Passage à Windows 10....

Démarré par Papy Boum, Juillet 20, 2015, 11:46:13

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: Arnaud17 le Août 26, 2015, 12:06:19
L'inconvénient avec Linux est que les fabricants de périphériques, pour se garder les bonnes grâces de Microsoft, ne fournissent pas ou très rarement de pilotes Linux pour leur matériel.
C'est surtout économiquement peu viable, surtout au vu de l'usage des OS Linux.
Comparons ce qui se fait pour Mac, qui représente déjà peu de %age face à Windows.
Donc il est logique qu'un fabricant de matériel grand public ne fasse pas de pilote dédié.
(sans parler qu'on peut utiliser pas mal de matériel avec des pilotes génériques)

M@kro

Citation de: jipT le Août 26, 2015, 11:45:55
c'est en gros n'importe quoi, pas loin de 80% des serveurs web de la planète sont sous linux et ce ne sont pas juste des "geeks informaticiens" qui les utilisent et les exploitent...
Si on regarde le nb de fils de ce forum :

- espace Apple : 1776 topics / 29274 messages

- espace windows : 392 topics / 5791 messages

- espace linux : 155 topics / 2199 messages

Peut-on en conclure que les PC Apple sont dominant sur le marché ?

Didier_Driessens

Citation de: M [at] kro le Août 27, 2015, 19:16:37

je pense que PC (Windows), toute clientèle confondue, représente pas loin de 80% du marché. Peut-être que dans le milieu "pro" , Apple a un meilleur taux de pénétration !

Didier

Arnaud17

Citation de: Didinou le Août 28, 2015, 08:07:18
je pense que PC (Windows), toute clientèle confondue, représente pas loin de 80% du marché. Peut-être que dans le milieu "pro" , Apple a un meilleur taux de pénétration !

Didier

C'est possible dans le milieu "pro" de l'image, pas sur que cela soit vrai ailleurs.
veni, vidi, vomi

fabco

Citation de: M [at] kro le Août 27, 2015, 19:16:37

si tu vas sur un forum informatique, cela va s'inverser.

M@kro

Citation de: Didinou le Août 28, 2015, 08:07:18je pense que PC (Windows), toute clientèle confondue, représente pas loin de 80% du marché.
Peut-être que dans le milieu "pro" , Apple a un meilleur taux de pénétration !
Didier
Dans le milieu pro, Windows (toutes versions) est très présent, tout comme dans le grand public.
Apple n'y est présent qu'à de faible quantité, sauf dans certains milieux (image, musique, etc ...)
Bien que j'ai bossé il y a quelques années dans des boites qui passaient d'Apple à Windows.

Mais mon message était plus pour signaler que si on a une dominante dans un milieu particulier, cela n'en fait pas pour autant une généralité et transférable à tous les domaines.

M@kro

Citation de: fabco le Août 28, 2015, 13:55:14
si tu vas sur un forum informatique, cela va s'inverser.
idem sur un forum linux etc ... mais tout le monde n'a pas de serveur web sous Linux chez soi ^^

jesus

Je viens de passer à windows 10 et ma vénérable eye-one photo à survécu, juste pour dire ça et je sais que cela peut aider d'autres personnes.

RG1945

c'est pet être un miracle..mais tu es coutumier!
Amicalement  Roger

Bob74

Citation de: M [at] kro le Août 28, 2015, 19:38:12
Dans le milieu pro, Windows (toutes versions) est très présent, tout comme dans le grand public.
Apple n'y est présent qu'à de faible quantité, sauf dans certains milieux (image, musique, etc ...)
Bien que j'ai bossé il y a quelques années dans des boites qui passaient d'Apple à Windows...

Actuellement, Apple a le vent en poupe et vent pas mal de matériels surtout tablettes et portables.
La raison ?
Nombreux sont les utilisateurs de Windows qui sont lassés d'attraper de nombreux virus et autres indésirables, ce qui n'arrive pas ou très peu encore avec Apple.

Et puis, jusqu'à maintenant, le matériel avait très bonne réputation de qualité.

De nombreuses surfaces exposition / vente s'ouvrent un peu partout. La grande distribution s'y est mise aussi. C'est bien un signe.
De plus, de nombreuses personnes qui n'auraient jamais mis plus de 500,00 € dans un PC portable, n'hésitent pas à mettre le double, quitte à prendre un crédit (ce qui portera alors l'ensemble à 3 fois plus cher soit, 1500,00€  ;D).

Par contre, les nouveaux clients sont parfois déçus car ils ne trouvent pas avec Apple tous les logiciels gratos qu'ils pouvaient télécharger sur les PC...
...avec les indésirables qui arrivaient en même temps.

sebs

Acheter Apple ne serait alors juste pour avoir un peu de répit, puisque plus sa part de marché va augmenter, plus de virus et malwares ciblant les produits Apple seront "développés"...

Miaz3

Ça fait quelques mois maintenant que je suis passé sous win10...j'ai eu quelques soucis de carte son (au début) et toujours ce problème de raccourcis (touche win) pour accéder à la recherche qui bug par moment. Sinon dans l'ensemble aucun pépin, bon par contre je pense qu'il faudrait une vraie installation de win 10 et non un upgrade.

