Par l'exemple

Démarré par Provision, Septembre 30, 2014, 10:34:23

« précédent - suivant »

madko

Citation de: Provision le Octobre 01, 2014, 11:22:10
On partage ce point de vue, Une couverture publique;

Comme on dit une fille publique ?

Provision

Fbnclaude : Désolé , mais même google translate ne m'aide pas a déchiffrer ce que vous voulez dire. Il n'était pas question de "bon goût" ou pas, simplement d'une couverture que je ne trouve pas du tout a la hauteur d'un magazine photo ;

Sur le fil gentiment communiqué plus haut... tous ceux qui s'expriment n'aiment pas les couvertures de CI  ;D Ça n'empêche pas la revue de se vendre  :P c'est déjà une leçon le pas beau se vend mais il suffit d'aller dans un supermarché pour s'en rendre compte;

Sinon la couverture est publiquement accessible , la personne sur la photo c'est autres chose, comme pour toute dame il faut demander et pas frapper avant d'entrer;  :D :D :D
Ce n'est juste qu'une opinion

Lyr

Ce qui serait constructif, ce serait de justifier les points qui te font penser que cette image n'est pas à la hauteur.

Que changer à la direction du modèle?
Que changer à la tenue?
Que changer à la lumière?
Que changer au traitement?

Bref, comprendre ce qui ne va pas, plutôt que de lancer sur la place publique avec pour seule remarque un "ouais, c'est bof" (en résumé)

madko

Citation de: Lyr le Octobre 01, 2014, 17:06:28
Ce qui serait constructif, ce serait de justifier les points qui te font penser que cette image n'est pas à la hauteur.

Que changer à la direction du modèle?
Que changer à la tenue?
Que changer à la lumière?
Que changer au traitement?

Bref, comprendre ce qui ne va pas, plutôt que de lancer sur la place publique avec pour seule remarque un "ouais, c'est bof" (en résumé)

Dans le titre de CI, il n'est pas question de technique, mais de style.
On ne se demande pas ici, si la photo est bien faite, techniquement (oui, sans doute),.
mais si c'est une bonne idée de mettre ça en vitrine du journal.

Et ça, qu'est-ce que c'est ? Pas besoin de google translate pour comprendre ce que
plus d'un a saisi, semble-t-il, dans ce fil : le style "boudoir" est un euphémisme
transparent : voir l'allusion plus haut au titre de Sade; on peut simplement
souhaiter que CI ne confie pas sa prochaine couverture à un disciple de Dolmancé ...

Franciscus Corvinus

Citation de: Provision le Octobre 01, 2014, 16:42:25
Sur le fil gentiment communiqué plus haut... tous ceux qui s'expriment n'aiment pas les couvertures de CI  ;D Ça n'empêche pas la revue de se vendre  :P c'est déjà une leçon le pas beau se vend mais il suffit d'aller dans un supermarché pour s'en rendre compte;
Mensonge par omission. Les gens critiquent la maquette de la couverture, pas forcément la photo (ils critiquent aussi quand il n'y a pas de photo).

madko

Citation de: fbnclaude le Octobre 01, 2014, 22:55:36
... condescendante... d'une condescendance ajustée... Mais "à part ça"... Les oubliettes de "l'à part ça"...

Dommage que "connivent" n'ait d'emploi qu'en sciences, sinon je le préférerais
à "condescendant" pour qualifier ce titre, "Osez, etc.", et traduire la vulgarité
satisfaite qu'il implique. A part ça, "style cuniculaire" me plairait bien, aussi.

stef38

Impressionnant de voir à quel point vous êtes agressi (car là c'est même pas de la critique) envers votre hôte...

Gilala

Il y a un moyen pour trouver cette couverture superbe!
Regarder le visuel du Salon de la photo...

geargies

Et le visuel de l'année dernière donc ... ;)

Daniel Cluzel

Citation de: stef38 le Octobre 02, 2014, 09:32:41
Impressionnant de voir à quel point vous êtes agressi (car là c'est même pas de la critique) envers votre hôte...

L'hôte a compris "qu'on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.". Alors il nous laisse causer entre nous.

Et notre hôte nous a déjà fait comprendre qu'il savait faire le vide.

Une partie de l'agressivité présente vient peut être de là.
Daniel :)

Daniel Cluzel

Le problème en ce qui me concerne c'est que le lien avec le titre est forcé, ils auraient pu faire un effort pour trouver une autre photo illustrant mieux le thème. Un boudoir est avant toute chose un lieu fantasmé.

..... ou alors un biscuit  ;D

Daniel :)

carpat

ben voila.

Finalement celle de la couv' est mieux, quand on compare... :D

Col Hanzaplast

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 30, 2014, 10:51:51
C'est la copie d'une pub pour canapé (?) qui apparait dans mon quartier depuis quelques années. Je n'ai jamais noté la marque car je passe devant en voiture.
Très bonne pause encore plus délirante quand les jambes passent par dessus le haut du canapé mais demande un grand modèle  8)

J'ai retrouvé l'affiche !!!

Photos by Udo Spreitzenbarth exclusively for Bretz
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

pandragon61

J'ai toujours trouvé les Couv' du magazine pas très bandantes... ;D
Je ne parle pas des photos, mais plutôt de la maquette, typo: CP / Photo / fisheye /... me plaisent bien davantage.
Mais bon, j'achète pour le contenu.  :)

Edouard de Blay

C'est pas mal different
Quant a la lumiere,,,,,elle n'est pas que sur les jambes.
Il faut voir aussi que c.i est un journal destiné aux amateurs, sur le forum, les photographes ont un niveau....un peu plus élevé. On ne s'adresse pas de la meme maniere au forum et a des lecteurs de tout horizon. De plus, pour le choix de la photo, j'imagine qu'il fallait une photo en hauteur et peut etre que le photographe n'en avait pas beaucoup. ( voir pas du tout, qui sait)
Cordialement, Mister Pola

Lechauve

Bon moi je la trouve pas si mauvaise cette photo,il en faut pour tout l'égout...en fait je pense que tu ne l'apprécie pas a cause qu'elle était à l'envers alors voila...
mais quand même....j'ai vu bien bien mieux ici de chats simiens! ;D
La photo: que de la lumière...