AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:12:31

« précédent - suivant »

Altho

Verso, ça signifie qu'il faudrait faire des MR en fonction de la focale.
Pourquoi Nikon ne fourni-t'il pas un dock ? Au moins on pourrait régler correctement les objectifs!!!!

GAA

Citation de: Milasso le Novembre 01, 2015, 08:10:49
Mince ! je n'avais pas pensé que la photo était verticale et l'immeuble tout penché !
C'est pire que ce que j'imaginais !
L'objectif n'est certainement pas parfait sur les bords, mais dans des conditions pareilles, on ne peut tirer aucune conclusion.
Citation de: Milasso le Novembre 01, 2015, 08:21:36
De plus, quand on voit le soin que vous apportez au cadrage de vos photos de voyage, on est vraiment déconcerté par la manière dont vous testez l'objectif que vous avez envie d'acheter.
Citation de: Milasso le Novembre 01, 2015, 08:57:36
C'est la sagesse même, et il aurait été encore plus sage de ne pas publier ce test qui n'en est pas un.
La chose que tout le monde voudrait savoir, c'est s'il est moins faible sur les bords que son prédécesseur à 24mm pleine ouverture, et votre photo ne permet pas honnêtement de se faire une opinion.

Merci Milasso pour ces interventions
il est manifestement assez compliqué à notre ami de se remettre un tant soit peu en cause

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2015, 09:15:20
Par contre, ils n'entrent pas en jeu dans une différence de piqué entre le centre et les bords, sauf en cas de très forte courbure de champ...

nous y voila  :D :D :D
c'est  bien un problème du 24-70G à tel point que certains décalent à F/8 la màp un peu au-delà de l'infini pour avoir à la fois le centre et les bords nets, mais ça tu devrais le savoir
et une des questions des actuels possesseurs du G (moi entre autres) qui se demandent si le nouveau vaut vraiment ce qu'il va falloir remettre au pot pour passer au E (pour moi le VR seul ne justifie pas l'écart de prix) est de savoir si ce problème est résolu avec le nouveau
ton test est comme tu le dis à la portée de n'importe qui mais il ne permet en aucun cas de conclure quoi que ce soit

tu as juste vérifié que le recadrage faisait bien entrer la pharmacie dans la zone de netteté du centre de l'objectif pour la mise au point faite sur la cheminée plus lointaine
mais ça ne nous permet pas de conclure quoi que ce soit sur les bords

Verso92

Citation de: Altho le Novembre 01, 2015, 10:26:02
Verso, ça signifie qu'il faudrait faire des MR en fonction de la focale.

Attention : il ne s'agit que de suppositions de ma part... soit l'objectif est faible à 24mm à PO, soit il y a des MR à faire (je ne saurais pas dire).
Une chose est sûre, c'est qu'aucun MR (ou alors des pouillèmes, hein !) n'est nécessaire pour les autres focales* sur mon D810...
*à l'exception, peut-être, de la focale 70mm, que je trouve plus faible à PO que sur mon 24-70G...
Citation de: Altho le Novembre 01, 2015, 10:26:02
Pourquoi Nikon ne fourni-t'il pas un dock ? Au moins on pourrait régler correctement les objectifs!!!!

C'est un souhait formulé par beaucoup de nikonistes... peut-être des problèmes de brevet ?

Milasso

Les différences entre 1 et 2 et entre 1 et 3 sont énormes.

Je suppose que le test a été fait à main levée et avec chaque fois une nouvelle activation AF.
De ce fait, on ne peut pas tirer de conclusion définitive.

La différence au centre entre 24mm et 29mm à pleine ouverture est colossale, et j'ai du mal à croire qu'il en était ainsi avec le premier 24-70.

Jean-Claude

Et le  baching continue, Cela va être pire que le 58G

Les testeurs idiots et méchants avec leurs tonnes de preuves irréfutables

http://youtu.be/96c891DzJn0

GAA

Citation de: Jean-Claude le Novembre 01, 2015, 10:37:17

oui même syndrome
il va falloir être vigilant pour se faire une vraie opinion  ;)

Verso92

Citation de: Milasso le Novembre 01, 2015, 10:30:57
Je suppose que le test a été fait à main levée et avec chaque fois une nouvelle activation AF.
De ce fait, on ne peut pas tirer de conclusion définitive.

