[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

jérôm

Merci beaucoup Joe 1234 et aussi photofragments pour tous ces retours d'expériences. C'est très gentil et généreux d'avoir pris ce temps.

D'autres questions me viennent, mais elles ne sont plus dans le cadre de ce fil, j'ai assez abusé !

Ce n'est pas tout noir ou tout blanc de ce que je résume, des défauts peuvent être rédhibitoires pour certains, mineurs et compensés par des avantages pour d'autres, à chacun donc de trouver l'appareil qui lui convient le mieux.

L'excellence des JPG de Fuji est un argument de poids car j'aimerais m'épargner du temps derrière l'ordinateur.

Mais compte tenu des optiques Minolta et d'un Leica 50mm que je possède, la question d'aller vers Sony plein format se pose de moins en moins.

Joe 1234

Citation de: jérôm le Septembre 04, 2019, 21:46:00

L'excellence des JPG de Fuji est un argument de poids car j'aimerais m'épargner du temps derrière l'ordinateur.

Mais compte tenu des optiques Minolta et d'un Leica 50mm que je possède, la question d'aller vers Sony plein format se pose de moins en moins.

Certaines personnes mettent leurs objectifs Leica sur leur Sony...

Tu peux aussi aller sur le site de Fuji ici même pour d'autres informations...

De toute façon ton choix sera le bon! ;)

polohc

Je pense qu'avec le choix du mode créatif qui convient, on peut obtenir des JPEG de qualité avec un Sony A... qui n'ont rien à envier aux Fuji ;)
Il est plus tard que tu penses

Jean-tech

#1953
Citation de: cripou le Septembre 03, 2019, 12:03:37
Je suis dans la même dialectique A7R et A7Rii, les deux me plaisent, l'un légèreté, agréable, etc... l'autre, plus pro, la densité Mpx, la netteté, la qualité.
J'aime les deux. Quand je veux travailler sur un assemblage de 2 ou + clichés, je prends le A7Rii, ce qui implique un moulinage de LR conséquent pour l'assemblage des clichés, des fois 1/2 heure d'assemblage! Alors, je simplifie de plus en plus, je tire avec le A7R et j'ai tjrs autant de satisfactions. Evidemment, il y a  des différences quant à la map par contraste ou autre, mais peu importe, le plaisir, la légèreté du matos,  l'emportent sur tout ce qui pourrait être fastidieux!

Mea culpa! Je me suis servi de mon A7R2 pour une série de photo's quasi professionnelles d'un appartement avec un objectif Leitz Super-Angulon 20mm F4 en hyperfocale! C'était parfait et les possibilités de Capture 1 m'ont permis de réaligner les ombres et les parties trop claires pour faire apparaître leurs détails! Résultats probants avec cette combinaison! Dans le pratique la différence de poids par rapport au A7R est négligeable.

!

A la recherche de la qualité

megaboub

Citation de: Jean-tech le Octobre 01, 2019, 19:11:25
les possibilités de Capture 1 m'ont permis de réaligner les ombres et les parties trop claires pour faire apparaître leurs détails!


"Réaligner les ombres ..." une façon de dire " j' ai réhauusé l'exposition des ombres" ou ça veut dire " avec l'outil perspective j'ai fais en sorte que les ombres ne soient pas trop allongée sur les bords par la déformation " ...

Merci

gibus

Il s'agit très probablement des curseurs Hautes Lumières et Ombres de C1 qui sont très efficaces tout en préservant bien l'équilibre tonal.

Jean-tech

#1956
Citation de: gibus le Octobre 02, 2019, 10:05:12
Il s'agit très probablement des curseurs Hautes Lumières et Ombres de C1 qui sont très efficaces tout en préservant bien l'équilibre tonal.

Exacte! Mais le message est que je m'étais trompé sur les avantages et les possibilités de cet appareil!

A la recherche de la qualité

Jean-tech

Citation de: megaboub le Octobre 02, 2019, 06:47:53
"Réaligner les ombres ..." une façon de dire " j' ai réhauusé l'exposition des ombres" ou ça veut dire " avec l'outil perspective j'ai fais en sorte que les ombres ne soient pas trop allongée sur les bords par la déformation " ...

