OMD EM 1 ou OMD EM 5 mark 2 ?

Démarré par david01, Juillet 28, 2015, 13:43:20

« précédent - suivant »

The Shield

Citation de: david01 le Novembre 26, 2015, 19:13:23
Le capteur du gx 8 est , d'après les essais , un peu meilleur que celui de l'em 1 , l'em 5 et celui du XT 1 (pourtant plus grand).

A priori, les progrès du nouveau capteur sont anecdotiques d'après tout ce qu'on trouve sur le net. Un peu plus de pixels, ça aide toujours en cas de gros recadrage.

Le viseur du GX 8 a l'air aussi très , très bon ( meilleur que l'em 1 et l'em 5 ???)

Même taille, même grossissement. Oled chez Pana, pas chez Oly. Le viseur Oly est excellent, le Pana peut-être un peu meilleur grâce à la techno Oled.

Le dual is du gx 8 est il plus performant que la stab des oly ? A savoir que ce dernier ( le dual is du gx8) ne fonctionne qu'avec les objectifs OIS de pana.

Stab' pas meilleure. Equivalente avec les objo Pana. L'avantage de la stab Oly, c'est qu'elle fonctionne sur tout objectif.

Je sais que les gammes d'objectif pana et oly sont compatibles mais un objectif oly n'est il pas meilleur sur un boitier oly ? Je me pose la même question pour panasonic.

Il y a une compatibilité générale, mais des petites différences.
La techno AF Pana "DFD" ne fonctionne qu'avec des objectifs Pana. La bague de diaph du Pana Nocticron ne fonctionne pas sur boîtier Oly.
J'ai souvent lu que les perfs AF étaient un poil meilleures avec des boîtiers-objectifs de la même crèmerie. Perso j'ai un objectif Oly qui fonctionne à merveille sur mon GX7. Pas vu de différence quand je l'ai monté sur un EM1.

Le gx 8 est aussi plus imposant que l'em 5 mark 2.

Et pour moi il offre une bien meilleure prise en main. L'EM5 pour une bonne préhension, il faut lui rajouter une poignée optionnelle. L'EM1 le GX8 ont une bien meilleure prise en main.

david01

merci pour ce retour.
Des possesseurs de gx 8 peuvent ils donner leur avis sur ce boitier ?

david01

Bonsoir , je pense que je vais certainement m'orienter vers l'em 1. Mon vendeur me fait une offre plutôt correcte.
em1 + 12.40 f/2.8 + 40 150f/2.8 + 7.14 f/2.8 + grip hld 7 = 3868 e - 100 e de cash back = 3768 e
Que pensez vous de cette offre ?

mozart67

Petit éclairage personnel... je viens de revendre tous mon matos Nikon, D800 grippé, les trois zooms à 2.8, quelques autres focales fixes, des flashs, des accessoires, bref, tout est parti... beaucoup trop lourd!

Je me suis décidé sur un OMD 5 MarkII avec son grip HLD8, les trois zooms pros (trop l'habitude), le TC 1.4 dédié et le flash FL600.

Pour l'instant, aucun regret, j'ai longtemps hésité avec l'OM D1 mais les évolutions du MarkII l'ont emporté, stabilisation hors-norme, mode 40 mpx performant, poids au top plus quelques autres améliorations.

Cordialement à tous

david01

Citation de: mozart67 le Décembre 11, 2015, 13:12:17
Petit éclairage personnel... je viens de revendre tous mon matos Nikon, D800 grippé, les trois zooms à 2.8, quelques autres focales fixes, des flashs, des accessoires, bref, tout est parti... beaucoup trop lourd!

Je me suis décidé sur un OMD 5 MarkII avec son grip HLD8, les trois zooms pros (trop l'habitude), le TC 1.4 dédié et le flash FL600.

Pour l'instant, aucun regret, j'ai longtemps hésité avec l'OM D1 mais les évolutions du MarkII l'ont emporté, stabilisation hors-norme, mode 40 mpx performant, poids au top plus quelques autres améliorations.

Cordialement à tous

Bon choix !! pour ma part j'ai aussi investi dans un oly 45 1.8 et un 75 1.8 , vraiment deux très bonnes focales fixes. Le 75 mm est vraiment exceptionnel !!!!!