Une nouvelle gamme Leica (24x36 autofocus) ?

Démarré par Mistral75, Août 04, 2015, 11:45:31

« précédent - suivant »

jeer

Bonsoir,

Il est toujours possible de faire une pesée juste avec une balance fausse ... mais ça reste une balance fausse  ;) . Dans ce cas il est nécessaire d'y passer plus de temps.  JCR

Goelo

Citation de: JMS le Août 05, 2015, 11:46:11
S'ils sortent un "QM" avec de nouveaux objectifs et une bague M, doté d'un capteur qui "passe les grands angles" je ne serais pas le dernier à le commander  ;)

Me too !!!
Enfin, faut voir le prix du bazar, avant, quand même.  :D
En tous cas, l'AF du "Q" semble rapide et efficace. Je vais commencer à mettre des sous de côté.

Phil03

J'étais complètement passé à côté de cette info !  :-*

Impatient de voir ca, à priori ca se profile pour octobre !

Benaparis

Citation de: JMS le Août 05, 2015, 11:46:11
S'ils sortent un "QM" avec de nouveaux objectifs et une bague M, doté d'un capteur qui "passe les grands angles" je ne serais pas le dernier à le commander  ;)

Bah essayes d'être le premier alors  :D

http://cameratimes.org/interchangeable-lens-version-leica-q-coming-soon/
Instagram : benjaminddb

jeer

Bonsoir,

Avant que les clients ne soient contents  :D ce sont les sous-traitants qui le sont  ;) . JCR

tenmangu81

Citation de: Benaparis le Août 26, 2015, 17:13:58
Bah essayes d'être le premier alors  :D

http://cameratimes.org/interchangeable-lens-version-leica-q-coming-soon/

Merci pour le lien Ben. Ca annonce quelque chose d'assez gros, comparé au M, et sans la possibilité d'y monter des optiques M  :'(


fiatlux

Intriguant:

CitationThe camera may harken in design to Leicaflex bodies of years gone by...like a bulkier XT-1 with more simplified layout. This may end up being called the new "R" camera and may well take old R lenses via adapter, along with new AF R lenses. Not sure that it will take M lenses.

Anticipate that Leica will begin to simplify options, but canceling the T line and possibly the X-line. What will remain are the DLux, VLux, M, Q, S lines...

Le X-T1 est déjà assez classique dans son interface pour un boîtier numérique AF, un "Leicaflex" numérique minimaliste serait une proposition alléchante.

L'abandon des gammes T et X serait aussi le signe de changements de cap assez radicaux. Pas sur que le T se vende, même si ces gammes APS-C ne risquent pas de faire beaucoup d'ombre à l'éventuel nouveau système: ce ne serait ni le même format, ni je le crains le même budget. À la limite, c'est plutôt la gamme M qui aurait le plus à craindre d'une nouvelle gamme Q à optiques interchangeables, surtout si les optiques M sont compatibles.

Phil03

Citation de: fiatlux le Août 27, 2015, 11:32:39
Intriguant:

Le X-T1 est déjà assez classique dans son interface pour un boîtier numérique AF, un "Leicaflex" numérique minimaliste serait une proposition alléchante.

L'abandon des gammes T et X serait aussi le signe de changements de cap assez radicaux. Pas sur que le T se vende, même si ces gammes APS-C ne risquent pas de faire beaucoup d'ombre à l'éventuel nouveau système: ce ne serait ni le même format, ni je le crains le même budget. À la limite, c'est plutôt la gamme M qui aurait le plus à craindre d'une nouvelle gamme Q à optiques interchangeables, surtout si les optiques M sont compatibles.

Il serait quand même franchement dommage que les montures M ne soient pas compatibles.
Je les vois mal se passer de ce parc manuel fabuleux !
(Je n'avais pas prêté attention que Leica pourrait changer la monture...)
Avec bague d'adaptation si besoin, mais va falloir viser un tirage plus court que le M.

Octobre c'est pour bientôt !  :-*

JMS

Il n'y a pas de difficulté à prendre un tirage plus court que le M si on supprime la mécanique du télémètre...le T a un tirage plus court et une bague pour les M, comme les Sony A ...

Phil03

Citation de: JMS le Août 27, 2015, 18:32:42
Il n'y a pas de difficulté à prendre un tirage plus court que le M si on supprime la mécanique du télémètre...le T a un tirage plus court et une bague pour les M, comme les Sony A ...
Merci !  :)

Berswiss

Annonce le 4 ! Je trouve extraordinaire que Leica reconnaisse que le T était une erreur et qu'ils repartent aujourd'hui sur ce que le T aurait du être à ses débuts !

