AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:12:31

« précédent - suivant »

Altho

Le crop sur la zone de mise au point

Altho

A la distance mini du 50/1.4 Art (0.4 m)
1/200 - f2.8 - 400iso

Altho

Le crop zone de mise au point

Aria

Citation de: Altho le Novembre 01, 2015, 18:11:00
Un essai cet après-midi avec mon 50/1.4 Art Sigma

Vraiment dommage que cet objectif ne soit pas du même gabarit que celui du Nikon.

Jean-Claude

Le profil de ce nouveau 24-70VR se dessine bien à ce jour:

A pleine ouverture
baisse de finesse de près (les résultats de tests informatisés ne seront pas transcendants)
finesse de haut niveau aux distances moyennes et grandes, un peu en dessous de l'ancien au centre, beaucoup au dessus sur les bords, à toutes les focales.
vignettage un peu supérieur, mais visible que sur des ciels

aux autres ouverture
homogénéité toujours meilleure que l'ancien, pas de vignettage, distorsion un peu supérieure à 24 mm

En général
VR de performance très élevée
résistance au flare très élevée
comportement de nuit de haut niveau
niveau de construction amélioré, traitement déperlant des lentilles avant et arrière

On peut dire sans se tromper que ce nouvel objectif correspond à la nouvelle philosophie Nikon, démarrée avec le 58G consistant à privilégier le rendu image, au détriment de mesures standard.
NIKON nous a promis de continuer dans cette voie après le 58, c'est chose faite :

http://www.nikkor.com/philosophy/

Altho

Citation de: Aria le Novembre 01, 2015, 18:25:44
Vraiment dommage que cet objectif ne soit pas du même gabarit que celui du Nikon.

Il faut bien mettre les 6 lentilles supplémentaires quelque part

Lorca

vincent62

vincent62

24 70 à 2.8.
au niveau des rendus et de la progressivité du flou on est très similaire.

GAA

Citation de: Jean-Claude le Novembre 01, 2015, 18:42:41
Le profil de ce nouveau 24-70VR se dessine bien à ce jour:
merci également pour cette 1ère synthèse
a-t-on une première idée de sa courbure de champ, moins pire que le G dans ses pires faiblesses ?

neutralino

Une pensée pour les enfants de vincent62 qui voient leur père leur confisquer leurs duplos depuis un bon moment déjà.

vincent62

J'était un peu déçu au début avec les différents tests de piqué que j'avais fait mais tout rentre dans l'ordre que je vois le rendu  général des images.
On retrouve un bokeh proche d'un 58 1.4 à 2.8.
Le rendu est plaisant et plus naturel que le 50 1.4 art de sigma.
Je pense que l'on en a pour son argent avec cet objectif.
La stab et l'autofocus sont de très haut niveau.
Bref l'outil est hyper efficace.

Verso92

Citation de: seba le Novembre 01, 2015, 17:51:00
Le sujet c'est un écran ?

Non : l'affiche collée sur la vitrine de la boutique.

Aria

Citation de: vincent62 le Novembre 01, 2015, 21:34:55
J'était un peu déçu au début avec les différents tests de piqué que j'avais fait mais tout rentre dans l'ordre que je vois le rendu  général des images.
On retrouve un bokeh proche d'un 58 1.4 à 2.8.

Bon et bien bilan positif  ;) Et puis peut être aussi plus homogène dans son ensemble pour accompagner les hautes définitions actuelles.

ça rejoint le post de Jean Claude...

Jean-Claude

Cicala compare aussi le nouveau Nikon à ce qu'il appelle la "gold référence" des 24-70, le Canon.

Dans ces FTM optiques, à grande distance (avec compensation de filtre de capteur sur le Nikon *) et 2,8 Le Canon est le plus piqué de tous au centre à toutes les focales.

A toutes les focales, il est rejoint par le Nikon sur un rayon d'image entre 7 et 10mm du centre (l'avantage du Canon se verra clairement dans un pastille centrale d'environ 10 mm de diamètre
Match nul entre 10mm et 24 mm de diamètre
Puis le Nikon prend laisse tout le monde sur place jusque dans les coins

* Cicala à protéger par le passé qu'un filtre de capteur peut amélioré les résultats d'un objectif donné, ou pas. Il fait systématiquement un test préliminaire en mettant une lame de verre optique derrière l'objectif sur deux FTM identiques. S'il n'y a pas de différence il fait le test sans lame, s'il y a amélioration il fait le test avec la lame.
L'ancien Nikon était neutre avec ou sans lame, le nouveau ne l'est pas, et il a fait le test avec la lame. (Même les capteurs sans filtres AA, ont une lame filtrante)

Patton

Citation de: Jean-Claude le Novembre 02, 2015, 07:24:59
Cicala compare aussi le nouveau Nikon à ce qu'il appelle la "gold référence" des 24-70, le Canon.

Dans ces FTM optiques, à grande distance (avec compensation de filtre de capteur sur le Nikon *) et 2,8 Le Canon est le plus piqué de tous au centre à toutes les focales.

