Une nouvelle gamme Leica (24x36 autofocus) ?

Démarré par Mistral75, Août 04, 2015, 11:45:31

« précédent - suivant »

kikoo

Je ne comprends pas le prix... On dit que ce qui coute le plus chers est le télémètre. Donc, si on le supprime, comment justifier un prix plus chers que le M et surtout plus chers que le Q???

Tiberius

Attention, il ne s'agit pas ici du nouveau M mais bien d'un nouveau système se situant davantage sur le créneau de l'hybride type sony A7. Je suppose que l'AF ne doit pas être donné...

JMS

Citation de: airV le Octobre 07, 2015, 12:13:58
Hello Berswiss
Je pense que JMS parle du dernier ZM, dit régicide car meilleur sur certains (beaucoup ?) points que le Lux FLE.

Il est juste meilleur sur le piqué à PO dans les angles, mais un peu plus "sec" qu'un Summilux FLE ainsi que le note Benaparis. Deux fois moins cher, néanmoins...

airV

Citation de: JMS le Octobre 07, 2015, 19:17:33
Il est juste meilleur sur le piqué à PO dans les angles, mais un peu plus "sec" qu'un Summilux FLE ainsi que le note Benaparis. Deux fois moins cher, néanmoins...
bon alors je conserve mon FLE ;)

RADO

JMS

Il me faut vous dire que quand je cherche un rendu tout en nuances au 35 mm et notamment en noir et blanc (mais en fermant un peu le diaph...!) j'ai eu beau beaucoup essayer je n'ai jamais rien trouvé de mieux que cette antiquité  ;)

RADO

Bonjour JMS,

Pourrais-tu stp me passer une ou deux images en grand format faites avec ce Cron 35 V1 dont la formule date de 1958 quand même !

J'ai aussi un M240 et cela peut m'intéresser.

peternature61 [at] gmail.com

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 07, 2015, 22:19:53
Il me faut vous dire que quand je cherche un rendu tout en nuances au 35 mm et notamment en noir et blanc (mais en fermant un peu le diaph...!) j'ai eu beau beaucoup essayer je n'ai jamais rien trouvé de mieux que cette antiquité  ;)

Même en argentique, cette optique était très recherchée par les amateurs de N&B...
(je me rappelle de l'ancien président du club photo, quand j'étais encore un jeunot : le gars de la maison du Leica lui avait dit qui qu'il pouvait lui rapporter cet objectif et qu'il lui offrirait un bon prix, lui ayant avoué qu'il avait une longue file d'attente...)

JMS

Citation de: RADO le Octobre 07, 2015, 22:53:23
Bonjour JMS,

Pourrais-tu stp me passer une ou deux images en grand format faites avec ce Cron 35 V1 dont la formule date de 1958 quand même !

Je vais t'envoyer çà ! En attendant voici déjà ses mesures...ce n'est qu'aux grandes ouvertures que les formules modernes prennent vraiment le dessus...

RADO

Citation de: JMS le Octobre 08, 2015, 00:03:11
Je vais t'envoyer çà ! En attendant voici déjà ses mesures...ce n'est qu'aux grandes ouvertures que les formules modernes prennent vraiment le dessus...

Merci JMS, je surveillerai cela... :)

JMS

Je fais l'envoi ce soir, je m'étais trompé d'adresse en te l'envoyant jeudi...ensuite j'ai eu une expo à préparer  ;)

Mistral75

La réponse au titre du fil est oui et, maintenant que des informations complémentaires sont disponibles, j'ai ouvert un nouveau fil au titre plus explicite :

Leica SL (Typ 601)