AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:12:31

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: archi_91 le Novembre 10, 2015, 13:08:46
habituellement, ces tests sont faits sur des modèles de pré-séries, sous "embargo".

Il peut aussi y avoir de l'embargo après même la livraison dans les magasins...ce fut le cas du 200-500.

Pictures4events

Citation de: archi_91 le Novembre 10, 2015, 13:08:46
Il est quand même étonnant de constater qu'il y n'ait si peu de tests publiés des derniers objectifs Nikon (24-70 VR, 200-500, 24/1.8),
. alors qu'ils sont disponibles en "boutiques" depuis plusieurs semaines,
. et qu'habituellement, ces tests sont faits sur des modèles de pré-séries, sous "embargo".

Le 20mm f1.8G ne fait pas couler beaucoup d encre non plus... Hâte de voir ce que donnera ce 24-70mm vr ainsi que le sigma 20mm f1.4 Art

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2015, 22:09:30
Arrête de nous gonfler avec Cicala, JC... fais péter tes photos à toi, merde !

Prends garde  ton ego, un de ces quatre tu vas exploser......

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 10, 2015, 18:48:08
Prends garde  ton ego, un de ces quatre tu vas exploser......

De ce côté là, ça ne risque pas grand chose... je ne suis pas JC, l'expert international toutes catégories confondues !

;-)

Bon, il est tellement extraordinaire dans les angles et tu n'as même pas une photo pour illustrer... bizarre.

GAA

Citation de: Pictures4events le Novembre 10, 2015, 17:05:26
Le 20mm f1.8G ne fait pas couler beaucoup d encre non plus...

il est excellent sans faire effectivement beaucoup de bruit

Verso92

Citation de: GAA le Novembre 10, 2015, 19:49:58
il est excellent sans faire effectivement beaucoup de bruit

Ceux qui sont passés au salon sur le stand de LMDLP auront pu constater de visu ce que donne cet objectif en A1 (ou A0 ?) : JMS avait préparé une vingtaine de crops A3 de photos tirées sur papier brillant (dont le Nikkor f/1.8 20mm) avec une imprimante Canon... ça vaut mieux que tous les discours.

Loukoume

Objectivement, qu'est ce qui techniquement justifie une différerence de prix de 1000€ avec l'ancienne version?

Verso92

Citation de: Loukoume le Novembre 10, 2015, 21:32:31
Objectivement, qu'est ce qui techniquement justifie une différerence de prix de 1000€ avec l'ancienne version?

Difficile de répondre à une question quand elle est biaisée...
Le prix catalogue de lancement du 24-70E est de 2 500€. Le prix catalogue de lancement du 24-70G était de 2 200€ en 2007 (d'après le technicien Nikon avec qui j'ai échangé sur le salon). Le prix de certains objectifs s'érode naturellement au fil des années : même constat pour les 80-400 AF-D et AF-S, par exemple.

Après, techniquement, il y a le VR, bien sûr. Il y a aussi des lentilles de diamètre plus important (filtre de 82mm au lieu de 77). Une nouvelle lentille asphérique ED, aussi...
Il y a aussi la hausse des tarifs des objectifs Nikkor en janvier. Il est possible (je le souhaite, et mon revendeur semble considérer que c'est plausible...) que le tarif du 24-70E ait anticipé cette hausse de prix, et que son tarif ne bougera pas trop en janvier.

vincent62

A mon avis, il faut en profiter pour l'acheter avant la hausse.
C'est un peu comme s'il était en promo " achetez aujourd'hui demain il sera plus cher"
Je ne vois pas pourquoi, il ferait bande à part et échapperait à l'augmentation surtout qu'au début il n'y en aura pas pour tout le monde.

Verso92

Citation de: vincent62 le Novembre 10, 2015, 22:15:05
A mon avis, il faut en profiter pour l'acheter avant la hausse.
C'est un peu comme s'il était en promo " achetez aujourd'hui demain il sera plus cher"
Je ne vois pas pourquoi, il ferait bande à part et échapperait à l'augmentation surtout qu'au début il n'y en aura pas pour tout le monde.

On aura la réponse en janvier (un peu de patience, Vincent : c'est demain !)...
Après, peut-être que mon revendeur se plante complètement* (et que Nikon n'a rien planifié), et que c'est toi qui a raison... qui sait ?
*si c'est le cas, le 24-70E sera à 2 500 +20% = 3 000€ en janvier.

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2015, 19:25:57

Bon, il est tellement extraordinaire dans les angles et tu n'as même pas une photo pour illustrer... bizarre.

J'ai plein d'images faites avec mon D800E au 24-70 VR avec le même détail au centre et dans les 4 angles  pleine ouverture  différentes focales.

Mais vu la tournure du fil, je n'ai pas envie que se renouvelle l'épisode du 58G et de passer mon temps au téléphone  démèler les embrouilles.

Alors c'est bel et bien fini, je présentais dans le temps des images d'étiquettes de bouteilles ( que l'on m'a reproché) et je la boucle sur les fils qui partent en sucette.

Je la boucle même si on veut essayer de minimiser ou ignorer des essais sérieux faits par le plus grand expert indépendant en la matière.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 10, 2015, 22:31:36
J'ai plein d'images faites avec mon D800E au 24-70 VR avec le même détail au centre et dans les 4 angles  pleine ouverture  différentes focales.

Mais vu la tournure du fil, je n'ai pas envie que se renouvelle l'épisode du 58G et de passer mon temps au téléphone  démèler les embrouilles.

Alors c'est bel et bien fini, je présentais dans le temps des images d'étiquettes de bouteilles ( que l'on m'a reproché) et je la boucle sur les fils qui partent en sucette.

Je la boucle même si on veut essayer de minimiser ou ignorer des essais sérieux faits par le plus grand expert indépendant en la matière.