Merci

Il me semble que la réponse est dans le texte d'origine!
A la recherche de la qualité

mulot

Bonjour
Je possède un 7d et je voudrai passer au sony A7RII  avec bague d'adaptation pour mes objectifs canon.
J'ai essayé 3 fois d'acheter un boitier sur le bon coin,arnaque à chaque fois.
Quelque un peu il me conseiller un site sur pour du neuf ou de l'occasion
d'avance merci

Philippe

Fredofoto

Citation de: mulot le Octobre 07, 2019, 12:08:55
Bonjour
Je possède un 7d et je voudrai passer au sony A7RII  avec bague d'adaptation pour mes objectifs canon.
J'ai essayé 3 fois d'acheter un boitier sur le bon coin,arnaque à chaque fois.
Quelque un peu il me conseiller un site sur pour du neuf ou de l'occasion
d'avance merci

Philippe

LeBonCoin ça marche à condition d'être sur place (j'ai revendu mon A7rII comme ça l'an dernier, de la main à la main, no problemo) ou alors par PayPal (mais il y a une commission). Cela reste le site le plus dynamique de revente d'occasion amha, il y a aussi les enchères parfois intéressantes sur e-Bay, mais attention à la provenance des appareils (il vaut mieux rester dans l'espace Schengen, pour faire simple).

JCCU

Citation de: mulot le Octobre 07, 2019, 12:08:55
Bonjour
Je possède un 7d et je voudrai passer au sony A7RII  avec bague d'adaptation pour mes objectifs canon.
J'ai essayé 3 fois d'acheter un boitier sur le bon coin,arnaque à chaque fois.
Quelque un peu il me conseiller un site sur pour du neuf ou de l'occasion
d'avance merci

Philippe

Tu peux essayer Camara: actuellement ils n'ont pas de A7R2 en occasion mais des A7R3 .Mais ils ont eu des R2 il n'y a pas longtemps

mulot

ok
merci
juste pour savoir si mon choix est judicieux,je fais exclusivement de l' animalier donc je vais perdre le grossissement de 1.6

philippe

JCCU

Citation de: mulot le Octobre 07, 2019, 13:03:22
ok
merci
juste pour savoir si mon choix est judicieux,je fais exclusivement de l' animalier donc je vais perdre le grossissement de 1.6

philippe

Pour du neuf en A7R2, tu peux aussi essayer Photo Saint Charles (fait partie de la chaine Camara mais pour des raisons historiques a toujours eu des prix intéressants sur Minolta/Sony) Par contre, je ne sais pas s'ils ont droit de vendre de l'A7R3

Coefficient 1.6: je ne vois pas pourquoi . En partant d'un 7D, tu as 18MP en APSC. Là tu auras 42MP (non filtré) en FF. C'est équivalent en résolution et en plus tu as un champ plus grand 


gibus

Pour leboncoin il vaut mieux se limiter au local effectivement, mais peu de A7R2 dispos en ce moment...
Pour faire uniquement de l'animalier le choix me surprend quand même. Non que ce soit un mauvais boitier (je l'ai eu et ai maintenant le A7R3),
la qualité d'image est excellente, mais pour l'AF via bague quelle régression ! En statique c'est jouable mais en mode suivi il vaut mieux oublier.

Jean73

Gibus a raison : pour de l'animalier, le problème n'est pas du tout le crop du capteur type aps-c car la qualité et la résolution du 7 RII te permettra de croper bien plus au post-traitement. Mais pour avoir  le 7RII et le 7 RIII ,  le suivi af est lent et te pénalisera avec le RII. Cela ne veut pas dire que tu rateras toutes tes mises au point : par exemple le suivi de patineurs sur glace dans une gala sur de patinoire m'a donné peu de déchets mais il ne conviendra que dans un cas identique : un vol d'oiseau pas trop rapide et prédictible... A fortiori pour les animaux arrêtés évidemment. Quant aux mouvements rapides ou désordonnés ou lorsqu'il faut déclencher au réflexe, tu seras à la peine (note cependant que je fais pas d'animalier, je te parle par rapport à mon expérience des scènes de rue pour lesquelles il faut souvent opérer très vite). Cordialement Jean

polohc

Citation de: Jean73 le Octobre 07, 2019, 15:54:36
Gibus a raison : pour de l'animalier, le problème n'est pas du tout le crop du capteur type aps-c car la qualité et la résolution du 7 RII te permettra de croper bien plus au post-traitement. Mais pour avoir  le 7RII et le 7 RIII ,  le suivi af est lent et te pénalisera avec le RII. Cela ne veut pas dire que tu rateras toutes tes mises au point : par exemple le suivi de patineurs sur glace dans une gala sur de patinoire m'a donné peu de déchets mais il ne conviendra que dans un cas identique : un vol d'oiseau pas trop rapide et prédictible... A fortiori pour les animaux arrêtés évidemment. Quant aux mouvements rapides ou désordonnés ou lorsqu'il faut déclencher au réflexe, tu seras à la peine (note cependant que je fais pas d'animalier, je te parle par rapport à mon expérience des scènes de rue pour lesquelles il faut souvent opérer très vite). Cordialement Jean
J'ai le A7RIII après le A7RII, l'AF est beaucoup plus réactif, précis et le suivi est meilleur :)
Il est plus tard que tu penses

