un petit tour en Chartreuse

Démarré par CLeC, Juillet 28, 2015, 13:23:05

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire une petite balade en Chartreuse le week-end dernier, et cette fois enfin les conditions de lumière étaient plutôt chouettes, le ciel ayant été lavé par des orages la veille...
C'était sur le joli sangle de la Barrère, à la Dent de Crolles.

1- montée sur le versant ouest

2-

3-

4- puis nous basculons sur le versant sud, et montons rapidement au sommet

5-

6-

7- puis nous revenons sur le sangle ; la lumière est très changeante, c'est sympa

8- quelques minutes plus tard, au même endroit

9-

10-

11-

12- nous n'aurons pas le rougeoiement final, un vilain nuage résiduel sur l'horizon ayant avalé le soleil...

jean-fr

J'aime beaucoup les 6, 7 et 9 !

(pas de patou sur le parcours ?)

J-J

belles photos d'une région que j'aimerais bien découvrir!
Ma préférence va aux cadrages portraits qui donnent une excellente impression de l'étroitesse du passage

Broadpek

Belle série, Clec.
Tu pars d'où pour trouver ce sangle?
J-J, c'est un massif à connaître, avec des itinéraires assez surprenants et ces sangles aériens.
Je n'ose m'y aventurer, préférant les itinéraires classiques, dont certains sont déjà bien corsés.

CLeC

Merci pour vos avis intéressants !
Broadpek : nous sommes montés par la faille du Glaz. Une fois que tu es presque sur le plateau, tu vois une sente bien marquée avec des vieux restes de balisage qui part sous la droite pour se faufiler sous une barre rocheuse : c'est là. La sortie se fait sur le haut du Pas de l'Oeille.

Broadpek

Ok, et pour monter au Trou du Glaz, vous partez de Perquelin en prenant le sentier qui monte pour couper le GR9 et carrément l'ancien sentier au dessus de la source du Guiers?
En tout cas, à chaque fois, tes images me fichent une peur bleue, quand je voie ces sangles. :o
Déjà que les itinéraires classiques sont parfois bien tendus.

CLeC

Je suis parti tout simplement du col du Coq (mais je t'avoue ne pas être un connaisseur du massif en fait, en général je sévis dans le Vercors).
Question vertige le sangle de la Barrère est franchement beau et assez peu vertigineux, ça peut être le bon plan pour commencer une balade de ce genre.   ;)

DOC 74

Salut Cédric,
Des compositions soignées avec de belles lumières et une bien jolie balade un peu gazeuse en Chartreuse ! Une préférence pour la 9 (mais pas que...), la 1 penchouille un peu par comparaison avec la 3... Merci pour le partage (et bravo pour le port du casque systématique !), cordialement, PM ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

CLeC

Merci pour votre avis !
Oui effectivement tu as raison Doc74, ça penche ; je repeaufinerai ça... 

jeanray

Superbe "balade" aérienne Cédric  ;)
Merci de la partager avec nous.
Amicalement
JR

stef38

CLeC

Et merci pour vos commentaires ! :)
Comme d'habitude je ne repasserai pas forcément commenter pour ne pas faire remonter indéfiniment le fil, mais je lis !

PMT Photograhies

De bien jolies lumières dans ces images ...
Ici et ailleurs - Photographie

Pailler

De bien belles images de ce coin que je ne connais pas ( un de plus ..)