C'est bien dommage... moi, ces querelles incessantes pour des broutilles, ça m'a toujours gonflé.
J'ai toujours apprécié tes retours en image, et même si je n'étais pas toujours d'accord avec tes conclusions, au moins, il y avait matière à voir (et à débattre, le cas échéant).

Alors, si tu as des exemples, ne te prive pas (enfin, pas pour moi !) : je serais le premier rassuré de constater que je suis tombé sur un mauvais exemplaire, ou que j'ai fais une erreur de procédure dans mes essais* (mon égo n'est pas aussi surdimensionné que tu sembles le penser !)

*j'en arrive à ne plus échanger mes autres essais qu'avec des potes photographes, et ne les poste plus ici à cause de l'ambiance qui règne sur ce fil...

NotDeadYet

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2015, 22:36:20
(...)
J'ai toujours apprécié tes retours en image, et même si je n'étais pas toujours d'accord avec tes conclusions, au moins, il y avait matière à voir (et à débattre, le cas échéant).
(...)

Idem.

[at]  Jean-Claude :

Sans tes fils sur le 58G et le 45PCE, j'aurais raté 2 objectifs d'exception... et avec le 58, c'était pas gagnée d'avance !  ;D ;D ;D
...j'oubliais aussi le 200 Micro AFD qui est venu se glisser ds le fil du 45PCE + D800E. Donc 3.

Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

F100

... JC, comme d'hab', défend à juste titre son 58 (si j'avais les moyens je l'aurais et merci encore à lui pour tes arguments longuement/souvent étayés/illustrés).
Verso, lui, a juste hâte d'avoir son nouveau 24-70   ;D  (VR j'entends)... Et je le comprends!
en attendant... je suis bien content de posséder (et de faire des photos) avec mon Tamron 24-70 2.8 VC   ;)

Olivier Roche

Comme beaucoup d'intervenants ici, je lis toujours tes avis avec beaucoup d'attention, Jean-Claude. Je me retrouve dans
  tes exigences et je dois même dire que lors de mon passage au numérique, si j'ai appris aussi vite c'est sans doute grâce
  à toi. Je serais donc curieux de voir en images ce que tu obtiens avec ce 24-70VR.

cagire

Jean-Claude, j'attends avec impatience ton retour d'expérience avec le 24/70 VR.

Marcellou

+1
Moi aussi je lis toujours attentivement tes posts.  :-[
Amateur (qui aime la photo)

GAA

je lirais tes remarques avec autant d'intérêt que j'ai pu lire celles de Cicala :)

pat1er

En regardant vos commentaires qui en leur temps m'ont permis de faire des choix d'UGA, je rêve d'un 24-120 à ouverture 2,8. Le 24-70 est un peu court et celui qui monte à 120 n'est pas franchement mauvais, mais il est en dessous du 24-70 précédent et donc le nouveau doit sûrement être très bon... Suis-je le seul à rêver ?  ;)

Verso92

Citation de: pat1er le Novembre 11, 2015, 22:26:58
En regardant vos commentaires qui en leur temps m'ont permis de faire des choix d'UGA, je rêve d'un 24-120 à ouverture 2,8.

Comme quoi, les choix de chacun peuvent être contradictoires : moi, je rêve d'un f/4 24-70 de la même veine que mon f/4 70-200...

pat1er

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2015, 22:53:15
Comme quoi, les choix de chacun peuvent être contradictoires : moi, je rêve d'un f/4 24-70 de la même veine que mon f/4 70-200...
en passant à 2,8, je prends des risques financièrement parlant , surtout chez NIKON ;D

Verso92

Citation de: pat1er le Novembre 11, 2015, 23:10:13
en passant à 2,8, je prends des risques financièrement parlant , surtout chez NIKON ;D

Et tu colles 1,5~2 kg de plus dans ton fourre-tout !

;-)

Mais c'est un rêve idiot, je sais : dans le cas contraire, il y a longtemps que Nikon ou Canon proposerait ce genre d'optique...

EboO

Tu n'es pas le seul. Mais je crains que ça ne reste un rêve
Wait and see

Altho

Citation de: pat1er le Novembre 11, 2015, 22:26:58
En regardant vos commentaires qui en leur temps m'ont permis de faire des choix d'UGA, je rêve d'un 24-120 à ouverture 2,8. Le 24-70 est un peu court et celui qui monte à 120 n'est pas franchement mauvais, mais il est en dessous du 24-70 précédent et donc le nouveau doit sûrement être très bon... Suis-je le seul à rêver ?  ;)
+1

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Loukoume le Novembre 10, 2015, 21:32:31
Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2015, 21:42:06
Difficile de répondre à une question quand elle est biaisée...
Le prix catalogue de lancement du 24-70E est de 2 500€. Le prix catalogue de lancement du 24-70G était de 2 200€ en 2007 (d'après le technicien Nikon avec qui j'ai échangé sur le salon). Le prix de certains objectifs s'érode naturellement au fil des années : même constat pour les 80-400 AF-D et AF-S, par exemple.

Après, techniquement, il y a le VR, bien sûr. Il y a aussi des lentilles de diamètre plus important (filtre de 82mm au lieu de 77). Une nouvelle lentille asphérique ED, aussi...
Il y a aussi la hausse des tarifs des objectifs Nikkor en janvier. Il est possible (je le souhaite, et mon revendeur semble considérer que c'est plausible...) que le tarif du 24-70E ait anticipé cette hausse de prix, et que son tarif ne bougera pas trop en janvier.
L'ancien 24-70/2.8 passera au mois de Janvier à 2172€.
Donc l'écart de prix est +/- de 15% avec le nouveau.
Le prix du nouveau 24-70 tient compte de la hausse.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