A toutes les focales, il est rejoint par le Nikon sur un rayon d'image entre 7 et 10mm du centre (l'avantage du Canon se verra clairement dans un pastille centrale d'environ 10 mm de diamètre
Match nul entre 10mm et 24 mm de diamètre
Puis le Nikon prend laisse tout le monde sur place jusque dans les coins

* Cicala à protéger par le passé qu'un filtre de capteur peut amélioré les résultats d'un objectif donné, ou pas. Il fait systématiquement un test préliminaire en mettant une lame de verre optique derrière l'objectif sur deux FTM identiques. S'il n'y a pas de différence il fait le test sans lame, s'il y a amélioration il fait le test avec la lame.
L'ancien Nikon était neutre avec ou sans lame, le nouveau ne l'est pas, et il a fait le test avec la lame. (Même les capteurs sans filtres AA, ont une lame filtrante)

C'est  trés clair . Dommage  que  ce ne  soit pas exprimé  en Latin ou en Grec ancien . Diafoirus en eut  été ravi.

Gaaassppp !!!  J' ai confondu  Séguéla   avec Cicala  !!!!  I apologize  , folks !
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: vincent62 le Novembre 01, 2015, 21:34:55
J'était  un peu déçu au début avec les différents tests de piqué que j'avais fait mais tout rentre dans l'ordre que je vois le rendu  général des images.

"Déçu au début par les tests de piqué mais.... rendu général  satisfaisant ? "
Pour les autres commentaires : on est dans l'art du subjectif , (pas dans le subjonctif ).
"On en a  pour son argent ..., ?" c'est ambigu ..... ;)

Patton

Sur  un autre objectif  Nikon ( 200-500 f:5,6 ) et quelque part dans ce Forum:
Nez Rouge a publié  des images  parfaitement  éclairantes sur la qualité de ce produit en conditions réelles !  
Loin de ces galimatias sur le 24-70 new !!!  totalement hermétiques, sauf pour ceux qui se comprennent, et portent leur épitoge  RVB !!!
On peut en déduire que le Canada  est plus pragmatique que la Gaule pérorante !
8) 8) 8) 8) 8)
Lire  plus haut ....!!!!

vincent62

Citation de: Patton le Novembre 02, 2015, 14:26:18
Sur  un autre objectif  Nikon ( 200-500 f:5,6 ) et quelque part dans ce Forum:
Nez Rouge a publié  des images  parfaitement  éclairantes sur la qualité de ce produit en conditions réelles !  
Loin de ces galimatias sur le 24-70 new !!!  totalement hermétiques, sauf pour ceux qui se comprennent, et portent leur épitoge  RVB !!!
8) 8) 8) 8) 8)
Lire  plus haut ....!!!!
J'avais posté ses Raw sur we transfert avec pas mal d'exemples pratiques il y a une semaine il suffisait de suivre et d'ouvrir le lien.
Au bout d'un semaine le lien n'est plus actif étant donné ta réaction agressive, je ne le remettrai plus.
On ne peu pas juger la qualité à 200 K.

fski

Citation

Juste comme ca parce que ca commence a me saouler grave.

Si on veut faire du french bashing, pas besoin d'tutiliser le terme "Gaule"

je crois bien que la Gaule (si elle a existe en dehors de l'appellation Romaine) n'existe plus depuis les merovingiens...

a moins que l'auteur de ce post ne se refere a une définition de "gaule" plus approprie a son niveau intellectuel

Patton

Vraiment  désolé  Vincent 62  , car  ma  réaction était plutôt  dirigée vers les théoriciens pompeux (et pompants) qui pérorent dans un jargon ampoulé pour faire bien !
Cependant : puisque vous émettez un avis sur ce Zoom et que vous avez - en effet-
publié des exemples , soyez plus précis et démonstratifs à l'appui de votre opinion ?
Car >>> de haut niveau , globalement satisfaisant , etc.... sont des affirmations
qui doivent être démontrées aux yeux de tous ! Là , ça devient Objectif ...
PAS .... Subjectif !  ;)

Patton

Citation de: fski le Novembre 02, 2015, 14:47:22
Juste comme ca parce que ca commence a me saouler grave.

Exquis  fski ! N'abusez pas de la Guiness  , ça gonfle la vessie et si on la prend pour une lanterne ..... :-* :-* :-*
Et .... God save the Queen !  puisque vous y étes . ;) ... résidant  de la Perfide Albion ..................  8) 8)

fski

Citation de: Patton le Novembre 02, 2015, 14:54:52
Exquis  fski ! N'abusez pas de la Guiness ....

erreur de pays...

Et oui...la culture c'est comme la confiture....

Aria

Citation de: Patton le Novembre 02, 2015, 14:51:31

publié des exemples , soyez plus précis et démonstratifs à l'appui de votre opinion ?

Sinon il y a un test par soi même, ça se fait dans les milieux autorisés...si vraiment tu es interressé par ce zoom, il me semble qu'il faut y songer.

Patton

Citation de: fski le Novembre 02, 2015, 15:00:15
erreur de pays...

Et oui...la culture c'est comme la confiture....
Moins on en a  ....plus on l'étale .... je sais !
Pas buveur de Guiness  ? fski ? même dans les Pubs sombres de Soho ? Y'en a pas ?
Y aurait il du racisme  anti Guiness ???   dans votre quartier ?????????????
Z'avez  kék' chose  contre l'Irlande  ? gentil émigré  gaulois du sud ?