Pentax ou pas ...

Démarré par gard15, Août 03, 2015, 12:20:29

« précédent - suivant »

TomZeCat

Tiens... C'est un des journalistes de focus numérique ?

Swyx

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2015, 15:51:22
Tiens... C'est un des journalistes de focus numérique ?

Non pas aux dernières nouvelles.

J'ai juste eu l'occasion de comparer l'AF de mon papa (7DII) et le mien (77II) et c'est vraiment piloupilou la même chose.

TomZeCat

Ça me rappelle Vianet qui est des deux mondes et très bon photographe donnait pas du tout le même avis.
Sinon on est, pour rappel encore, sur un fil où il est demandé des conseils pour un achat boîtier et objectifs avec une limite budgétaire.
C'est pourquoi je faisais ma remarque amusée... Le demandeur s'attend à tes propositions concrètes avec estimation financière, pas un déballage de caractéristiques de boîtier.

Swyx

Oui oui je comprends. après comme tout ce sont les gouts et es coulaurs. j'aime bien les deux. mais je préfère sony pour le prix.

Mais pour en revenir au sujet, un 7DII serait pour moi un exellent choix. reste à rajouter les optiques canon que je ne connais pas (oui je ne fais que piquer celui de mon papa)

Fab35

Citation de: Swyx le Août 06, 2015, 16:48:06
Oui oui je comprends. après comme tout ce sont les gouts et es coulaurs. j'aime bien les deux. mais je préfère sony pour le prix.

Mais pour en revenir au sujet, un 7DII serait pour moi un exellent choix. reste à rajouter les optiques canon que je ne connais pas (oui je ne fais que piquer celui de mon papa)
Le prix est une chose, mais sauf budget franchement incompatible, j'essaie de mettre en face de mes desiderata le boitier qui va le mieux ! Si le budget est dépassé, je crois que je me résous à attendre !

Alors bon, que le Sony soit moins cher mais passablement moins bien, ça veut juste dire que le Sony est potentiellement... "moins bien" pour l'usage demandé, donc un "pour le prix" ne remplace pas une ou des caractéristiques manquantes ! On est bien avancé avec un boitier moins cher qui ne répond pas aux attentes complètement...
A l'inverse, il est évident qu'un boitier surévalué n'est pas toujours l'idéal non plus, et pas forcément qu'à cause du prix.

Si je n'étais pas en Canon ou si je partais de rien, je ne vois pas en fait ce qui m'attirerait plus dans le Sony que chez les autres, et peut-être bien que l'EVF serait de toute façon rédhibitoire, quelles que soient les autres specs...

khedron

le k5 est vraiment excellent. les boitiers pentax le sont en général.
Comme toujours, il faut prendre en main l'objet pour se faire sa propre idée.

Mais les objectifs Canon sont excellents, nombreux et relativement faciles a trouver d'occasion.
et cela est un avantage indéniable dès lors que l'on envisage la constitution d'un parc.

Après, les deux choix sont bons et c'est le photographe qui ratera ou non les photos  ;D

Fab35

Citation de: khedron le Août 06, 2015, 19:15:43
le k5 est vraiment excellent. les boitiers pentax le sont en général.
Comme toujours, il faut prendre en main l'objet pour se faire sa propre idée.

Mais les objectifs Canon sont excellents, nombreux et relativement faciles a trouver d'occasion.
et cela est un avantage indéniable dès lors que l'on envisage la constitution d'un parc.

Après, les deux choix sont bons et c'est le photographe qui ratera ou non les photos  ;D
Pentax n'est pas que je sache à la hauteur en AF et c'est bien dommage. En vidéo, c'est pas trop leur truc non plus...
Alors ils misent tout sur le fait d'être obligé de photographier dans son bain, mais est-ce suffisant pour convaincre ?  :-\

khedron

l' AF du k5 est rapide et précis. (sauf en basse lumière) et j'ai rarement eu a m'en plaindre. celui du K3 a été bien amélioré sur ce point parait-il. (je n'ai pas essayé).
la video et autres gadgets pour les kékés ,ne sont pas la priorité de pentax, mais pour l'essentiel au photographe de terrain la marque sait faire.
a niveau de gamme équivalent, les boitiers pentax sont plutôt mieux que leurs amis canikon.

après, comme je l'ai dit plus haut, les optiques canon et boitiers FF sont là !  :)

Fab35

Citation de: khedron le Août 06, 2015, 19:34:45
l' AF du k5 est rapide et précis. (sauf en basse lumière) et j'ai rarement eu a m'en plaindre. celui du K3 a été bien amélioré sur ce point parait-il. (je n'ai pas essayé).
la video et autres gadgets pour les kékés ,ne sont pas la priorité de pentax, mais pour l'essentiel au photographe de terrain la marque sait faire.
a niveau de gamme équivalent, les boitiers pentax sont plutôt mieux que leurs amis canikon.

après, comme je l'ai dit plus haut, les optiques canon et boitiers FF sont là !  :)
Ne dit pas ça trop vite, "plutôt mieux" n'a de sens que pour cela qui a trouvé LA caractéristique qui manque chez le concurrent. ;)

gard15

oups désolé j'ai pas pris 5 min pour passer mais quand on a des horaire pourris c'est pas facile  :D
Merci pour vos réponses
après avoir tout lu, oui pourquoi pas continué chez Canon, a vrai dire c'est juste une question que je me poser si il n'y avait pas plus intéressant ailleurs pour ce que je veut en faire. vos réponses m'on conforté dans ce choix de marque surtout que je garderais mon 18-135 dans ce cas.
Je vais prendre en main le 7dmkii ce week end pour voir ce que ça donne. 

gard15

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2015, 16:09:20
Ça me rappelle Vianet qui est des deux mondes et très bon photographe donnait pas du tout le même avis.
Sinon on est, pour rappel encore, sur un fil où il est demandé des conseils pour un achat boîtier et objectifs avec une limite budgétaire.
C'est pourquoi je faisais ma remarque amusée... Le demandeur s'attend à tes propositions concrètes avec estimation financière, pas un déballage de caractéristiques de boîtier.

Merci de faire "respecter l'ordre" sur le sujet  :D
Mais c'est vrai que si tout le monde ce met a donné les caractéristique de chaque boitier, on arrive vite a écrire des pages entière sans but précis.
Pas que je soit totalement contre mais ça ne m'aidera pas pour CETTE question.

Content d'être tomber sur un fofo actif, ou il y a du monde qui ce donne la peine d'aider les autres  :)

M@kro

Vu que tu as déjà un boitier Canon, essaye de voir aussi quelle(s) focale(s) pourraient convenir à ton usage.
Car on peut te proposer du grand angle au téléobjectif, en considérant que tu gardes ton optique de base.
Il peut être assez judicieux de prendre 2 belles optiques aujourd'hui et un nouveau boitier plus tard.