AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:11:57

« précédent - suivant »

vincent62

Altho

Citation de: Phil_C le Septembre 30, 2015, 00:14:27
Super avec l'avion, j'ai toujours rêvé d'en faire une comme ça,  mais à chaque fois, ce fichu avion passe à côté  >:(

Pas mal aussi ? ;D

vincent62

vincent62

vincent62

vincent62

vincent62

F100

Citation de: Phil_C le Septembre 30, 2015, 00:14:27
Super avec l'avion, j'ai toujours rêvé d'en faire une comme ça,  mais à chaque fois, ce fichu avion passe à côté  >:(

... faut dire que j'ai pas mal attendu!
au lieu d'un coucou, j'en voulais un "de ligne" mais bon, faut pas rêver.
sinon, pas eu le reflex (c'est le cas de le dire!) de mettre la rafale au max.
J'aurais préféré anticiper un peu plus pour l'avoir un chouia plus à droite. Mais bon, ce n'est pas si mal...

Citation de: Altho le Septembre 30, 2015, 00:28:50
Pas mal aussi ? ;D

:D  hahaha, excellent altho!

Citation de: vincent62 le Septembre 30, 2015, 00:39:55
crop

vincent, tu nous en mets plein la vue avec ton 200-500... super!
faut dire que le 810 dégage.
en tout cas, et bien que le stab' était invité à cette belle réussite, à 1/13s (pour être précis)... je dis bravo!

Fab35

Vincent, tu devrais faire des crops compatibles avec le forum, à savoir 1200x800pix max, parce que ça fausse visuellement le rendu : on croit voir le crop sur la page du forum, mais c'est une image resizée donc ne rendant pas du tout la netteté du crop, et en plus ton crop trop grand (1400pix), une fois limité à 225ko, est réellement très dégradé par la compression violente qu'il doit subir pour entrer dans ces 225ko.

vincent62

Citation de: Fab35 le Septembre 30, 2015, 09:35:05
Vincent, tu devrais faire des crops compatibles avec le forum, à savoir 1200x800pix max, parce que ça fausse visuellement le rendu : on croit voir le crop sur la page du forum, mais c'est une image resizée donc ne rendant pas du tout la netteté du crop, et en plus ton crop trop grand (1400pix), une fois limité à 225ko, est réellement très dégradé par la compression violente qu'il doit subir pour entrer dans ces 225ko.

Merci, je n'ai pas le rendu visuel sur ce que j'ai posté sur le forum qu'à l'écran, je vais poster quelques raw via we transfert.
Le rendu à PO à 500 est vraiment très bon par contre l'autofocus manque singulièrement de réactivité et l'optique est globalement portable.

Fab35

Citation de: vincent62 le Septembre 30, 2015, 09:51:22
Merci, je n'ai pas le rendu visuel sur ce que j'ai posté sur le forum qu'à l'écran, je vais poster quelques raw via we transfert.
Le rendu à PO à 500 est vraiment très bon par contre l'autofocus manque singulièrement de réactivité et l'optique est globalement portable.

Des crops de 1200x800 pix max suffiraient déjà bien, car les RAW ne sont pas accessibles à tous.  ;)

vincent62

http://we.tl/o6b41THClY
Les Raws dans un lien we transfert.
La meilleure interprétation c'est là.
Les images ont été faîtes dans un zoo à 10 km de chez moi.

Bernard2

Citation de: vincent62 le Septembre 30, 2015, 10:13:46
http://we.tl/o6b41THClY
Les Raws dans un lien we transfert.
La meilleure interprétation c'est là.
Les images ont été faîtes dans un zoo à 10 km de chez moi.
Le lien n'a pas l'air de bien fonctionner ou du moins on ne peut accéder au téléchargement

Fab35

Citation de: Bernard2 le Septembre 30, 2015, 10:18:47
Le lien n'a pas l'air de bien fonctionner ou du moins on ne peut accéder au téléchargement
Moi je dis, un bon vieux crop en JPG et hop !  ;D

JP31

Fallait peut être laisser le temps, ici ça a l'air de télécharger. (5mn encore)

vincent62

1 je remets un nouveau lien en espérant que cela marche.

http://we.tl/2hjit1VWHb

Non cela ne marche pas we transfert doit avoir un problème.

