G.P. Moto d'Allemagne - Sachsenring 2015

Démarré par Roland4210, Juillet 24, 2015, 12:57:09

« précédent - suivant »

Roland4210

Petit compte rendu du G.P. d'Allemagne qui s'est déroulé au Sachsenring le deuxième W.E. du mois de juillet.

:)

En moto 3, guère de suspens avec le team Leopard Racing qui domine avec Danny Kent

Danny Kent le vainqueur.

Alexis Masbou (Fr)

Roland4210

Catégorie Moto 2 ;

Week end historique pour nous belges. Après trente-deux longues années, un belge regagne un G.P . Moto, enfin un successeur à Didier De Radiguès !!

Chute de Tito Rabat au Warnup du dimanche matin (qui avait la clavicule cassée suite à une chute lors d'essais préparatoire).

1 er tour

Un droite rapide à l'aveugle après un succession de virages à gauche

Roland4210

Tito Rabat le champion du monde en titre

Le plus que probable champion du monde 2015 , Johan Zarco ??

Dernier tour, Xavier Siméon a passé Zarco, ferme toutes  les portes et l'emportera....  :)

Johan Zarco

Xavier Siméon qui était en confiance dès le début du W.E....

Roland4210

Quelques vues pour montrer que c'est un circuit qui n'est pas encore atteint (pour combien de temps encore ?) par la mode des clôtures de 2m de haut et cauchemar des spectateurs ou amateurs photos...

Inquiétant, bientôt des G.P. avec des motos électrique ?  :)

Le jeudi, petite fiesta chez Suzuki pour les 30 années du modèle GSX-R, pour la photo exclusive, faudra repasser...

M.Vinales

Aleix Espargaro

[img width=1200 height=815]http://imageshack.com/a/img901/6739/YdukOJ.jpg[/i

Roland4210

Team Forward, en difficulté financière depuis quelques jours, suite à l'arrestation de son patron pour soupçon de blanchiment d'argent

Marc Marquez

Roland4210

Roland4210

A.Bautista qui se frotte les mains, malgré les performances « modestes » d'Aprilla !!

Pol Espargaro

Plus besoin de le présenter (lors de son rituel d'entrée en scène)

Roland4210

Son collègue (et néanmoins ami ??), J.Lorenzo

Petite revue des troupes....

Andreé Iannone

André Dovizioso – Danilo Petrucci

Pol Espargaro

Jack Miller

Roland4210

Bautista à la faute dans un droit rapide après une succession de gauche...

Le 46...

93...

Claudio Corti

Aleix Espargaro

Danilo Petrucci

Roland4210

Roland4210

1 er tour

Voila, c'est tout. Pour le plaisir de partager et ouvert à toutes critiques ou sujétions!!

:)

Berzou

Bravo, un reportage superbe,

Ce qui m épate le plus sont les vues roulantes, tu as su trouver des postes qui rendent bien la vitesse tant dans les vues individuelles que les "peloton" ondulant. ..

Pour permettre un commentaire spécifique,  il eut fallu numéroté tes photos...

Pailler

Bravo ! Sacré reportage !
On sent que tu vis la course !

looping

Très impressionnant !

Le reportage est excellent, comme toujours.
Tu sais montrer que ça va vite, quel que soit l'angle.

Mais le plus fort - et je me fais la même remarque pour chacun de tes sujets - c'est qu'on a l'impression que tu es aux commandes et que les motos te tournent autour, rien que pour toi. Tu es sur tous les coups (en tête à tête avec les pilotes, dans les stands privatisés rien que pour toi, à l'endroit idéal dans chaque virage) ... et les chutes se passent à tes pieds.

C'est vraiment bluffant.

J'imagine que la prochaine course que tu organises sera pour ton anniversaire...
Ce serait sympa de m'inviter et de me présenter tes potes Valentino, Marc, Dani, Jorge et les autres.
Pour le reste, ne t'occupe de rien : j'apporterai un gros gâteau au chocolat noir... de France.

Broadpek

Y'a un sens du cadrage dans l'action qui fait pâlir... Trois bolides cadrés au cordeau avec l'action au coeur, ben chapeau quoi.
Hallucinant comme toujours.

Alain 31

Sympa, varié, bien réalisé ... Bravo.

Roland4210

Apparemment c'est quelques images du G.P. au Sachsenring ne rencontrent pas trop de critiques, mais comme l'a suggéré Berzou, une numérotation aurait permis une critique ou des suggestions plus facile. J'essaierai de ne pas l'oublier pour une prochaine fois.

Le fait d'être sur place dès le jeudi fin d'après-midi permet sur les trois jours du G.P. de pouvoir varier les points de vue sans trop de difficulté. Le Sachsenring est le plus petit circuit point de vue longueur si je me trompe pas. Disposant de facilités, ce serait "bête" de ne pas essayer dans profiter un maximum et d'être présent le plus possible.

Comme mon anniversaire tombe hors saison de G.P. mais plutôt en période froide, la course anniversaire se fera probablement sur une surface verglacée. Par contre pour ce qui est du chocolat je marque mon désaccord concernant l'origine !!

;)

Pour encore un peu meubler, une petite série pour terminer.

Catégorie Moto 3

Moto 2

Lutte pour la première place...

Roland4210

Dernière série catégorie reine...

M.Vinales

A.Bautista

J.Lorenzo

Team Honda

A.Doviziozo

Roland4210

M.Marquez

The Doctor

A. Bautista

Scott Redding

En espérant en être l'année prochaine si tout va bien ...

:) ;)

Pour d'autres reportages à venir, peut être le passage de Bino ou quelqu'un d'autre ??

Broadpek

Raaahhh là là cette dernière... :o
Que c'est bien vu, bien ficelé, aux petits oignons.