Xt 1

Démarré par Deambule, Juillet 27, 2015, 18:12:26

« précédent - suivant »

Deambule

Bonjour les amis du forum.
- Question probablement stupide...
Bref je m interroge sur la configuration optimale du boîtier pour faire du suivi d insectes en vol et malheureusement je ne parviens pas à obtenir quelque chose de net. Il est même étonnant que lorsque je prends mon neveu sur sa bicyclette et que j essaie de l avoir net, je me retrouve dans la même situation...
Sachant que j ai fait la mise à jour en V4 et que j ai tenté l experience avec ma panoplie d objectifs que j ai en ma possession... Et c est plutôt médiocre...
Pouvez-vous me donner vos trucs qui pourrait améliorer ma prise de vue.

Merci pour vos lumières.
18/55,14,35,56,60,50/140,90...

frMan

...Bombe anesthésiante pour ralentir l'insecte. Même chose avec le neveu.

J'éteins ma lumière.

philippep07

Il faut faire poser ta nièce, celle qui a une taille de guêpe.. :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jinx

Citation de: Deambule le Juillet 27, 2015, 18:12:26
Bonjour les amis du forum.
- Question probablement stupide...
Bref je m interroge sur la configuration optimale du boîtier pour faire du suivi d insectes en vol et malheureusement je ne parviens pas à obtenir quelque chose de net. Il est même étonnant que lorsque je prends mon neveu sur sa bicyclette et que j essaie de l avoir net, je me retrouve dans la même situation...
Sachant que j ai fait la mise à jour en V4 et que j ai tenté l experience avec ma panoplie d objectifs que j ai en ma possession... Et c est plutôt médiocre...
Pouvez-vous me donner vos trucs qui pourrait améliorer ma prise de vue.

Merci pour vos lumières.

Perso j'avais plus de facilités pour faire des photos nettes avant le firmware 4.0 qu'après ! Mais je crois que ça tient au bon choix du mode AF suivant le sujet et pour l'instant c'est pas encore bien naturel pour moi donc dans le feu de l'action je ne sais jamais quel mode choisir suivant la situation qui se présente...

Si tu lis l'Anglais, Fuji a fait un site juste pour ça (comme quoi, même eux ils doivent penser que c'est compliqué) :
http://fujifilm-x.com/af/en/

philippep07

Pour le neveu, ça devrait le faire en AFC+zone 9 collimateurs+rafale CL
Pour les guepes  en vol, il faut demander a Grosnoob qui en a posté , j'y suis arrivé aussi avec une guepe au milieu d'une lavande, mais avec beaucoup de dechet car impossible de l'accrocher en AFS ...j'ai fini par me mettre en manuel et attendre que la bestiole passe dans le champ de netteté.

Looli

Citation de: philippep07
Pour les guepes  en vol, il faut demander a Grosnoob qui en a posté , j'y suis arrivé aussi avec une guepe au milieu d'une lavande, mais avec beaucoup de dechet car impossible de l'accrocher en AFS ...j'ai fini par me mettre en manuel et attendre que la bestiole passe dans le champ de netteté.

En attendant, c'est pas vraiment le sujet le plus facile à prendre... même avec d'autres boîtiers.
X Pro3 - X100V

philippep07

Citation de: Looli le Juillet 30, 2015, 07:50:07
En attendant, c'est pas vraiment le sujet le plus facile à prendre... même avec d'autres boîtiers.
En fait je ne connais pas la technique..peut etre au 1/2000  ou 1/4000, en rafale rapide,et  AFC?

margenorma

Bonjour,
pour moi c'est manuel
vitesse de 1/1000s au max suivant l'objet
iso auto
le plus petit spot AF possible
AF-C  et  sans rafale
celle-ci avec X-E2 au 200mm  (déjà postée)
-XE2-XT2-XT2

margenorma

celle-ci avec XT10
identique au 1/2000s et 180mm
-XE2-XT2-XT2

philippep07

Margenorma , je sais pas si c'est au 50-230  ou au 55-200, mais je trouve ce dernier  etonnant., tres precis et rapide en autofocus...j'ai pris les cyclistes du tour de france a 200 mm en AFC +rafale, c'est tout net , et piqué...distance 150m a 10m environ...pour les insectes et les avions, ca a l'air pas mal non plus...je pense que tu vas aux rencontres de chabeuil chaque année?

margenorma

Citation de: philippep07 le Juillet 31, 2015, 08:17:45
Margenorma , je sais pas si c'est au 50-230  ou au 55-200, mais je trouve ce dernier  etonnant., tres precis et rapide en autofocus...j'ai pris les cyclistes du tour de france a 200 mm en AFC +rafale, c'est tout net , et piqué...distance 150m a 10m environ...pour les insectes et les avions, ca a l'air pas mal non plus...je pense que tu vas aux rencontres de chabeuil chaque année?

Bonjour, oui en effet je vais au rencontre de Chabeuil, et je suis aussi au bureau du club Clicimage qui organise ces rencontres
cette année il y a de belles images à voir (37 photographes de tallent...)
par contre cette année je suis en voyage pour deux mois en sept et oct donc je n'expose pas ...

Mais il faut venir du 12 au 20 septembre 2015 à Chabeuil Drome.....entrée libre
-XE2-XT2-XT2