reflex pour nightscape? (100d, 700d ou 1200d)

Démarré par emilie2, Juillet 03, 2015, 10:50:30

« précédent - suivant »

Jean-Paul CUSSET

Salut à tous !
Perso j'opterais aussi pour le 700d.pour la raison suivante: et je m'adresse à toi Emilie, c qu'un jour tu seras tentee par un teleobjectif genre 70/200; si si j'en suis sûr  :) n'est ce pas les gars?
Serieusement si tu y viens, un télé avec un 100d au niveau érgonomie, ça doit pas étre top.Mais bon, je peux me tromper!
Par contre, comme tu parlais de paysage et de photos de rue, et comme certains parlaient du 14mm, un objectif style 10/24 serait assez judicieux; moi qui aime aussi ce genre de photos ça faisait un bout de temps que je voulais m'en payer un. Après m'être renseigné sur les rapport qualite/prix, et ayant une petite idee, je suis alle chez un revendeur Camara, et là le gars avait en vitrine un 10/24 Tamron à420e .
Comme c un modèle assez ancien il me l'a laisse pour350e. Vu les avis positifs que j'avais lus, je n'ai pas hésite et je peut dire que je ne suis pas déçu des resultats.
Je suis plutot surpris en ce qui concerne la distortion et le vignetage. Maintenant, c sûre, c different au niveau du cadrage et de la composition mais si on aime ce genre d'objectif, y à de quoi s'éclater. Surtout en ville la nuit avec des éclairages, le grand angle permet des vitesses relativement basses,avec des ouvertures correctes sans avoir recours au trepied.
Dès que je pourrai, je posterai des essais
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, vous tous qui avez repondu à Emilie.
Voilà, j'espère que je ne l'ai pas fait trop long
Jean-Paul
D'un oeil c'est beau

newworld666

J'aime pas trop les zooms .. mais je me suis amusé à plugger mon 300L2.8 sur le 100D  :D

par contre je n'ai pas d'avis sur  l'intérêt du 700D ou 100D ...
Je suis réservé sur la notion de vitesse et grand angle .. je connais les théories par rapport aux longueurs focales.. je pense qu'il vaut bien mieux se caler sur la bonne vitesse par rapport au sujet quelque soit la longueur focale. Un humain dans le champ en mouvement qu'on voudrait "figer" devra être shooté à 1/400 mini que ce soit à 14mm ou à 300mm, autrement il y aura toujours une partie floue et avec la résolution des matos actuels ça se voit.
Canon A1 + FD 85L1.2

Jean-Paul CUSSET

Salut à toi 666  ;)
En effet ça fait costeaud !! Moi qui suis habitué au 7d + grip ça fait tout quiqui; par contre au niveau de la prise en main, est ce que c tout de même stable? car je sais qu'à mon niveau la configuration de l'appareil apporte de la stabilite; c vrai que ça fait peut être du poid mais en prise de vues je me sens plus à l'aise; je ne suis pas le seul à le dire.
Par contre ,pour ce qui est de la vitesse par rapport à la focale utilisee, tu peux te permettre des vitesses beaucoup plus basses avec une courte focale; apres tout dépend de la distance à laquelle le sujet se trouve; mais à grandissement identique dans le viseur, je doute qu'une personne qui se déplace ,meme en marchant, soit aussi nette au 1/20 avec un 300 mm qu'avec un 20mm.Bon là j'avoue je prend un cas extême où les conditions de lumière ne seraient pas top.En principe ce genre de zoom est utilise dans des conditions de lumière plutot adaptées .
Je suis assez tenté par un 150/600 dernièrement sorti
D'un oeil c'est beau

newworld666

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Juillet 08, 2015, 09:29:33
Salut à toi 666  ;)
En effet ça fait costeaud !! Moi qui suis habitué au 7d + grip ça fait tout quiqui; par contre au niveau de la prise en main, est ce que c tout de même stable? car je sais qu'à mon niveau la configuration de l'appareil apporte de la stabilite; c vrai que ça fait peut être du poid mais en prise de vues je me sens plus à l'aise; je ne suis pas le seul à le dire.
Par contre ,pour ce qui est de la vitesse par rapport à la focale utilisee, tu peux te permettre des vitesses beaucoup plus basses avec une courte focale; apres tout dépend de la distance à laquelle le sujet se trouve; mais à grandissement identique dans le viseur, je doute qu'une personne qui se déplace ,meme en marchant, soit aussi nette au 1/20 avec un 300 mm qu'avec un 20mm.Bon là j'avoue je prend un cas extême où les conditions de lumière ne seraient pas top.En principe ce genre de zoom est utilise dans des conditions de lumière plutot adaptées .
Je suis assez tenté par un 150/600 dernièrement sorti

Sincèrement, c'était pour le fun .. j'ai pris le 100D de mon épouse juste pour la photo.
Je n'utilise quasiment que des 1D (longtemps un 1DIII et un 1Dx depuis 3 ans) avec un 300L, donc je n'ai pas d'opinion motivée sur l'utilisation en conditions réelles de ce genre de focales sur un 100D.
Canon A1 + FD 85L1.2

Jean-Paul CUSSET

Ouf tu me rassures  :o  ;D j'ai eu un gros moment de frayeur!!!
Bon j'imagine que ça doit être jouable, mais l'autofocus doit tout de même peiner par moment.
Et puis comme on dit c' en fonction de ses préférences qu 'il faut s'adapter; personnellement, avec l'évolution, j'ai trouve les optiques qui me convenaient
D'un oeil c'est beau

emilie2

Apres 2 mois d'intense de reflexion, je me suis enfin décidée pour le 700d que j'ai reçu y'a 2 semaines. Il est vraiment top!!!!

Encore merci a tous pour vos conseils  ;D ;D ;D

newworld666

On te souhaite beaucoup de plaisir et de fun.
Canon A1 + FD 85L1.2

emilie2

Merci  :) :) :)
Je m'éclate deja rien qu'a explorer tous les réglages et modes.
J'ai deja compris pas mal de choses pour tout ce qui est portrait (mes chats se prêtent assez bien à l'exercice :) ) et paysage.
Maintenant il faut que j'investisse dans un trépied.