la maison, avec mon ordinateur et à l'ancienne. N'étant pas complètement fermé, je préfère attendre des retours et peut-être que je retournerai à 10 quand les applications que j'utilise auront fait les MAJ nécessaires.

RobertG

Citation de: Arnaud17 le Août 01, 2015, 12:10:05
Si Windows 10 reconnait ton imprimante et affiche l'aperçu correctement, peut il aussi afficher l'état de l'imprimante et des cartouches ?
Les coincidences, ça existe.

Le problème est plus sérieux : aucun des 3 PC du réseau n'arrive plus à imprimer quoi que ce soit en noir, alors que la demande de test des buses utilise bien les cartouches noires...
Reste à trouver comment réinitialiser le tout pour que les postes encore en W7 et W8.1 retrouvent la possibilité d'imprimer !

Arnaud17

Citation de: Papy Boum le Août 01, 2015, 13:04:12
Outre orange et ma messagerie, je n'avais plus média player qui me permettait d'écouter les radios Web. La nouvelle mouture des favoris et de leur classement, je trouvais ça plus simple d'emploi sur 7. Quant à IE, je l'avais et il fonctionnait très bien. Mais bon, je me suis dit que si c'était pour faire avec 10 ce que je faisais avec 7 il valait mieux que je retourne à seven.  Ceci dit, côté rapidité je n'ai pas trouvé une grande différence avec 7. A mon avis 10 est fait pour les jeunes, pas pour les vieux machins comme moi. Toutes les applications offertes par 10 m'ont "un peu fait peur" et ce d'autant plus que je ne savais pas à quoi elles servaient. J'ai un téléphone portable qui me sert uniquement à téléphoner et à envoyer des sms et c'est tout. Internet, écouter la musique, chercher un hôtel ou réserver un billet de train, je le fais à la maison, avec mon ordinateur et à l'ancienne. N'étant pas complètement fermé, je préfère attendre des retours et peut-être que je retournerai à 10 quand les applications que j'utilise auront fait les MAJ nécessaires.

Tes déconvenues illustrent bien à quel point nos attentes peuvent être différents.
Pour écouter de la musique, le peit nouveau, Groove Music, est très bien une fois qu'on a compris comment lui parler.
Dans mon cas, je n'ai pas compris comment copier mes favoris de Firefox vers Edge et, sans ça, Edge m'est inutile.
Tu as peut-être raison de remettre Widows 7 en place, surtout si ça te permet de récupérer tes habitudes.
veni, vidi, vomi

RobertG

Citation de: RobertG le Août 01, 2015, 13:14:54
Le problème est plus sérieux : aucun des 3 PC du réseau n'arrive plus à imprimer quoi que ce soit en noir, alors que la demande de test des buses utilise bien les cartouches noires...
Reste à trouver comment réinitialiser le tout pour que les postes encore en W7 et W8.1 retrouvent la possibilité d'imprimer !
Je complète : si je mets le texte dans une autre couleur, il s'imprime ; si je fais une photocopie de texte en noir, elle s'imprime. Si j'ai du texte noir sur fond gris (cas d'un mail reçu), le texte apparaît en blanc sur le fond gris !
Mais impossible de savoir si Windows 10 est en cause ou si c'est une simple coîncidence.

Papy Boum

J'ai également essayé de copier / importer mes favoris de IE vers Edge et j'ai obtenu le même résultat que toi.

Arnaud17

Citation de: RobertG le Août 01, 2015, 15:54:16
Je complète : si je mets le texte dans une autre couleur, il s'imprime ; si je fais une photocopie de texte en noir, elle s'imprime. Si j'ai du texte noir sur fond gris (cas d'un mail reçu), le texte apparaît en blanc sur le fond gris !
Mais impossible de savoir si Windows 10 est en cause ou si c'est une simple coîncidence.

J'ai parlé de coicidence car j'ai appris à me méfier des évidences.
Ma vieille imprimante Brother, HL2030, petit laser N&B, par exemple, il fallait que je le connecte d'abord physiquement à mon portable par un cable USB avant que je réussisse à le faire parler à travers le freebox, donc en indirect mais par liaison wifi quand même.
Bien entendu il fallait que j'explique une deuxième fois à Windows 10 en passant par le rajout d'une imprimante.
J'ignore si ce constat t'aide mais parfois il faut être plus con (une qualité que je possède naturellement) que le système qu'on veut battre.

veni, vidi, vomi

RobertG

Dans la mesure où quel que soit l'ordinateur (W 10, W 8.1 et W 7 pour ceux du réseau, j'ai même ressorti un vieux notebook sous XP pour le connecter directement par USB et y réinstaller le pilote XP de cette machine, avec le même résultat), il est impossible d'imprimer du texte en noir, même après arrêt et redémarrage de l'imprimante et des ordinateurs, je ne vois vraiment pas où chercher le moyen de lui faire comprendre que c'est bien du noir que je veux...

