Question SB900

Démarré par Sebmansoros, Juillet 26, 2015, 14:55:50

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Bonjour,
Simple question: y a t-il un risque de supprimer la fonction de contrôle de surchauffe du SB 900.
Hier sur un mariage, le SB 900 c'est mis en sécurité bien que n'étant pas sollicité à outrance. Chiant! ???

Carl

Le risque est qu'il n'y a plus de sécurité.

Sinon changer les "accus" pendant le reportage.

Sebmansoros

Citation de: Carl le Juillet 26, 2015, 14:59:51
Le risque est qu'il n'y a plus de sécurité.

Sinon changer les "accus" pendant le reportage.

Le Pb n'est pas les accus ils avaient une capacité suffisante, mais la flash qui se met en sécurité afin d'éviter une surchauffe. Je l'avais pourtant pas sollicité exagérément. c'est très pénible de devoir demander au mariés d'attendre que le flash refroidisse. Ca ne fais pas très professionnel.
Fonctionnement indigne d'un flash de cette catégorie.

jojo63

Ce sont peut être les accus qui chauffent, d'où l'intérêt de les remplacer par des froids !

fuji

C'est un des gros défauts connu du SB900 il chauffe vite. Problème solutionné sur le 910.
Une image vaut mille mots

Carl

Citation de: Sebmansoros le Juillet 26, 2015, 15:41:46
Le Pb n'est pas les accus ils avaient une capacité suffisante, mais la flash qui se met en sécurité afin d'éviter une surchauffe. Je l'avais pourtant pas sollicité exagérément. c'est très pénible de devoir demander au mariés d'attendre que le flash refroidisse. Ca ne fais pas très professionnel.
Fonctionnement indigne d'un flash de cette catégorie.

Si tu penses ne pas utiliser intensivement alors désactive la fonction: tu verras par toi même!

Je ne prends pas en defaut les accus ( tiens comment j ai deviné que tu utilisais des accus ) mais te donnes une astuce pour continuer ton reportage.

Pour les mariés: ils n'ont pas fait appel à un vrai professionnel donc il peut y avoir un risque avec un amateur: il faut savoir l'assumer même si la plupart se mettent en mode pleureuse.

Sebmansoros

Citation de: Carl le Juillet 26, 2015, 16:46:22
Si tu penses ne pas utiliser intensivement alors désactive la fonction: tu verras par toi même!

Je ne prends pas en defaut les accus ( tiens comment j ai deviné que tu utilisais des accus ) mais te donnes une astuce pour continuer ton reportage.

Pour les mariés: ils n'ont pas fait appel à un vrai professionnel donc il peut y avoir un risque avec un amateur: il faut savoir l'assumer même si la plupart se mettent en mode pleureuse.

Quand je dis que ça ne fait pas très professionnel ce n'est pas par rapport au client mais par rapport à moi qui est acheté ce flash dit de haute gamme. :D car c'est gonflant en utilisation "normale".
J'ai fais du mariage pendant trente ans avec du Metz sans aucun Pb.
Ca confirme simplement ce que je pense de Nikon aujourd'hui, le haut de gamme n'en a que le nom. Pour le reste... ::)

PHOTOGOGUE

Problème très connu du SB900

il en faut 2 sur le terrain pour éviter ce pb.

Solution : passer au SB 910.

Nikon a été mauvais dans ce coup-là.

En effet pourquoi n'ont-ils pas, les gens de Nikon, testé en conditions réelles ce flash avant de le mettre en fabrication/vente ?

Chez Canon pas de pb. Piles brûlantes parfois mais le 600RT fonctionne parfaitement.

Nikon accumule les fautes ces dernières années :

pb 28 mm 1.8 AF, D600 et ses saloperies de merde sur le capteur, D800 et ses collimateurs AF, D4, D750, 300 Fresnel, etc.

De toutes façon il y a trop d'acteurs japonais sur le marché reflex. Certains vont disparaître. La tendance est à la concentration. Sony monte en puissance.
Le smartphone et ses alliés DXO One occupe de plus en plus le créneau photo.

À part les idiots comme nous qui se promènent avec un APN lourd, bruyant, gros, très cher, avec plein de problèmes, qui achète encore un reflex ?

La menace chinoise arrivera après l'attaque coréenne. Nippon a du souci à se faire.

Sebmansoros

J'ai discuté avec mon détaillant récemment. Les possesseurs de reflexes toutes marques confondues, qui passent aux hybrides sont légions. Le marché du reflex est en pleine déconfiture.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 26, 2015, 18:32:32
J'ai discuté avec mon détaillant récemment. Les possesseurs de reflexes toutes marques confondues, qui passent aux hybrides sont légions. Le marché du reflex est en pleine déconfiture.

Rien d'étonnant à ça : avant, il n'y avait qu'un seul type d'appareil, ou presque, pour faire des photos de haute qualité (MF et GF exceptés).
Aujourd'hui, l'alternative existe.

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2015, 18:35:20
Rien d'étonnant à ça : avant, il n'y avait qu'un seul type d'appareil, ou presque, pour faire des photos de haute qualité (MF et GF exceptés).
Aujourd'hui, l'alternative existe.

