test et comparo du tokina vs tamron (24-70)

Démarré par ligriv, Juillet 31, 2015, 20:54:43

« précédent - suivant »

ligriv

Roger Circala , de Lens rental tient un blog trés interessant sur la photo en général , et les objectifs en particulier (malheureusement en anglais )

son dernier post est consacré au tokina 24-70 f2.8 .Lequel tokina devrais aussi apparaitre avec marqué PENTAX dessus , sur un certain FF longtemps fantasmé....

ce sont de vrai mesure de MTF , donc c est un peu plus difficile a lire que les tests habituel.chose interessante le tokina est comparé au tamron

et , je conseille quand m^me de lire l article , le Tokina serais globalement meilleur que le Tamron , au moins aux deux extremité a 24mm et 70mm et faisant jeu egal à 35-50mm
http://www.lensrentals.com/blog/2015/07/quick-mtf-of-the-tokina-24-70-f2-8-pro-fx

And Also The Trees

petur

Le Tokina semble meilleur quand on regarde les courbes... A vérifier par la suite avec les tests CI et autres.

A+

Pierre

Michel

Je n'ai que le Tamron qui équipe mon D700 n'ayant pas les moyens d'acheter le Tokina pour faire des tests. Le Tamron est un très bon objectif. Ses seuls défauts contournables, du vignetage à 24 mm à f 2,8, une distortion sensible et un contraste évident parfois gênant en paysage. Mais cela se corrige.