Epson P800 ou Canon Pro 1

Démarré par biblio2, Juillet 27, 2015, 12:12:14

« précédent - suivant »

biblio2

Si l'on tient compte de la valeur des cartouches, les prix de l'Epson et de la Canon sont assez similaires.
Perso, je serais plutôt pour l'Epson, bien que je n'utilise pas le format A2.
On gagne en encre lors du passage N/B-couleurs sur la Canon, par contre il semblerait qu'on perde de la surface avec certains papiers.
Qu'en pensez vous ? Je n'ai jamais eu de Canon, en êtes-vous content ?
Merci.

biblio2

Je n'ai pas retenu les Canon 10 et Epson P600 car en tenant compte du prix de l'encre fournie,elles reviennent plus chères.
Même en n'ayant pas une production énorme, les prix de vente à contenance d'encre égales sont les suivants:
Canon P1: 1048€
Epson P800: 1150€
Epson P600: 1185€

zoomzoom

J'ai acheté la Canon pro 1 pour notre Club et avec le cash back actuel, elle revient à 699€.  ;)

Verso92

biblio2

Merci Zoomzoom; j'ai été vérifier mais cette promo n'est pas valable en Belgique. Était-ce le seul argument que vous aviez retenu pour la Canon?

Auvergnat63

Citation de: biblio2 le Juillet 28, 2015, 06:28:23
Merci Zoomzoom; j'ai été vérifier mais cette promo n'est pas valable en Belgique. Était-ce le seul argument que vous aviez retenu pour la Canon?

Le choix c'est comme tu dis Epson ou Canon avec Epson en leader depuis des années. Mais aussi pour ce dernier des problématiques de bouchages de buses (à relativiser en fonction du parc installé, certains évidemment non pas de pb). Du coup c'est vrai qu'il y a depuis la sortie de la pro 1 un certain engouement pour cette dernière. Et c'est vrai que sur le plan de qualité la Canon est top, l'Epson aussi sans doute ;)

zoomzoom

Non, nous sommes passé sur Canon car le ras le bol des buses bouchées sur notre Ex Epson 3800, avec à la clé un devis de quasi 900€ pour le remplacement de la tête d'impression. Alors que sur la Canon la tête se change comme une cartouche et on est loin du tarif Epson.
D'ailleurs si certain cherche une 3800 pour pièce, j'ai également des cartouches neuves pour 3800/3880.
Biblio2 chez Oehling la Canon est à 799€ Pas en stock, mais elle était dispo au bout d'une semaine.

biblio2

Merci pour ces infos. Je n'ai jamais eu de problème avec l'Epson, mais il faut bien tenir compte des autres témoignages.

Pierre34

Tu as bien posé le problème, le plus Canon tu peux changer de type papier autant que tu veux contre effectivement une impossibilité d'imprimer sur les marges des papiers beaux-arts. Pour moi le changement de papier est primordial et au bout de 3 ans (dans un mois) j'en suis toujours très content.

biblio2

Sur l'Epson, est-ce uniquement lorsqu'on imprime en N/B qu'il faut faire un nettoyage des têtes lors du changement de type de papier ou est-ce le cas aussi en couleurs ?
Je commence à pencher pour la Canon: économie lors du changement de papier, mais aussi limitation du risque en cas de bouchage des buses (changement sans SAV ,possible chez Canon et prix moins élevé d'un jeux de cartouches).

Verso92

Citation de: biblio2 le Juillet 29, 2015, 06:28:35
Sur l'Epson, est-ce uniquement lorsqu'on imprime en N/B qu'il faut faire un nettoyage des têtes lors du changement de type de papier ou est-ce le cas aussi en couleurs ?

Quand on passe d'un papier mat à un papier brillant (ou l'inverse).
(mais ce n'est pas un nettoyage des têtes...)

biblio2

Je viens de voir les prix des packs de cartouches Canon sur A..., finalement la différence de prix des encres (au ml) est quasi nulle.
Je vais acheter la Canon. Mais je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus de défenseur de l'Epson...

Verso92

Citation de: biblio2 le Juillet 31, 2015, 08:01:17
Mais je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus de défenseur de l'Epson...

Ce ne sont que des machines...
Après, pour ce genre de débat, il faudrait avoir des retours de personnes utilisant de front les deux machines. Mine de rien, ça doit pas être si fréquent que ça...

Auvergnat63

Citation de: biblio2 le Juillet 31, 2015, 08:01:17
Je viens de voir les prix des packs de cartouches Canon sur A..., finalement la différence de prix des encres (au ml) est quasi nulle.
Je vais acheter la Canon. Mais je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus de défenseur de l'Epson...

Tiens nous au courant, et gaffe c'est du lourd (et encombrant) ;D