JCCU

Citation de: polohc le Octobre 07, 2019, 23:12:36
J'ai le A7RIII après le A7RII, l'AF est beaucoup plus réactif, précis et le suivi est meilleur :)

Oui mais avec quel objectif? (là, il parle d'un objectif Canon avec bague)

Également ayant eu aussi le RII puis le RIII, le gain est surtout sur la rafale (AF et buffer) . En photo "simple", l'AF du RII marche bien (au moins avec mon 100/400 Sony)

mulot

merci à tous pour vos retour
je posséde le 120/300 sigma sport
Du coup je reste assez indécis,je trouvais dans le 7rII un appareil qui me convenais pour
la photo et vidéo,si je comprend bien le suivi AF et la rafale son un peu juste.

polohc

Citation de: JCCU le Octobre 08, 2019, 08:26:43
Oui mais avec quel objectif? (là, il parle d'un objectif Canon avec bague)

Également ayant eu aussi le RII puis le RIII, le gain est surtout sur la rafale (AF et buffer) . En photo "simple", l'AF du RII marche bien (au moins avec mon 100/400 Sony)
J'avais pas vu... mais quand on arrive à comparer des perfs d'AF, je pense qu'il est bien préférable de voir avec des objectifs FE ;)

En usage "portrait", le suivi de la mise au point sur les yeux est spectaculaire avec le III, et maintenant efficace sur mon chien ! :)
Il est plus tard que tu penses

JCCU

Pour la vidéo ou la photo "coup par coup", le A7R2 est OK Si tu veux faire de la rafale , c'est plutôt le A7R3 (ou le A9)

Cà dépend aussi de ton budget (il y a 2 A7R3 et 1 A9 d'occasion chez Camara: çà tourne entre 2200 et 2500 E)

Vérifie aussi la compatibilité entre le boitier, la bague et ton objectif: en général, "çà marche"  mais apparemment dans certains cas et avec certains objectifs, l'AF "rame" beaucoup plus qu'avec un objectif Sony (Mistral, si tu passes par là, tu as peut être une recommandation sur la bague?)   


JCCU

Citation de: polohc le Octobre 08, 2019, 09:34:37
....
En usage "portrait", le suivi de la mise au point sur les yeux est spectaculaire avec le III, et maintenant efficace sur mon chien ! :)

Un A7R3+ 100/400 pour "rafaler" son chien, c'est peut être un peu luxueux, non? Sauf bien entendu si le chien fait du frisbee, auquel cas rien n'est trop beau  :D ;D

Palomito

Citation de: JCCU le Octobre 08, 2019, 09:45:12
Un A7R3+ 100/400 pour "rafaler" son chien, c'est peut être un peu luxueux, non? Sauf bien entendu si le chien fait du frisbee, auquel cas rien n'est trop beau  :D ;D

un 400/2.8 me semble plus adapté pour cette activité (à défaut de 300/2.8 au catalogue) si on veut avoir seulement l'oeil brillant du toutou net, juste avant qu'il n'attrappe le frisbee.

polohc

Citation de: JCCU le Octobre 08, 2019, 09:45:12
Un A7R3+ 100/400 pour "rafaler" son chien, c'est peut être un peu luxueux, non? Sauf bien entendu si le chien fait du frisbee, auquel cas rien n'est trop beau  :D ;D
:D mais je ne parlais pas de PDV en rafales de mon chien, mais accessoirement du suivi de la MAP sur son œil (le FE 100-400 je ne l'ai évidemment pas acheté pour ça !) ;)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Palomito le Octobre 08, 2019, 09:53:18
un 400/2.8 me semble plus adapté pour cette activité (à défaut de 300/2.8 au catalogue) si on veut avoir seulement l'oeil brillant du toutou net, juste avant qu'il n'attrappe le frisbee.
Oui, mais on ne reconnaitra pas le frisbee qui sera flou ;)
Il est plus tard que tu penses

stringway

Citation de: JCCU le Octobre 08, 2019, 09:45:12
Un A7R3+ 100/400 pour "rafaler" son chien, c'est peut être un peu luxueux, non? Sauf bien entendu si le chien fait du frisbee, auquel cas rien n'est trop beau  :D ;D
Il me semble ressentir un ton quelque peu ironique, mais je ne vois pas du tout de qui il est question ? 😄