d-LITE4 affichage Erreur 1.

Démarré par panthersky, Juillet 20, 2015, 20:02:59

« précédent - suivant »

panthersky

Bonjour,

je vous expose le problème rencontré ce jour concernant un flash D-LITE 4. En effet  l'allumage celui-ci me m'affiche un E.1 et je n'ai plus d'accès aux touches, nada. D'après la fiche constructeur cela s'apparenterai  une surtension et conseil d'attendre 2 min, puis de rallumer, mais bien entendu rien! E.1 encore et toujours.
Ma question est la suivante, avez vous rencontré ce problème, quel était ce? Dans le cas d'un retour SAV (plus sous garantie), quel est le montant des travaux a effectuer. J'ai vérifié tous les fusibles, et ils sont bon. Le tube Flash est d'origine, la lampe pilote fonctionne sur un autre.

Merci pour votre aide.

Jean-Claude

Reset ?

Torche éteinte appuyer simultanément les 2 boutons d'augmentation et diminution de puissance et mettre la torche sur on avec simultanement les deux boutons appuyes

panthersky

Merci Jean-Claude, mais sans succès.

D'autre solutions avant un départ pour la poubelle?

Connaissez-vous des réparateur agréés nonobstant Kelvin-pro...

preshovich

Pk le mettre à la poubelle?  1er reflexe appeler un sav pour savoir ce qu'il en retourne.  Ils doivent être habitués et le cas échéant envoi ou pas pour réparation.

Jean-Claude

Tout dépend du modèle de D-Lite4

si c'est une RX dernière implémentation celà vaut le coups de la faire réparer je pense. Les réparations ne doivent pas être énormément chère, en principe ils remplacent une platine complète et celà roule à nouveau.
Pour la France c'est Kelvin qui est importateur et réparateur officiel, faut pas aller ailleurs.

Maintenant si c'est un vieux D-Lite non compatible  skyport speed, càd non intégrable dans un réseau Elinchrom celà ne vaut pas trop le coups vu le prix neuf vraiment pas cher.

L'intérêt des D-Lite récents est leur pilotage dans un réseau USB Skyport ou il va être à égalité avec Méli mélo de Quadra et ELC Pro par exemple comme chez moi.
A partir de ton PC tu peux par ex. régler une synchro deuxième rideau en millisecondes ou un départ différé en pose longue, pas possible avec la torche seule

panthersky

La version est une version antérieur au skyport. C'est un D-LITE4 (tout court). L'idée était surtout de vendre ce type de matos, pour réinvestir dans du autonome.

Cdlt

preshovich

tu peux aller chez prophot ils reparent ça très bien, à l'époque j'avais du elinchrom ils assuraient la maintenance.  Même lumiphot de memoire sait faire. D'autres encore. ... je pense que rien qu'en ayant l e technicien au bout du fil tu seras renseigné. Maintenant vu le prix du bestiau pas sur effectivement que ça vaille le coup

panthersky

ok je vais appeler. Je vous tiens au jus.

Jean-Claude

si tu investis dans de l'autonome ELB400 par ex. le complément en D-Lite One RX est intéressant en intérieur, celà ne coûte vraiment rien en neuf et c'est totalement compatible Skyport Speed Mk2

a ta place je remplacerais juste la torche naze par une One RX et j'attendrais encore un peu pour l'autonome,

pourquoi ?

L'ère Skyport Mk3 a sonné, l'ELB400 a un récepteur MK3 mais les émetteurs MK3 ne sont pas encore sur le marché, autant attendre et acheter en kit un ELB400 + émetteur Skyport 3. et si tu veux de l'autonome plus puissant, le Ranger RX est en fin de vie bientôt remplacé par un ELB1200

Jean-Claude

parlons nous du même "Profot" qui fait les réparations usine d'Elinchrom dans leur bàtiment à Lausanne ?

preshovich

On me l'a réparé sur place à paris ds l'atelier.
Quand même si personne n'était foutu de faire la maintenance elinchrom sur paris ça serait comique ^^

Lambreta

Il s'agit plus exactement de DB Photo, qui appartient au groupe Prophot.

Ils ont toujours été très efficaces (2 envois SAV sur des torches Elinchrom pour ma part)
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Jean-Claude

Ah ben oui, je viens de voir le site Elinchrom qui liste 7 ateliers de réparation officiels en France dont 3 à Paris :)