sauvegarde envahissante sous yosemite

Démarré par airV, Juillet 23, 2015, 11:11:19

« précédent - suivant »

airV

hello,

j'ai fini par basculer sur Yosemite

et en surveillant la capacité de mon disque interne, j'ai l'impression qu'une catégorie "sauvegarde" prend de plus en plus de place. Qu'est-ce que cela ?

j'ai un disque externe branché en time machine pour la sauvegarde auto du disque interne
merci

ambre099

Tu l'obtiens comment ce graphique ?
Et dans la corbeille qu'est-ce que tu as ?

airV

Citation de: ambre099 le Juillet 23, 2015, 11:27:43
Tu l'obtiens comment ce graphique ?
Et dans la corbeille qu'est-ce que tu as ?

Menu pomme > à propos de ce Mac > stockage

Je vide la corbeille des que j'y glisse des éléments

Pascal Méheut

Tu es sur que ton TimeMachin n'est pas configuré pour utiliser les 2 disques ?
Sur mes machines, j'ai du "sauvegarde" uniquement sur TimeMachine.

ambre099

Citation de: airV le Juillet 23, 2015, 11:33:40
Menu pomme > à propos de ce Mac > stockage

Je vide la corbeille des que j'y glisse des éléments

Merci
Sans aucune intervention de ma part.
LaCie fonctionne avec TimeMachine
Et le Promise Pegasus comme DD externe, mais comme il est bruyant je le désactive assez souvent.

ambre099

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 23, 2015, 12:44:01
l

Il me semble que se soit le cas
Et les sauvegardes de ton dd externe tu les fais a part

Tgd

Fais-nous donc voir les paramètres de TimeMachine : Préférences système>TimeMachine>Options

baséli

Je penche aussi pour une sauvegarde TM, peut-être faite avant que tu la configures pour utiliser ton disque externe?

En tout cas, avant, il y avait écrit "autres" pour la sauvegarde TM sur le disque, c'était un peu compliqué de trouver l'origine....

airV

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 23, 2015, 12:44:01

ben je me demande si time machine ne fonctionne pas sur le disque interne également. sauf que je ne l'ai jamais configuré ainsi et que sous maverick je n'avais pas cela. Yosemite fait ça automatiquement ?

mais où je vois cela ?

airV

Citation de: Tgd le Juillet 23, 2015, 14:26:26
Fais-nous donc voir les paramètres de TimeMachine : Préférences système>TimeMachine>Options

posts croisés, je viens de les mettre

airV

Citation de: ambre099 le Juillet 23, 2015, 14:08:46

Et les sauvegardes de ton dd externe tu les fais a part

oui je les fais manuellement avec tri-back up, time machine uniquement pour le disque interne du mac.

ambre099

Tu dois exclure ton LACIE de la sauvegarde (RuggedTB 1TO)
Il me semble  hein  ???

Fais nous voir choisir un disque.

hamacintosh

En  même temps, Ambre, tu as toi aussi des "fragments" sauvegarde sur tous tes disques....
Enfin , c'est peut être voulu...

Je ne suis pas sur mon Mac, je regarde chez moi ce soir....

airV

Citation de: ambre099 le Juillet 23, 2015, 17:37:23Tu dois exclure ton LACIE de la sauvegarde (RuggedTB 1TO)
Il me semble  hein  ???

Fais nous voir choisir un disque.

Oui c'est ce que je viens de voir. Mais je ne comprends pas car pour ce disque externe, comme pour tous les autres, j'avais répondu non à la question Time machine lors du premier branchement ???

Pour le HD interne cela ne m'a jamais été demandé (ça ne me semble d'ailleurs ne pas avoir beaucoup de sens). J'ai l'impression que c'est apparu avec Yosemite ???

Qu'entends-tu par faire voir un disque, son arborescence ?

hamacintosh

[at] AirV :  il faut effectivement exclure le disque Time Machine de la liste des éléments à sauvegarder

Ton Time Machine est sur une partition du Rugged TB c'est ça ?

airV

Citation de: hamacintosh le Juillet 23, 2015, 17:58:36
[at] AirV : As tu choisi un disque de destination pour ta sauvegarde Time Machine ?
Il me semble que le disque Time Machine prend l'icone Time Machine quand c'est le cas.
(et, il faut effectivement exclure le disque Time Machine de la liste des éléments à sauvegarder)

Oui il est plus bas dans la première copie d'écran on ne me voit pas, mais il me semble qu'il a l'icône Time machine et FW. Je poste copie en rentrant tout a l'heure.

Sinon c'est bizarre tous ces fragments de sauvegarde ???

ambre099

Citation de: hamacintosh le Juillet 23, 2015, 17:54:26
En  même temps, Ambre, tu as toi aussi des "fragments" sauvegarde sur tous tes disques....
Enfin , c'est peut être voulu...

Je ne suis pas sur mon Mac, je regarde chez moi ce soir....

En fait c'est parce que j'avais mis tous mes documents, photos etc.... sur le Promise Pegasus et comme il est très bruyant je suis en train de les transférer sur le MAC HD et de garder le Promise uniquement pour l'archivage des photos.
Le LACIE est lié au TIME MACHINE.
Il me reste encore à prévoir une sauvegarde générale stockée hors du domicile.

airV

Non non il est sur un HD dédié branche en FW en bout de chaîne Thunderbolt

airV

[at] AirV :  il faut effectivement exclure le disque Time Machine de la liste des éléments à sauvegarder

voilà le bas de la fenêtre où l'on voit le disque time machine dédié.

ambre099

Tu voudrais sauvegarder quoi avec TIME MACHINE ?

airV

Citation de: ambre099 le Juillet 23, 2015, 20:50:24
Tu voudrais sauvegarder quoi avec TIME MACHINE ?

Mon Time machine fonctionne bien, il sauvegarde le disque interne du Mac.
Le problème c'est cet espace conséquent dans le disque interne du MBP pris par une sauvegarde sans que je comprenne à quoi elle correspond ???

Pascal Méheut

christ 88

Quand tu débranches ton DD Time Machine, Tm continue de faire sa sauvegarde sur le DD interne et quand tu re ranche le DD externe il recopie la sauvegarde sur le DD externe

ambre099

Citation de: christ 88 le Juillet 23, 2015, 22:02:49
Quand tu débranches ton DD Time Machine, Tm continue de faire sa sauvegarde sur le DD interne et quand tu re ranche le DD externe il recopie la sauvegarde sur le DD externe

C'est aussi ce que je pense.
Et j'ai l'impression qu'il t'exclu de la sauvegarde les fichiers photos.
Si je compare avec le schéma chez moi j'ai une séparation du DD Time Machine et des autres disques.
En ce qui concerne les sauvegardes de 241,8 Mo qui se répète sur tous les disques, je retrouve ce phénomène chez moi mais avec 35,5 Mo. Je ne sais à quoi ça correspond.

tenmangu81

Citation de: christ 88 le Juillet 23, 2015, 22:02:49

Ca je ne savais pas. Merci de l'info !! C'est pour ça que j'ai aussi toujours quelques Go de sauvegarde sur mon DD : mon disque de sauvegarde TM n'est branché que  de temps en temps.