Je rappelle : ça n'imprime du noir que pour les images et en photocopie, ainsi qu'en test des buses ; ça imprime le texte de n'importe quelle couleur, sauf le noir, et ce quel que soit l'ordinateur utilisé. Un document PDF ne comportant que du texte et des cadres noirs (tableau généalogique) n'imprime rien, que je demande en impression normale ou en niveaux de gris.

Arnaud17

Citation de: RobertG le Août 01, 2015, 16:46:53
Dans la mesure où quel que soit l'ordinateur (W 10, W 8.1 et W 7 pour ceux du réseau, j'ai même ressorti un vieux notebook sous XP pour le connecter directement par USB et y réinstaller le pilote XP de cette machine, avec le même résultat), il est impossible d'imprimer du texte en noir, même après arrêt et redémarrage de l'imprimante et des ordinateurs, je ne vois vraiment pas où chercher le moyen de lui faire comprendre que c'est bien du noir que je veux...

Je rappelle : ça n'imprime du noir que pour les images et en photocopie, ainsi qu'en test des buses ; ça imprime le texte de n'importe quelle couleur, sauf le noir, et ce quel que soit l'ordinateur utilisé. Un document PDF ne comportant que du texte et des cadres noirs (tableau généalogique) n'imprime rien, que je demande en impression normale ou en niveaux de gris.

Tu n'as pas une autre imprimante pour essayer d'y voir un peu plus clair ?
Avec trois variantes/niveaux de Windows, les soupçons iraient vers l'imprimante mais il faudrait aussi vérifier le fonctionnement de cette même imprimante dans un environnement différent.
Peux tu essayer avec une distribution Linux, un de ces Live CD ?
veni, vidi, vomi

RobertG

Les réponses sont "non" : pas d'autre imprimante et pas de CD (ni de connaissance suffisante) de Linux pour essayer.
L'impression (sic!) est que quelque chose (le premier test avec Windows 10 ?) a envoyé des infos erronées, et persistantes malgré toutes mes interventions, à l'imprimante, et je ne trouve aucune méthode pour forcer l'imprimante à retrouver ses réglages (même restaurer les paramètres d'usine depuis le panneau de gestion de l'imprimante elle-même n'a pas d'effet....).

Arnaud17

Il est possible qu'il faut débrancher l'imprimante et la laisser sans alimentation électrique pendant quelques instant pour lui permettre "d'oublier" avant de faire une remise en configuration usine.

veni, vidi, vomi

CTibo

as tu testé l'installation du driver d'imprimante générique

au taf j'ai des serveurs ou les taches d'impression posent problème
desormais resolu en ne passant qu'avc des drivers génériques

jfm-72

Citation de: RobertG le Août 01, 2015, 17:04:19
(même restaurer les paramètres d'usine depuis le panneau de gestion de l'imprimante elle-même n'a pas d'effet....).
As-tu essayé cette méthode? :
http://resetprinters.com/how-to-reset-canon-mp-series-printers-and-fix-common-errors/
jfm.

RobertG

Merci du lien, mais comme il n'y a pas de bouton "tools" sur une MP620 (il faut naviguer dans les menus pour trouver la fonction), je ne vois pas comment mener à terme cette procédure.

Arnaud17

Il faudrait ouvrir la doc de l'imprimante.
On peut parfois remettre le tout à zéro quand on appuie sur les boutons dans un ordre précis quand on allume l'engin.
Ce genre de manip ne se trouve jamais sur la première page.
veni, vidi, vomi

jfm-72

Citation de: RobertG le Août 01, 2015, 21:07:33
Merci du lien, mais comme il n'y a pas de bouton "tools" sur une MP620 (il faut naviguer dans les menus pour trouver la fonction), je ne vois pas comment mener à terme cette procédure.
Il existe bien un "service mode tool" mais ça me parait risqué
jfm.

Arnaud17

Notre petite imprimante, la Selphy CP810, ne fonctionne pas sous Windows 10 et j'ai vu que Canon n'a pas l'intention de mettre à jour le pilote.
Je verrais si j'arrive à la faire parler avec le pilote de la CP820 qui devrait devenir disponible bientôt . . .

Ce n'est pas la première fois que je constate que Canon préfère pousser la vente de ces imprimantes plus récentes et espère profiter de l'occasion.