On ne peut pas, en effet...
Comme on ne peut pas non plus avec l'image ci-dessous, prise à la va-vite (alors que j'ai pris tout mon temps pour les photos de la vitrine) :

Verso92

Citation de: GAA le Novembre 01, 2015, 10:40:04
oui même syndrome
il va falloir être vigilant pour se faire une vraie opinion  ;)

Simplement en prendre un en main, voire se le faire prêter un week-end... trop compliqué ?
Ce syndrome doit bien avoir un nom...

55micro

Les testeurs idiots et méchants avec leurs tonnes de preuves irréfutables

http://youtu.be/96c891DzJn0

Ha ha il lui faut quand même 10 mn pour expliquer qu'il a su diviser le prix du Nikon par celui du Tamron, et qu'il a toujours ce dernier en monture Nikon bien qu'il n'ait plus de boîtier! Ca reste cher pour un presse-papier.
(je n'ai tenu que 5 mn sur les 10. Insupportable.)
Choisir c'est renoncer.

GAA

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2015, 10:54:13
Simplement en prendre un en main, voire se le faire prêter un week-end... trop compliqué

tu peux le tester autant que tu veux avec tes méthodes expérimentales top moumoute ;D ;D ;D
on commence à voir et entendre tellement de bétises sur ce nouveau E (j'ai tenu encore moins longtemps que 55micro sur la vidéo)
en tout cas merci ça renforce encore plus la vigilance qu'il est nécessaire d'avoir face à ce qui n'est encore qu'un début d'une avalanche d'âneries et de désinforation

Verso92

Citation de: GAA le Novembre 01, 2015, 11:08:20
tu peux le tester autant que tu veux avec tes méthodes expérimentales top moumoute ;D ;D ;D
on commence à voir et entendre tellement de bétises sur ce nouveau E (j'ai tenu encore moins longtemps que 55micro sur la vidéo)
en tout cas merci ça renforce encore plus la vigilance qu'il est nécessaire d'avoir face à ce qui n'est encore qu'un début d'une avalanche d'âneries et de désinforation

Sois rassuré, je ne viendrai plus vous embêter sur ce fil avec mes essais réalisés n'importe comment.

Comme ça, vous pourrez vous auto-congratuler entre vous sur les retours bien informés qui vont vous caresser dans le sens du poil...
Au cas où : la météo est très favorable aujourd'hui, et les couleurs des arbres devraient vous inciter à sortir vos appareils, 24-70E ou pas...

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2015, 11:12:24
Sois rassuré, je ne viendrai plus vous embêter sur ce fil avec mes essais réalisés n'importe comment.

Moi j'aimerais bien le même essai-réalisé-n'importe-comment sur le 24 f/1,8, juste pour comparer  ;)

Déjà que le 20 était qualifié d'objo de reportage car pas forcément top dans les angles, ça devient l'excuse à la mode.
Choisir c'est renoncer.

Olivier Roche

Verso, ton D810 a clairement un problème d'AF sur tes derniers crops

Verso92

Citation de: Olivier Roche le Novembre 01, 2015, 11:45:43
  Verso, ton D810 a clairement un problème d'AF sur tes derniers crops

A 24mm, le doute est permis.
Mébon, pas à 29mm, ni au vues prises à d'autres focales (non postées), sauf éventuellement à 70mm (si on garde le bénéfice du doute).

Olivier Roche

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2015, 20:13:45
il semblerait que le nouveau ne montre pas de gros progrès sur ce point précis, avec toutes les précautions qu'il convient de prendre par rapport à des essais faits à la va-vite.

C'est peu de le dire ! Essai à main levée, en oblique par rapport au sujet et avec un boîtier défectueux !

Expert en bavardages, le Verso ! ;)

GAA

Comme ça, vous pourrez vous auto-congratuler entre vous sur les retours bien informés qui vont vous caresser dans le sens du poil...
faut pas se vexer pour si peu tu vas décevoir ton fan club  :D :D

comme si c'était le but, si on a du se mettre à plusieurs pour comprendre que ta méthode ne nous permettait pas d'en tirer une conclusion valable, c'est bien qu'on n'est pas la pour jouer à ce jeu là

Au cas où : la météo est très favorable aujourd'hui, et les couleurs des arbres devraient vous inciter à sortir vos appareils, 24-70E ou pas...
merci signor météo on avait cru remarquer  ::)
M240 et 35 cron IV cet aprèm pour voir si il mérite son surnom

Aria

Et le  baching continue, Cela va être pire que le 58G

Et pire que le 28mm f2,8D ?  :D

Pierred2x

Citation de: Olivier Roche le Novembre 01, 2015, 12:08:43
 C'est peu de le dire ! Essai à main levée, en oblique par rapport au sujet et avec un boîtier défectueux !

