DUXFORD FLYING LEGENDS 2015

Démarré par SKYSKY, Août 01, 2015, 15:34:46

« précédent - suivant »

SKYSKY

Ce show est toujours aussi impressionnant  8).

SKYSKY

rjte

Ah oui ... En individuel , Gold Pass ou pro/photo ? J'ai un contact qui va de l'autre côté ....

Megapath67

Citation de: SKYSKY le Août 01, 2015, 15:34:46
Ce show est toujours aussi impressionnant  8).

Pffff ... Toi aussi t'es toujours aussi impressionnant Sky !!! Désespérant pour nous ...  ;D ;D ;D ; quel régal tes photos !!! ( le Corsair ... Whaouhhh !!! )

phil91760

euh,comment dire...en fait ,je ne sais pas quoi dire....je suis sur le cul....Sky ,tes photos sont justes sublimes ,un jour peut etre j'arriverais a en pondre des "pareils"...en attendant je kiff grave ;)

Gooseman

Pinaise... ça donne envie ces belles images pieuses. A faire en 2016 ;)

SKYSKY

rjte, toujours en individuel, de l'autre coté le contre jour doit être pénalisant non?

Megapath, phil91760  ;) merci.

Gooseman, en effet, Duxford est à faire au moins une fois, frissons garantis  ;)

SKYSKY

rjte

rjte, toujours en individuel, de l'autre coté le contre jour doit être pénalisant non?

Merci de ta réponse ! effectivement c'est pénalisant mais pas catastrophique . Mon projet pour l'année prochaine , le samedi d'un côté , le dimanche de l'autre . Avec la gold pass on est assez près du Taxiway , plus le bord de piste sans barrière le matin . Perso je prends tout , hangar , vol , sol , statique , je me régale ... Et tu nous régales , l'ensemble homme/boîtier/objectif fait des merveilles ! Merci ...
Bien cordialement ... Robert

rjte

Je viens de visionner une série sur Google + , prise à Duxford , côté  champs opposé au public , j'en conclu que les PDV rasantes ( décollages etc ) sont à proscrire ( hangar , statique , peuple ... ). Il ne reste donc que les prises aériennes , qui elles , valent leur pesant de cacahuètes ...

Gooseman

Sky, la foule en délire réclame la suite ;)

SKYSKY

rjte, on a le même problème du bon coté, avions des visiteurs, camions de pompier, peuple sur la butte en face ou dans les champs, ligne électrique. Du bon coté on a un truc que les gars d'en face n'ont pas.............la poussière des chars

Gooseman calme le peuple, ça vient, ça vient, j'ai les yeux plus grand que le ventre, je suis sur trois sujets en même temps et je ne suis plus la cadence

Retour de mission nom de code « BALBO » pour les Corsair

SKYSKY

Gooseman

Sky, Sky, Sky... Celle avec le MS406 qui se prend pour un Spitfire est magnifique. Prête à être encadrée ;)

rjte

Citation de: Gooseman le Août 06, 2015, 04:55:29
Sky, Sky, Sky... Celle avec le MS406 qui se prend pour un Spitfire est magnifique. Prête à être encadrée ;)
Tu as entièrement raison , en résumé , faut faire les deux côtés !
+ 1 pour le 406 , simplement sublime ....

Pixel-Z

Le Corsair en transit pour Duxford   ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Pailler

Cette dernière série est juste géniale ...

Katana

Je dirais même plus, elle est géniale  8) 8) 8)

Joli point du vue aussi celle de PixelZ, j'aime bien ce mix de ces deux "engins"

Civodul

Militographe délinquant!

looping

Citation de: Civodul le Août 12, 2015, 19:16:37

Corsair de la Ferté-Alais??

Non, Corsair basé en Allemagne, à Bremgarten.
Pour l'anecdote, l'aérodrome de Bremgarten est célèbre :  il est situé tout près de la frontière avec la France et... à 3 km de la centrale de Fessenheim.

Evidemment, côté français, notre administration aéronautique a formellement interdit le survol de la centrale sur un rayon de 5 km, du sol à 4000 ft d'altitude (1200 m).
Le risque pour un pilote qui pénètrerait dans la zone interdite ? Perdre sa licence, évidemment, mais aussi quelque chose comme 1 an de prison et 75000 euros d'amende.
Pour un survol distant de 4,8 km, on fait décoller un Rafale, on intercepte manu militari le contrevenant et toute la presse en parle pendant une semaine.

Mais la centrale se rafraichit grâce au Rhin, donc sur la frontière... qui coupe la zone en 2.

Et en Allemagne, aucune interdiction de survol, aucune zone de sécurité n'est prévue... Enfin, si : les allemands ont "lâché" un kilomètre...
D'où une situation ubuesque, avec toutes les interdictions sur 5 km, côté français, et côté allemand,... l'aérodrome de Bremgarten.

Dans le doc suivant, sur la deuxième page (carte VAC), la zone interdite est notée P36 (en haut à droite).

http://www.achr.asso.fr/site_new/documents/LFGB_VAC.pdf

Etonnant, non ?

Civodul

Merci de tes précisions looping!  ;)
Militographe délinquant!

Twicea62

Superbes ces photos! Les avions aussi hein!

J'adore aussi la photo du 406! Superbe!

SKYSKY

On continue un peu Duxford aussi.

Derniers préparatifs pour le Blenheim avant son départ en mission

Le P38 et l'Avenger sous le mauvais temps qui monte

L'histoire se répète à chaque meeting pour le B-17

Rase motte pour le MS406

Et atterrissage pour le Spit

A Duxford pas de temps mort !

SKYSKY

jm_gw

Citation de: Pixel-Z le Août 06, 2015, 09:31:20
Le Corsair en transit pour Duxford   ;)

Bjr Olivier,

je sais que le vignettage est 'très fashion' depuis un moment mais pour ma part je trouve que ca gâche la photo qui est très bien sans cet artifice.

SKYSKY

Fab35

Hello Sky !  ;)
Toujours de bien belles séries !
Pas évident les avions foncés sur ciel laiteux !
La dernière mériterait peut-être, selon l'effet voulu of course, un chouia de débouchage, non ? Qu'en penses-tu ? Le 7D doit avoir quelques réserves encore dans les BL je crois.