Oui et j'en connais qui devront se bouger le c.. s'ils ne veulent pas avoir de mauvaises surprises.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 26, 2015, 18:38:40
Oui et j'en connais qui devront se bouger le c.. s'ils ne veulent pas avoir de mauvaises surprises.

Ceux qui se bougent le cul, comme tu dis, sont les fabricants qui ont essuyé des échecs plus ou moins cuisants dans le domaine du reflex (Fuji, Sony, Olympus...).
Dos au mur, ils n'avaient plus guère d'autre solution que de jeter toutes leurs forces dans les APN hybrides (la R&D coûte chère).

Étonnant de ne pas arriver à comprendre que la stratégie de Canikon ne soit pas (ne peut pas être...) exactement la même.

PHOTOGOGUE

Au lieu de monter en résolution :

- il aurait été plus utile de monter en qualité (Hauts ISO, dynamique).

- d'avoir des collimateurs AF mieux répartis dans le champ

- un AF efficace avec peu de BF ou de FF (front focus)

- fiabilité et absence de défauts qui apparaissent trop souvent

-écouter la demande client

-SAV efficace, rapide.

-renouvellement de la gamme moins rapide.

Un D750 à 2000 euros et un 5DmkIII à 3000 euros : quand c'est prix Lidl qualité Lidl.

Un Smartphone est désormais un bon outil : l'utilisateur ne parle pas photo, il parle avec des photos.

voir Études photographiques, l'image conversationnelle, les nouveaux usages de la photographie numérique, n° 31, printemps 2014.

La sociologie tue le reflex. Les réseaux sociaux permettent de parler avec des photos. Un peu comme les cartes postales d'autrefois d'ailleurs.

PHOTOGOGUE

1000 euros la différence entre D750 et 5D3 pour des boîtiers équivalents : cherchez l'erreur.

danielk

et ben tant pis pour eux ! mes tontons roulaient en Simca et Panhard  :D

restoc

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 26, 2015, 18:54:27
1000 euros la différence entre D750 et 5D3 pour des boîtiers équivalents : cherchez l'erreur.

Canon est effectivement très cher à qualité inférieure.  ;D ;D

muadib

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 26, 2015, 18:53:00
Au lieu de monter en résolution :

- il aurait été plus utile de monter en qualité (Hauts ISO, dynamique).

Ce ne me semble plus pertinent comme reproche. On a aujourd'hui la résolution et les zisos et la dynamique.

Carl

Le SB900 et selon la puissance des accus, avait l'inconvénient de se mettre en sécurité dés que ça chauffe.

Sur le SB910, on peut régler cette sécurité: c'est son avantage, par rapport aux différents types d'accus.
Mais si on met les mêmes accus que le SB900, et que le SB910 est réglé en sécurité comme le SB900: il se coupera de la même manière.

Bon, comme à l'habitude voir une évolution d'un réglage comme un raté, avec les éternelles pleureuses qui vont nous lister les pannes, pourquoi le smartphone bouffe sur les compacts et le succès des hybrides! Dire simplement les gens veulent des appareils plus petits et plus légers est trop compliqué pour certains... ;)

ValentinD

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 26, 2015, 18:54:27

Sur quoi te bases tu pour sortir ce genre de conclusion ?

PHOTOGOGUE

5DmkIII : zéro pb

D750 : deux séries de pb

Moins cher le D750. Cela explique peut-être cela.

Verso92

jmd2

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 26, 2015, 18:53:00
...
Un Smartphone est désormais un bon outil : l'utilisateur ne parle pas photo, il parle avec des photos.

voir Études photographiques, l'image conversationnelle, les nouveaux usages de la photographie numérique, n° 31, printemps 2014.

La sociologie tue le reflex. Les réseaux sociaux permettent de parler avec des photos. Un peu comme les cartes postales d'autrefois d'ailleurs.

une phrase qui me parle
merci de l'avoir partagée avec nous

jmd2

Citation de: Carl le Juillet 26, 2015, 19:06:28
...Dire simplement les gens veulent des appareils plus petits et plus légers est trop compliqué pour certains... ;)

salut Carl

disons "les gens veulent du plus petit/léger" mais surtout plus communicant et plus facile
tu vois, c'est un peu moins simple que tu ne le penses

Verso92

Citation de: jmd2 le Juillet 26, 2015, 20:03:28
salut Carl

disons "les gens veulent du plus petit/léger" mais surtout plus communicant et plus facile
tu vois, c'est un peu moins simple que tu ne le penses

"Les gens", c'est jmd2...

Pictures4events

Pas lu tout ce qui était écrit plus haut.. Je vais le faire à mon aise tout de suite mais Perso j ai désactivé son et sécurité de mon sb900 et jamais eu de souci...

Récemment j ai donné plus de miles coups de flash en 1h-1h30 environ avec les mêmes piles rechargeables secondées d un apport de 8 piles en externe pour un jogging de 1500 coureurs.. Le flash à bien suivi..sans broncher... Maintenant dans des grottes fait pas chaud.. Ça a peut être aidé le flash ;-)