Nous avons déjà une petite Selphy CP400 qui sert de presse-papier.

veni, vidi, vomi

Gibus3133

Citation de: Arnaud17 le Août 02, 2015, 13:02:06
Ce n'est pas la première fois que je constate que Canon préfère pousser la vente de ces imprimantes plus récentes et espère profiter de l'occasion.

Si cela peut te rassurer, j'ai fait le même constat avec HP.
Au bout d'un certain temps après l'arrivée du nouvel OS on finit souvent par trouver un autre modèle qui permet de tout de même de faire fonctionner l'imprimante.

J'ai eu le cas au moment de l'arrivée de Windows 7 pour un modèle d'imprimante super robuste qui fonctionnait comme une horloge (et que je possédais en 2 exemplaires en plus), pas si ancienne que ça mais pour laquelle HP avait décidé de ne pas mettre le driver à jour. Au bout d'un ou deux mois j'ai trouvé sur un forum d'autres utilisateurs qui parvenaient à la faire fonctionner en utilisant le pilote d'un autre modèle. Cela a fonctionné aussi dans mon cas mais avec une limitation, on n'a plus accès au logiciel spécifique de l'imprimante. Pour savoir sir les cartouches sont vides, faire un nettoyage de têtes ... j'ai conservé un vieux DELL sous XP et en cas de problème (en gros 1 ou 2 fois par an) j'y branche l'imprimante le temps de faire ce qu'il faut et quand tout est OK je la remets en service.

Pour info les 2 fonctionnent encore aujourd'hui, l'une sous W8.1 et l'autre sous W10. J'espère que ton modèle Canon trouvera une solution similaire.

RobertG

Je fais amende honorable ! Windows 10 n'y est pour rien.

Après avoir multiplié les recherches et exploré la doc (plus de 800 pages, heureusement qu'on peut faire une recherche dans le PDF !), j'ai refait un test des buses : en fait, rien ne s'imprimait pour la grosse cartouche noire (je m'étais fait piéger lors du premier test), changée il y a une quinzaine, et donc pleine.
Malgré plusieurs nettoyages en profondeur, rien à faire. Par chance, j'avais une 520BK neuve d'avance, je l'ai mise en remplacement de l'autre et les choses sont rentrées dans l'ordre. Je suspecte donc une cartouche qui aurait été défectueuse et qui aurait séché entre deux impressions !

Donc pour revenir au problème initial : avec le driver W8.1 conseillé par Samoreen que je remercie encore, ma tablette sous Windows 10 arrive à imprimer sur cette MP620 ! :)

Reste le dilemme : j'étais prêt à passer commande d'une MP7550 pour la remplacer, et j'hésite parce que je crains quand même que ce souci ne soit que le début...

Pour finir : désolé, Papy Boum d'avoir pollué ta discussion !

Arnaud17

Citation de: RobertG le Août 02, 2015, 17:57:02
Je fais amende honorable ! Windows 10 n'y est pour rien.

Après avoir multiplié les recherches et exploré la doc (plus de 800 pages, heureusement qu'on peut faire une recherche dans le PDF !), j'ai refait un test des buses : en fait, rien ne s'imprimait pour la grosse cartouche noire (je m'étais fait piéger lors du premier test), changée il y a une quinzaine, et donc pleine.
Malgré plusieurs nettoyages en profondeur, rien à faire. Par chance, j'avais une 520BK neuve d'avance, je l'ai mise en remplacement de l'autre et les choses sont rentrées dans l'ordre. Je suspecte donc une cartouche qui aurait été défectueuse et qui aurait séché entre deux impressions !

Donc pour revenir au problème initial : avec le driver W8.1 conseillé par Samoreen que je remercie encore, ma tablette sous Windows 10 arrive à imprimer sur cette MP620 ! :)

Reste le dilemme : j'étais prêt à passer commande d'une MP7550 pour la remplacer, et j'hésite parce que je crains quand même que ce souci ne soit que le début...

Pour finir : désolé, Papy Boum d'avoir pollué ta discussion !

Tu as trouvé la réponse à l'énigme, c'est ça qui compte.
;)
veni, vidi, vomi

RobertG

Il s'agissait bien d'une coïncidence ! ;)

Arnaud17

Citation de: RobertG le Août 02, 2015, 18:20:28
Il s'agissait bien d'une coïncidence ! ;)

Quand j'étais encore en activité je disais qu'il fallait même vérifier la prise électrique et, éventuellement, l'état de l'abonnement au gaz. . . .
;)
veni, vidi, vomi