CitationDans le milieu pro, Windows (toutes versions) est très présent, tout comme dans le grand public.
Effectivement, c'est ce que je constate aussi. C'est un mythe de dire que apple est partout...il est surtout chez les particuliers ou prof° libérale.

CitationNombreux sont les utilisateurs de Windows qui sont lassés d'attraper de nombreux virus et autres indésirables, ce qui n'arrive pas ou très peu encore avec Apple.
Le premier anti-virus, anti-malware, anti-phishing est quand même l'utilisateur ... que ce soit sous apple, win ou linux.

CitationEt puis, jusqu'à maintenant, le matériel avait très bonne réputation de qualité.
Encore aujourd'hui, le gros inconvénient (je trouve) ce sont les options qui coute un bras et quand on veux quelque chose de spécifique ça en devient aberrant, voir inexistant.

Inka

Citation de: Bob74 le Novembre 11, 2015, 20:32:23
Nombreux sont les utilisateurs de Windows qui sont lassés d'attraper de nombreux virus et autres indésirables, ce qui n'arrive pas ou très peu encore avec Apple.

C'est avec un Sinclair ZX80 que j'ai commencé l'informatique, c'est à dire environ 15 ans avant Windows 95, entre temps ce fut l'Amiga mon chouchou et en 95 passage à Windows, depuis pas un virus ni un malware, rien.

Je sais que d'autres en attrapent des saloperies et j'ai souvent fait le ménage pour eux, mais chez moi rien, rien de rien...

Clean.

Par contre les utilisateurs de Mac devraient faire un peu plus attention : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1503/i7SUR7/article/detail/2512697/2015/11/03/Les-Mac-de-plus-en-plus-cibles-par-les-cyber-attaques.dhtml
Carolorégien

RG1945

depuis près de 30 ans que j'utilise windows, je n'ai jamais eu de virus!
Amicalement  Roger

Bob74

Doublon A supprimer.
Merci

Bob74

Citation de: Miaz3 le Novembre 11, 2015, 20:53:20
Ça fait quelques mois maintenant que je suis passé sous win10...j'ai eu quelques soucis de carte son (au début) et toujours ce problème de raccourcis (touche win) pour accéder à la recherche qui bug par moment. Sinon dans l'ensemble aucun pépin...
Tout à fait. Windows 10 fonctionne bien...
...à condition, parfois, de mettre à jour certains matériels (pilotes et firmwares).

...bon par contre je pense qu'il faudrait une vraie installation de win 10 et non un upgrade...
Effectivement. C'est préférable.
Sur ma machine, j'ai fait l'upgrade de Windows 8.1 > 10, puis ensuite réinstallé directement le 10. Ainsi, il ne reste rien de l'ancienne version...
...et surtout pas des indésirables et autres.
Naturellement, il a été nécessaire de réinstaller tous les logiciels (dernières versions).

...C'est un mythe de dire que apple est partout...il est surtout chez les particuliers ou prof° libérale...
Apple est surtout présent en milieu professionnel chez ceux qui traitent l'image, le design, la PAO, etc...
Nous le trouvons également chez certains utilisateurs des professions libérales et, de plus en plus chez les particuliers attirés par la renommée de la marque.

...Le premier anti-virus, anti-malware, anti-phishing est quand même l'utilisateur... que ce soit sous apple, win ou linux...
C'est bien vrai.
Certains utilisateurs lambda de Windows ne font guère attention et, tous les mois leur machine est infestée. Un gros nettoyage et, 3 jours après, c'est à nouveau encombré.
Mais, lorsque le "client" va dans un magasin (grande distribution) informatique, le vendeur l'orientera sur des nouveautés, lui disant que les virus rentrent à cause de Windows XP, Vista, 7 et qu'il est préférable de passer à 8.1.
Maintenant, 8.1 a même tous les défauts  ;D et il vaut mieux passer à 10.
Mais, l'argument choc est : "prenez plutôt du Apple et vous n'aurez plus tous ces soucis. Il est plus cher, mais nous faisons un crédit à taux vraiment réduit, surtout si vous prenez une extension de garantie de 5 ans".

Malheureusement pour eux, ça n'empêche pas certains de prendre des virus.

Miaz3

CitationApple est surtout présent en milieu professionnel chez ceux qui traitent l'image, le design, la PAO, etc...
PAO, design, soundDesign, monteur, voir étalonnage...oui bien entendu mais de la à dire que apple recouvre la totalité des pro dans le secteurs de l'image en générale je ne suis pas d'accord.
Je travail dans l'image et ai fait quelques studios, bhé des mac j'en vois pas des masses. Si dans les agences de pub, webdesign, graphisme...et la PAO voir les devs d'API. Sinon le peu de mac que j'ai vu c'est sur des poste clés.
CàD un poste d'étalonnage car l'étalo ce fait sous Flame et Flame ne tourne que sous osx...ou FinalCut car il ne tourne que sous osx...mais c'est tout.