Bernard2

Citation de: JP31 le Septembre 30, 2015, 10:34:10
Fallait peut être laisser le temps, ici ça a l'air de télécharger. (5mn encore)
Ca charge

vincent62

Le lein du dessus marche maintenant....

JP31

Chez moi ça a marché, je viens de visionner les NEF avec ViewNX-i et CNX-D et ça me parait très correct vu les conditions de lumière. (J'ai désactivé le traitement de bruit boitier)

Edit, pas vu les derniers posts quand j'ai posté. (pas de rappel non plus)

4mpx

Citation de: vincent62 le Septembre 30, 2015, 09:51:22
Je pense que tout le monde est d'accord sur l'excellent piqué (dans sa catégorie) de ce zoom à sa plus longue focale et à f/5.6.
Je viens de terminer d'examiner toutes mes images d'oiseaux prises Lundi dernier. Sur celles des oiseaux en vol, aucune photo ne peut être gardée à cause de l'imprécision de l'AF. Les clichés d'oiseaux à terre, pris avec le zoom seul, sont globalement très bons. Les prises de vue de piafs réalisées avec le TC-14EII sont catastrophiques (aucune acceptable) à cause du manque d'accroche de l'AF (toujours sur le D800).
Ce 200-500 est actuellement chez Nikon Australie pour un calibrage: je pense qu'il a peut-être des soucis au niveau de l'autofocus. Dès que le SAV Nikon finit de l'examiner et de le régler, je ferai un autre essai sur le terrain pour voir s'il y a une amélioration notable au niveau de l'AF...
Exposer a droite...

vincent62

Citation de: 4mpx le Septembre 30, 2015, 11:06:49
Je pense que tout le monde est d'accord sur l'excellent piqué (dans sa catégorie) de ce zoom à sa plus longue focale et à f/5.6.
Je viens de terminer d'examiner toutes mes images d'oiseaux prises Lundi dernier. Sur celles des oiseaux en vol, aucune photo ne peut être gardée à cause de l'imprécision de l'AF. Les clichés d'oiseaux à terre, pris avec le zoom seul, sont globalement très bons. Les prises de vue de piafs réalisées avec le TC-14EII sont catastrophiques (aucune acceptable) à cause du manque d'accroche de l'AF (toujours sur le D800).
Ce 200-500 est actuellement chez Nikon Australie pour un calibrage: je pense qu'il a peut-être des soucis au niveau de l'autofocus. Dès que le SAV Nikon finit de l'examiner et de le régler, je ferai un autre essai sur le terrain pour voir s'il y a une amélioration notable au niveau de l'AF...
Je crois que sur d4s cela marche un peu mieux,
mais voyant le manque de reactivité de l'af, je n'ai même pas essayé avec les tc.
Le mien était en léger back, j'ai fais des essais à 0 et -5.

4mpx

Ce 200-500/5.6E rêve d'être aussi bon que ce tromblon blanc:  ;D ;D
JPEG boitier (D800), 500mm, f/5.6.

Crop 100%
Exposer a droite...

suliaçais

Citation de: Pixel-Z le Septembre 29, 2015, 14:09:47
La lune avant l'éclipse 200/500 à main levée sur D3X /crop 100%

cliche d'une precision "chirurgicale".......a main levee, bravo.....belle maitrise 👍

vincent62

Citation de: 4mpx le Septembre 30, 2015, 11:18:11
Ce 200-500/5.6E rêve d'être aussi bon que ce tromblon blanc:  ;D ;D
JPEG boitier (D800), 500mm, f/5.6.

Crop 100%

Avant de remplacer les 400 500 600, ils auraient mieux fait de remplacer le 200 400 maintenant cela devrait venir chez Nikon.
Canon a-il breveté le multi intégré?

4mpx

D800, à 500mm, f/5.6. JPEG boitier.

Image à pleine résolution (36mpix), compressée à 75% : http://i.imgur.com/siK0Cyn.jpg
Exposer a droite...