OMD E-M5 Mk II : loupe dans viseur en MAP manuelle

Démarré par 789456, Août 01, 2015, 10:27:04

« précédent - suivant »

789456

 ??? Je ne trouve pas comment activer une aide à la MAP dans le viseur (pas l'écran) lorsque j'utilise mon télé Canon FD 300 mm f 5.6.
( Sur un Lumix G, c'est assez évident ; mais ici je rame..)

ddi


Nikojorj

Il faut l'associer à une touche ; avec un objo manuel, le boîtier n'a aucun moyen de savoir quand on touche la bague de MaP...

789456

 :'(  réglé ... hélas, ne fonctionne que sur des objectifs micro4/3 ( page 111 du manuel ) positionnés en mode MF.
( Je râle, car sur les G Pana, la molette pressée sert à ça en MF sur tout objectif même non micro4/3 ... )

Mirpilix

#4
Citation de: 789456 le Août 01, 2015, 12:36:37
:'(  réglé ... hélas, ne fonctionne que sur des objectifs micro4/3 ( page 111 du manuel ) positionnés en mode MF.
( Je râle, car sur les G Pana, la molette pressée sert à ça en MF sur tout objectif même non micro4/3 ... )
Es-tu sur ? Page 111 il s'agit de l'assistance MF quand on tourne la bague de MAP.
Comme ton objectif n'est pas µ4/3 ou compatible, le boitier ne sait que que la bague tourne.

Ce qui Nikojorj dit est qu'il faut associer à une touche la fonction loupe.
Cela se fait dans le menu engrenage sous menu "B Touche/cadran/levier" action "Touche Fonction".

Cela fonctionne sur un E-M10, que je possède. Normalement il faut appuyer deux fois sur la touche.

789456

Citation de: Mirpilix le Août 01, 2015, 13:00:58
Es-tu sur ? Page 111 il s'agit de l'assistance MF quand on tourne la bague de MAP.
Comme ton objectif n'est pas µ4/3 ou compatible, le boitier ne sait que que la bague tourne.

Ce qui Nikojorj dit est qu'il faut associer à une touche la fonction loupe.
Cela se fait dans le menu engrenage sous menu "B Touche/cadran/levier" action "Touche Fonction".

Cela fonctionne sur un E-M10, que je possède. Normalement il faut appuyer deux fois sur la touche.


OK, je vais essayer cela... Merci pour le conseil.

789456

 ;D  Trouvé et ça fonctionne: MERCI !
Voir page 50 du mode d'emploi : on dispose alors d'une loupe de 3x à 14x. J'ai affecté à la touche de Fn HDR cette loupe: très pratique avec un bon télézoom à mise au point manuelle ( j'utilise le bon vieux Nikkor C 80-200 f 4,5 , parfait avec la stabilisation boitier. )

pichta84

Pour certains objectifs, il est plus pratique d'utiliser le focus peaking.
J'ai donc affecté une touche à la loupe, une autre au FP (même principe que la loupe, pour l'affectation et l'utilisation).

A essayer, tout le monde n'a pas les mêmes préférences, mai je pense que ça tient plus au domaine d'utilisation.

Gérard B.

J'utilise ces deux fonctions d'aide à la map. Celle au centre du petit levier pour la loupe et la fn4 pour le focus peaking. Ceci avec des optiques Leica M. Pour la loupe, il ne faut pas mettre un facteur de grossisement trop important, *5 suffit.