Bob74

Citation de: Inka le Novembre 11, 2015, 20:53:25
...et en 95 passage à Windows, depuis pas un virus ni un malware, rien.

Je sais que d'autres en attrapent des saloperies et j'ai souvent fait le ménage pour eux, mais chez moi rien, rien de rien...

C'est tout de même un coup de chance.

En X années, avec différentes versions de Windows 3 puis... ...et 10) je n'ai eu qu'une seule fois des indésirables.
C'était sous Windows 7 en regardant un match diffusé par le site lnb.fr (Ligue Nationale de Basket).
Au cours de la 2ème mi-temps, une page s'est ouverte en indiquant que mon PC n'était pas équipé pour regarder cette vidéo ni écouter l'audio.
J'ai vite éteint et redémarré (sans problème) ler PC pour voir la fin du match.

Le lendemain matin, en le démarrant, message indiquant "vous avez de nombreux virus. Désolé, la version gratuite ne peut rien pour vous, orientez vous vers la version payante en réglant 74,00€".
J'en ai été quitte pour nettoyer la machine.

Bruno Quint

C'est un mythe de dire que apple est partout...il est surtout chez les particuliers ou prof° libérale.

Je ne sais pas, mais dans la profession libérale dont je fais partie (rien à voir avec le graphisme ..., uniquement de la bureautique) les MAC sont rarissimes ! En ordinateur, évidemment, pas en Smartphone ;)

sebs

Citation de: Bruno Quint le Novembre 15, 2015, 00:04:10
Je ne sais pas, mais dans la profession libérale dont je fais partie (rien à voir avec le graphisme ..., uniquement de la bureautique) les MAC sont rarissimes ! En ordinateur, évidemment, pas en Smartphone ;)

En Suisse, j'ai vu qu'un certain nombre de toubibs ont souvent des macs, surtout quand il s'agit de centres médicaux avec un bon nombre de postes installés.

Inka

Citation de: sebs le Novembre 15, 2015, 00:08:34
En Suisse, j'ai vu qu'un certain nombre de toubibs ont souvent des macs, surtout quand il s'agit de centres médicaux avec un bon nombre de postes installés.

En Belgique c'est plutôt ce genre matos que je croise : http://www.corilus.be/documents/segments/general-practitioners/hardware.xml?lang=fr
Carolorégien

RG1945

Une question que je me pose depuis quelque temps et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Aujourd'hui il est possible de valider sa version de W10 avec la clé de W7 ou 8, ce qui est logique. Mais comment les insiders qui utilisent W10 pro depuis, pour ma part, un an peuvent ils valider leur version, il est évident que les clés des versions famille ne peuvent la valider (j'ai essayé).

Quelqu'un de passage aurait il un début de réponse. (ou même le réponse entière, j'accepte tout)

Merci
Amicalement  Roger

sebs

Citation de: RG1945 le Novembre 18, 2015, 11:39:32
Une question que je me pose depuis quelque temps et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Aujourd'hui il est possible de valider sa version de W10 avec la clé de W7 ou 8, ce qui est logique. Mais comment les insiders qui utilisent W10 pro depuis, pour ma part, un an peuvent ils valider leur version, il est évident que les clés des versions famille ne peuvent la valider (j'ai essayé).

Quelqu'un de passage aurait il un début de réponse. (ou même le réponse entière, j'accepte tout)

Merci

Si tu avais un win 7 familial, tu as droit gratuitement à la mise à jour win 10 familial, et pas pro.

Extrait de: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/upgrade-to-windows-10-faq :

Bob74

Citation de: RG1945 le Novembre 18, 2015, 11:39:32

Merci

Bonjour,
Je ne sais si c'est la réponse que tu attends mais, avec la nouvelle version de Windows 10, il est tout à fait possible de l'installer sur une machine en indiquant le n° de licence, ce qui n'était pas le cas auparavant et demandait de mettre à jour depuis une version 7 - 8 - 8.1.
Une fois la mise à jour faite, il était possible de réinstaller un Windows 10 propre la licence étant alors intégrée par la machine.

Si tu achètes une version de Windows 10 (OEM ou boîte) il y a bien un n° de licence à inscrire lors de l'installation.

Par la suite, ce n° ne devrait plus être nécessaire.
Quant aux

RG1945

merci à vous deux, mais ce n'est pas ma question, en fait je ne tiens pas à tout réinstaller mes appli puisque depuis décembre 2014 je travaille avec windows 10 pro qui est fourni par défaut aux insiders. je crains que si je veuille une version validée  il faille que j'installe W10 famille. et en changeant de version, je dois recommencer à zéro, car en revenant à une version précédente, et en admettant qu'une telle mise à jour soit acceptée par le système,W10 efface les appli non microsoft.

pour la petite histoire j'ai une liste de clés qui semblent légales, une semble avoir été a été acceptée.

la logique voudrait que Microsoft offre la licence aux insiders mais il y a longtemps que je ne rêve plus.
Amicalement  Roger