Pourquoi le RX100 IV est-il 50% plus cher en France qu'aux US?

Démarré par poloox, Juillet 29, 2015, 23:52:49

« précédent - suivant »

poloox

J'ai un peu de mal à comprendre:
Le RX100 IV est à $949 aux USA
En France chez Amazon il est à 1327€
Le dollar est à 0,9€
Si l'on calcule bien le RX100 IV est en gros 50% plus cher chez nous.
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi une telle différence?

Mistral75

CTibo

amazon est pas le site a suivre pour les nouveautés Sony (déjà remarqué avec d'autres modèles)

il est a 1149 chez sony
https://shop.sony-europe.com/shop/b2c/checkoutAcc/%28xcm=PCM_b2ccrmstandard%29/.do

efmlz

bonjour, pendant que le café passe ...

1149 divisé par 1,20 = 957,5, on se rapproche  :D
i am a simple man (g. nash)

CTibo

pacmoab

Et une boutique connue dans le 15e le vend déjà 999€ 😉

Polak

Citation de: efmlz le Juillet 30, 2015, 07:58:20
bonjour, pendant que le café passe ...

1149 divisé par 1,20 = 957,5, on se rapproche  :D
Tous lex prix US sont présentés HT si ma mémoire est bonne.

efmlz

poloox aurait osé faire une comparaison d'un prix HT avec un prix TTC, rhhoooooo  ;D
i am a simple man (g. nash)

Mikado

Aux US les prix sont toujours indiqués HT , la raison évoquée étant qu'afficher les prix sans les taxes permettrait "d'améliorer la transparence", en permettant au consommateur d'avoir conscience du montant des taxes. (qui varie entre les états et les produits)

Si on inverse cette doctrine au cas français : l'obligation d'afficher les prix avec les taxes permettrait "d'éviter la transparence", en ne permettant pas au consommateur d'avoir conscience du montant des taxes.

Question de mentalité....   ;D

stringway

Citation de: pacmoab le Juillet 30, 2015, 08:14:54
Moins de 1000€ ! Où ça, où ça ?
C'est juste au seuil du prix psychologique; vous m'en mettrez 2 !
Non,non, pas la peine de les emballer, c'est pour manger tout de suite... 😋

stringway

Citation de: Mikado le Juillet 30, 2015, 09:08:30
Aux US les prix sont toujours indiqués HT , la raison évoquée étant qu'afficher les prix sans les taxes permettrait "d'améliorer la transparence", en permettant au consommateur d'avoir conscience du montant des taxes. (qui varie entre les états et les produits)

Si on inverse cette doctrine au cas français : l'obligation d'afficher les prix avec les taxes permettrait "d'éviter la transparence", en ne permettant pas au consommateur d'avoir conscience du montant des taxes.

Question de mentalité....   ;D
Mauvaise langue.  ;D

Polak

C'est surtout à la pompe à essence que ça ferait désordre chez nous. Quelle surprise au moment de passer à la caisse.

Aux USA le niveau des taxes dans les états oú je suis allé était bien inférieur à nos taux de TVA eurpéens.

Gus

Citation de: pacmoab le Juillet 30, 2015, 08:14:54

ça me semble plus raisonnable...
Attendons encore un peu!
Et puis le III n'est pas mal non plus.  ;)

CTibo

Citation de: Gus le Juillet 30, 2015, 09:22:22
ça me semble plus raisonnable...
Attendons encore un peu!
Et puis le III n'est pas mal non plus.  ;)

oui le III est déjà exceptionnel
je vais attendre un peu mais le IV est .... très très tentant

je regrette vraiment l'absence d'entrée micro ( même si la qualité de la prise de son du III est assez bluffante pour ne passer que par 2 trous d'aiguille)
je n'arrive pas a trouver l'info : la prise de vue peut elle se faire avec l'appareil en charge ? ( le III ne le permet pas et c'est embêtant surtout que boitier sur trépied la trappe de batterie est bloquée)

CTibo

Citation de: Polak le Juillet 30, 2015, 09:17:33
C'est surtout à la pompe à essence que ça ferait désordre chez nous. Quelle surprise au moment de passer à la caisse.