Expert en bavardages, le Verso ! ;)

C'est quand même vachement facile...
J'ai fait hier peu ou prou les mêmes essais (Avec de la lumière) avec le même exemplaire et obtenu les mêmes résultats voire pire, pour cause (Je l'espère) de mauvais micro réglage sur mon boitier D4. En tout cas même à 24 F8 à 30m ça m'a pas paru terrible, j'espère vraiment que c'est le manque de micro réglage (à 24 F8 30m ?) parce que sinon  :o :o :o

55micro

Citation de: Aria le Novembre 01, 2015, 13:09:30
Et pire que le 28mm f2,8D ?  :D

J'en ai un à vendre, je vous le recommande, il est faible sur les bords mais c'est normal c'est un objo de reportage ;D
Choisir c'est renoncer.

Olivier Roche

Citation de: Pierred2x le Novembre 01, 2015, 13:35:57
C'est quand même vachement facile...

J'aime bien enquiquiner mon Fabrice !  ;) ;) ;)
 Du reste, il sait tout le "bien" que je pense du dernier 24-70.

Aria

Citation de: 55micro le Novembre 01, 2015, 13:38:03
J'en ai un à vendre, je vous le recommande, il est faible sur les bords mais c'est normal c'est un objo de reportage ;D

:D
M'enfin, vu le 24-70mm dans certaines conditions je me dis que ce 28mm se pare de l'injustice chassimiène !!

vincent62

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2015, 10:30:04
Attention : il ne s'agit que de suppositions de ma part... soit l'objectif est faible à 24mm à PO, soit il y a des MR à faire (je ne saurais pas dire).
Une chose est sûre, c'est qu'aucun MR (ou alors des pouillèmes, hein !) n'est nécessaire pour les autres focales* sur mon D810...
*à l'exception, peut-être, de la focale 70mm, que je trouve plus faible à PO que sur mon 24-70G...
C'est un souhait formulé par beaucoup de nikonistes... peut-être des problèmes de brevet ?

Pas si faible à PO a 24 que ton test semble le démontrer, j'avais posté  page 29 avant un comparatif avec le 24 1.4 sigma.
Par contre à courte distance le 24 70 est plus proche de 28 que de 24.
A 70 le rendu est assez doux, j'ai fait un comparatif avec le 85 1.4 à f 4 et là la différence était énorme voir fil 24 70 réception.
Tu m'avais critiqué par rapport au rendu doux à 70 alors que c'est peu être voulu pour le portrait.
Le 70 200 2.8 et 70 200 4  assurant à ce niveau la complémentarité n'est pas idiote.
Encore un fois le rendu de terrain du 24 70 2,8 E est bon d'un manière générale.

Jean-Claude

Citation de: 55micro le Novembre 01, 2015, 10:58:16
Ha ha il lui faut quand même 10 mn pour expliquer qu'il a su diviser le prix du Nikon par celui du Tamron, et qu'il a toujours ce dernier en monture Nikon bien qu'il n'ait plus de boîtier! Ca reste cher pour un presse-papier.
(je n'ai tenu que 5 mn sur les 10. Insupportable.)
Le mec ironise sur le E et pense que c'est une nouvelle ligne d'objectifs Nikon E comme "Excellence" alors que les résultats ne le seraient pas.

Il arrive à comparer le traitement Nano à de l'Homéopatie qui ne marche pas, "il y a que quelques graines de traitement Nano qui ne peut pas avoir d'effet en si faible quantité"  ;D

.....

seba

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2015, 10:05:25
Sinon, j'ai fait quelques photos à f/2.8 à 24mm, aussi... mais pas seulement.

Le sujet c'est un écran ?
Attention les pixels de l'écran (motif répétitif) peuvent tromper le module AF

Altho

Un essai cet après-midi avec mon 50/1.4 Art Sigma calé en MR sur le D810.
Je ne pense pas que j'aurai obtenu une définition identique avec le zoom 24~70 E.
Mise au point sur le panneau à droite avec le collimateur central, puis recentrage.
1/100 - f8 - 2000 iso