2 operations avec le lasso?

Démarré par claudius73, Septembre 03, 2008, 11:13:29

« précédent - suivant »

claudius73

Bonjour,

J'ai fait un détourage  au lasso sur une partie de l'image pour une saturation, suis je  obligé de recommencer ce même détourage pour accentuer cette même partie   ???
Ou alors je peux me servir de la première sélection ?
Si oui comment?

Pas sur d'être très clair dans mes explications  :-\

Merci
Amicalement
Claude

KOWA

Oui, on peut se resservir d'une sélection, il suffit de sélectionner l'étape contenant la sélection de la copier (au clavier -> ctrl C ou souris clic droit -> "copier") et de la coller (clav-> ctrl V ou clic droit souris -> "copier") dans une nouvelle étape.

claudius73

Merci Kowa

Maintenant cela me parait simple  ;D

Claude

PhilR

Encore plus simple:

Après avoir réalisé la sélection au lasso lors de la première étape. Appuyer sur la touche Maj (Shift), puis sélectionner une nouvelle fonction dans la liste déroulante de l'étape déjà ouverte. Une seconde fonction est ajoutée dans la même étape et donc avec la même sélection.

Avantage: Si on doit modifier la sélection, celle-ci est modifiée pour les 2 étapes en même temps
Inconvénient: Si on doit à un moment donné différencier la sélection, il faut faire un copier /coller et détruire l'étape qui devient redondante.

mnd

Quand on a appliqué un réglage sur la sélection au lasso (ou tout autre forme de sélection), il suffit de maintenir la touche SHIFT (MAJ) enfoncée pendant que l'on choisi un autre réglage.
On peut ainsi faire autant de réglages que l'on veut sur la même sélection.
Pour appliquer une sélection antérieure dans une nouvelle étape, on sélectionne et on copie dans le presse-papier l'étape de cette sélection, on la colle sur la nouvelle étape et ensuite on choisit le nouveau réglage à appliquer

Je vois que nos posts se sont télescopés. Bien vu les avantages et inconvénients

claudius73

Merci Philr  et mnd

C'est vrai encore plus simple  ;D
Amicalement
Claude