Aux USA le niveau des taxes dans les états oú je suis allé était bien inférieur à nos taux de TVA eurpéens.

disons que le liquide qui sort de la pompe devient accessoire dans le prix total (ou shell)

poloox

Citation de: efmlz le Juillet 30, 2015, 09:01:29
poloox aurait osé faire une comparaison d'un prix HT avec un prix TTC, rhhoooooo  ;D
Si ma mémoire est bonne, aux USA, si vous commandez sur le net, il n'y a pas de taxe. Donc la comparaison est valable.  ;)

poloox

Polak

Citation de: poloox le Juillet 30, 2015, 10:01:12
Si ma mémoire est bonne, aux USA, si vous commandez sur le net, il n'y a pas de taxe. Donc la comparaison est valable.  ;)
Et comment, tu dois t'aquitter des taxes françaises mais en France.
USA ou Honk Kong , c'est pareil . C'est hors UE.
Il y a eu un fil où certains n'ont pas hésité à traiter les chinois d'esclavagistes tricheurs. C'est toujours la faute des autres !  En fait si tu ne paies pas en France, tu triches et tu risques de payer plus.
Chacun prend ses responsabilités.

poloox

Citation de: Polak le Juillet 30, 2015, 11:37:27
Et comment, tu dois t'aquitter des taxes françaises mais en France.
Je parle ici de l'honnête citoyen américain qui commande sur Amazon.com et qui ne paie pas de taxes et de l'honnête citoyen français qui commande sur Amazon.fr et qui paie 50% plus cher. Je ne parle pas de fraude ou quoi que ce soit...

Polak

Ok.
Je pense que le citoyen américain paie aussi ses taxes s'il achète sur un site internet.
Probablement ils facturent la taxe de l'adresse d'expédition.
Les entreprises américaines qui opèrent sur l'ensemble du territoire des USA savent gérer la diversité fiscale des USA. J'ai vu ça concernant les taxes d'immatriculation des véhicules qui sont différentes selon les états.

JCCU

Citation de: Polak le Juillet 30, 2015, 12:24:43
Ok.
Je pense que le citoyen américain paie aussi ses taxes s'il achète sur un site internet.
Les entreprises américaines qui opèrent sur l'ensemble du territoire des USA savent gérer la diversité fiscale des USA. J'ai vu ça concernant les taxes d'immatriculation des véhicules qui sont différentes selon les états.

Il faut dire que les taxes sont différentes suivant les états

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAAahUKEwjshOqI1ILHAhUF1RQKHUOXBpY&url=http%3A%2F%2Ftaxfoundation.org%2Farticle%2Fstate-and-local-sales-tax-rates-2014&ei=z_25VazhKoWqU8OumrAJ&usg=AFQjCNH9Zna1ehEcA9_FMBhVdieMYhKnfw&bvm=bv.99028883,d.d24&cad=rja

Polak

poloox

Citation de: Polak le Juillet 30, 2015, 12:24:43
Ok.
Non
Non, la législation américaine veut que si vous achetez un produit dans un état où n'y a pas de taxe (par ex. Oregon) ou sur internet, vous ne payez pas de taxe dans votre état.

Polak

Donc les sociétés de commerce sur internet sont situés dans des états sans taxe ?

Caloux

Les taxes s'appliquent sur les ventes Amazon.com selon les états où vous résidez. 25 états sur la liste établie par Amazon. A titre d'exemple, env 9 % sur le matériel photo à rajouter si vous habitez New York. 1032 $ au lieu de 948 $ au final. Et 1327 € en France. C'est donc un peu moins de 30 % d'écart vs le prix US (et non 50 %).
Amitiés. Pascal