Pourquoi on peut pas lire le mode d'emploi pdf sur les écrans arrières (réflex)

Démarré par jmd2, Juillet 22, 2015, 10:59:13

« précédent - suivant »

Jean-Claude

la plupart des réglages disposant de boutons d'accès direct figurent aussi dans les menus "shoot" tout simplement  parceque "shoot" et "custom" peuvent se mémoriser en A B C et D et que ceci se fait plus facilement à entièrement à partir des menus. Une façon encore plus simple de la faire est à partir du PC dans Caméra Control Pro.

Un Nikon expert ou pro est prévu pour être utilisé d'une manière bien définie, la plupart des utilisateurs essaye de faire autrement, puis laisse tomber, ou certains qui ne veulent définitivement pas comprendre traitent les ingénieurs de Nikon d'idiots.

Les différents réglages types du boîtier se mémorisent dans le système de double mémoire combinable "shoot" et "custom" dont on fait une sauvegarde sur la carte mémoire de l'appareil, cette sauvegarde se double par une autre sur son PC.
Le formatage de carte effacé aussi le fichier de sauvegarde des mémoire. Il faut donc toujours procéder à : 1 recharger les mémoires dans l'appareil, 2 formater la carte, 3 sauvegarder les mémoires sur la carte.
Certains préfèrent recharger la sauvegarde sur la carte à partir du PC

Chaque intervention en cours de shooting modifie la mémoire automatiquement sans sauvegarde. On peut donc changer de mémoire puis revenir en arrière pour retrouver la prémière modifiée sans avoir eu à faire quoi que ce soit. Ceci est primordial pour la rapidité d'action en cours de shooting, adapter ses réglages modifiés par va et vient lorsque le sujet est dans différentes situations.
Une fois le shooting terminé on va recharger ses réglages de base non modifiés à partir de la carte mémoire et le tour est joué

Une procédure analogue existe, pour la sauvegarde et le chargement de différentes balances des blancs, de lieux précis.

zolanews

Moi j'attends un .pdf intégré sur les cartes papier et sur la boussole.
Ca va m'aider pour mon prochain voyage.

caoua futé

Citation de: jmd2 le Juillet 26, 2015, 18:00:35
caoua,
il est question de savoir si les menus des Nikon sont limpides à tel point que le manuel est superflu pour les retrouver
d'autres disent oui
Aprés un long parcours en argentique (Praktica, Olympus OM et IS) et une "traversée du désert" avec un Camedia 3 MPix, je suis passé à un D90 il y a 3 ans, assez vite complété d'un second boitier, toujours un Nikon: un D 3100.
Il est clair que j'ai du lire et relire le manuel pour me le mettre dans la tête, manipuler l'appareil à la maison pour le prendre en main, naviguer dans ses menus.
Un grand pas a dû être franchis et l' a été, je ne m'en plains pas, je le constate .
Une fois sur le terrain (le manuel resté à la maison) je n'ai pas eu de problème avec les menus estimés assez clairs et assez logiques.
Sur une série de prises de vues (action), il peut m'arriver de faire varier les paramètres de l' AF pour voir lequel accroche le mieux le sujet en mouvement. Mais je ne chamboule pas tout.
Je te dirai aussi que je prépare mes "sorties photo"; en même temps que je prépare ma sacoche, je prépare aussi mon boîtier.
je dis non
d'autres disent oui
Je suis évidemment dans le camp des "oui".
Mais pas dans le seul but de m'opposer à toi.
La raison est toute autre.
La réalité du photographe sur le terrain c' est de se débrouiller pour obtenir les meilleurs résultas possibles.
Je ne m'embarrasse pas de considérations ergonomiques, du matériel qu'ont les autres, ma priorité c'est de faire les photos.
Dans un "long passé" en argentique, comparé à mes 3 ans en numérique, j'ai du faire face à bien des situations, je ne suis jamais resté en panne face à l'imprévu, je ne me suis jamais plaint de la difficulté parfois rencontrée, je l'ai affrontée.

J'ai l'impression que la notion de réalité du terrain t'échappe complètement.

je prouve qu'ils se trompent. Ce qui prouve que l'idée de départ de ce post est pertinente.
Tu ne prouves rien, si ce n'est que tu es a coté de la réalité du terrain.
Ton obsession de la technologie, de vouloir prouver que tu as toujours raison l'emporte de loin sur le plus important: dans une situation donnée, toujours ramener de bonnes photos.

Citation de: jmd2 le Juillet 26, 2015, 18:00:35u es libre de ne pas t'y intéresser
Je prends quand même le temps de te répondre, peut-etre cela te fera-t-il réfléchir.

gebulon

moi j'ai une touche d'aide dans le menu qui explique chaque fonction, sinon j'ai la doc complète en pdf dans mon smartphone wifi  ;D

zolanews

fski

Citation de: zolanews le Juillet 27, 2015, 22:41:57
Et tu peux téléphoner avec ton smartphone ?

perso j'ai cette fonctions sur mon smartphone, mais je ne l'utilise quasiment jamais...d'ailleurs je suis en pay as you go  ;D

zolanews

fski

Citation de: zolanews le Juillet 27, 2015, 22:44:37
Je me disais aussi  ;D
Et tu as la fonction photo sur ton reflex ?

je sais pas...je l'utilise comme visualiseur de photos  ;D ;D ;D ;D

zolanews

Exactement.
En plus en wifi, tu peux visualiser les photos de ton smartphone sur ton reflex !

Fab35

Moi je propose de se balader avec un picoprojecteur pour afficher au besoin son manuel stocké dans l'apn, en format géant sur le 1er mur qui passe ! La class' !  :P