Sauvegarder l'ordre du tri manuel

Démarré par Chris_Tof, Juillet 31, 2015, 13:49:31

« précédent - suivant »

Chris_Tof

Bonjour,

Je viens de débuter mes 30 jours d'essai sur C1 8.3, et je sens que je vais avoir pas mal de questions (venant de LR...).

C'est parti : Dans le mode grille du navigateur, il est possible de procéder à un tri "manuel" en déplaçant les vignettes les unes par rapport aux autres.
Par contre cet ordre n'est pas sauvegardé : quand je ferme et rouvre C1, je retrouve l'ordre avant mon tri.
Si quelqu'un sait comment sauvegarder l'ordre, je prends volontiers l'information.

JCMB

Bonjour
je n'ai pas ce pb avec C1 8.3.2 mac.
Je retrouve l'ordre modifié des photos  dans le navigateur.

Chris_Tof

Ok, j'attends donc l'avis d'un utilisateur Windows...

JCMB

Si la disposition reflète celle que tu cherches une fois avoir sauvegardé ton catalogue
(au menu : Fichier > Sauvegarde catalogue ...)
Puis quitte C1. Tu dois pouvoir le retrouver dans l'état où tu l'as laissé, lors du prochain
chargement de l'appli.

Le cas échéant tu peux verrouiller le catalogue avant de le sauvegarder.

coval95

Je viens de faire l'essai, en mode Session (donc pas en mode Catalogue), sous Win 7 et ça marche : je fais glisser devant la photo A une photo B qui se trouvait après, je ferme C1, je le relance, la photo B est toujours devant la photo A. Je n'ai rien fait pour sauvegarder, ça s'est fait tout seul.
Mais je pense que l'ordre manuel s'est enregistré dans la base de données de la session. Si on ouvre le même répertoire dans une autre session, l'ordre des photos sera celui par défaut (ou celui choisi à l'ouverture précédente de cette session).

soizic07

Citation de: coval95 le Juillet 31, 2015, 22:40:02
Mais je pense que l'ordre manuel s'est enregistré dans la base de données de la session. Si on ouvre le même répertoire dans une autre session, l'ordre des photos sera celui par défaut (ou celui choisi à l'ouverture précédente de cette session).

Je confirme, j'ai essayé !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII