Objectif bloqué sur le boîtier 500mm sur d4

Démarré par cos1, Juillet 25, 2015, 04:19:17

« précédent - suivant »

cos1

Bonjour je suis en vacance au Québec a mille km du premier Sav Nikon et mon 500mm et bloqué sur mon d4

Je ne peut pas enfoncé le bouton de déverrouillage d objectif à fond

Quelqu un a t il une idée pour enlever l'objectif

Merci d avance

restoc

Cà ressemble à un ressort de rappel du bouton de débrayage bloqué.

Si c'est juste grippé qqs suggestions:

Essayes d'abord peut être de tapoter la base du 500 prêt de la platine F dans toutes les orientations mais pas avec un objet métallique , par ex sur une arrête de bois arrondie, la tranche d'un livre dur etc. Il faudrait un choc un peu lourd mais pas agressif et y aller progressivement en faisant le tour de la base de l'objectif .

Si tu es en cas de nécessité absolue et sans autre solution tu peux essayer d'injecter une goutte de dégrippant dans le bouton de débrayage : surtout pas avec la bombe directement mais en mettant qqs gouttes sur un coton tige que tu presse . Laisser 3 secondes pas plus et retourner de suite le boitier, objectif pointant vers les bas pour que le dégrippant ne diffuse pas dans l'intérieur du boitier. Actionner le bouton tête en bas et absorber le dégrippant  qui s'écoule vers le bas.
Bonne chance.

PS

-Evidemment surtout ne pas forcer la rotation d'objectif qui risquerait de fausser les deux platines à la fois du boitier et de l'objectif.
-Si pas de dégrippant mais que tu as du liquide à nettoyer les objectifs çà peut dépanner pour dégripper un ressort. Le pb c'est que çà ne lubrifie pas et que dans qqqs temps il  faudra ensuite faire lubrifier le mécanisme du bouton avec des huiles ou graisses spéciales par un SAV.

Dub

Alain31 a eu le problème ...  :-\

De mémoire (  ??? ) mettre l'objectif tête en haut (ou en bas ...  ??? ) ...

Alain est en vadrouille ... Dommage ...

;)

Dub

Citation de: Dub le Juillet 25, 2015, 09:23:56
Alain31 a eu le problème ...  :-\

De mémoire (  ??? ) mettre l'objectif tête en haut (ou en bas ...  ??? ) ...

Alain est en vadrouille ... Dommage ...

;)

Boitier à plat sur le dos , avec l'objectif en vertical , cela devrait le décoincer ...

Merci Alain31 ...

;)

Bernard2

Ca n'a (peut être) pas de rapport avec le cas ici mais de manière générale ne pas appuyer sur le bouton de déblocage lors du montage de l'objectif, uniquement lors du déblocage!

cos1

Merci j essaye tout ca

Je vous tiens au courant

aldau

Asi pasan los dias

cos1

retour du canada

direction sav une pièce est cassé j attend le boitier qui est déjà réparé

Lionel_D70

Citation de: Bernard2 le Juillet 25, 2015, 12:52:00
Ca n'a (peut être) pas de rapport avec le cas ici mais de manière générale ne pas appuyer sur le bouton de déblocage lors du montage de l'objectif, uniquement lors du déblocage!

Y en a qui font ça? 
j'en suis à mon 7ème boitier Nikon depuis 2004 et je n'ai jamais appuyé sur ce bouton lorsque je monte un objectif  :-)

Patton

Citation de: Lionel_D70 le Août 12, 2015, 14:46:55
Y en a qui font ça? 
j'en suis à mon 7ème boitier Nikon depuis 2004 et je n'ai jamais appuyé sur ce bouton lorsque je monte un objectif  :-)

Tout  est  possible ! Aux USA , les cartons en accordéon de protection de pare -brise contre la chaleur solaire
..... mentionnent qu'il faut les  enlever avant de conduire ..........
Y en a  même  eu une qui a séché son chat  dans son micro onde ............  :o
Cuistre à point/Turlupin sec