Un peu de politique fiction deux heures avant le classique vendredi

Octobre 2016 - Canon annonce la fin des M et lance une nouvelle ligne de petits boitiers FF révolutionnaires qui permettent l'utilisation des optiques Canon EF existantes mais avec deux nouvelles optiques plus légères-

Avril 2017 - Nikon annonce la fin des J-V et lance une nouvelle ligne de petits boitiers FF communiquants qui permettent d'utiliser les optiques Nikon mais aussi trois nouvelles petites optiques !

On aurait d'ailleurs pu rajouter quelque part en 2013-4 - Sony annonce une nouvelle ligne A7 FF révolutionnaire en suggérant "presque" la fin des reflex Alpha, avec une série de nouveaux objectifs mais en conservant la possibilité d'utiliser la gamme optique FA !

fiatlux

Citation de: Berswiss le Août 27, 2015, 22:16:37
Un peu de politique fiction deux heures avant le classique vendredi

Octobre 2016 - Canon annonce la fin des M et lance une nouvelle ligne de petits boitiers FF révolutionnaires qui permettent l'utilisation des optiques Canon EF existantes mais avec deux nouvelles optiques plus légères-

Avril 2017 - Nikon annonce la fin des J-V et lance une nouvelle ligne de petits boitiers FF communiquants qui permettent d'utiliser les optiques Nikon mais aussi trois nouvelles petites optiques !

On aurait d'ailleurs pu rajouter quelque part en 2013-4 - Sony annonce une nouvelle ligne A7 FF révolutionnaire en suggérant "presque" la fin des reflex Alpha, avec une série de nouveaux objectifs mais en conservant la possibilité d'utiliser la gamme optique FA !

Note que si on prend la monture Sony FE comme exemple, l'arrivée d'hybrides 24x36 est loin de garantir une nouvelle gamme de petites optiques légères.

La seule gamme optique compatible 24x36 vraiment compacte est celle en monture M. Pas uniquement grâce au tirage court mais aussi grâce à l'absence d'AF, de stabilisation optique, de zoom, de longues focales lumineuses etc...

Phil03

Citation de: Berswiss le Août 27, 2015, 22:16:37
Annonce le 4 ! Je trouve extraordinaire que Leica reconnaisse que le T était une erreur et qu'ils repartent aujourd'hui sur ce que le T aurait du être à ses débuts !

Ce que je trouve formidable, c'est que Leica qui paraissait bien ancré dans sa tradition sache aussi bien évoluer et tenter des choses !
A saluer, toutes les marques (et non des moindres) ne se lancent pas dans cette rupture :) . Et tout ça dans le format qui fait son succès, le 24x36
Sacré coup déjà avec cet OVNI de Q, et là  :-*

Berswiss

Citation de: Phil03 le Août 28, 2015, 11:24:49
Ce que je trouve formidable, c'est que Leica qui paraissait bien ancré dans sa tradition sache aussi bien évoluer et tenter des choses !
A saluer, toutes les marques (et non des moindres) ne se lancent pas dans cette rupture :) . Et tout ça dans le format qui fait son succès, le 24x36
Sacré coup déjà avec cet OVNI de Q, et là  :-*
Exactement ! Et connaissant un peu certaines personnes, le crédit est vraiment à donner à Mr Kaufmann qui n'est pas un tendre mais qui gère sa barque de façon efficace. Il est conscient de certaines faiblesses au niveau du service et je pense qu'il est sur une très bonne voix ! D'autres devront apprendre à faire ces changements ... pour survivre !

chevalier2

Chevalier2


Verso92

Citation de: Berswiss le Août 28, 2015, 12:53:10
Il est conscient de certaines faiblesses au niveau du service et je pense qu'il est sur une très bonne voix !

Peut-être a-t-il besoin d'un porte-voie pour se faire entendre ?

;-)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Août 29, 2015, 01:23:04
Peut-être a-t-il besoin d'un porte-voie pour se faire entendre ?
;-)
Il a simplement changé de CEO .... En terme de service, je crois qu'il y a une forte compétition entre les marques pour nous donner une satisfaction ... mitigée !

airV


Berswiss

Citation de: airV le Août 29, 2015, 10:36:46
verso est très taquin ;)
Sa voix est toujours bien présente pour nous montrer la bonne voie......

Mistral75

Quelques caractéristiques supposées mises en avant par DSLR Magazine :

Nueva "mirrorless" de Leica – 24x36 mm y Montura T - DSLR Magazine

- architecture de Leica Q mais à objectif interchangeable
- monture Leica T
- présenté avec une nouvelle gamme d'objectifs 24x36 autofocus
- 2 ou 3 focales fixes disponibles au lancement
- objectifs du Leica T actuel utilisables en mode recadrage
- objectifs en monture M utilisables avec un adaptateur ; lecture de leur codage optique pour leur appliquer les corrections appropriées
- prix estimé du boîtier nu : 7.000 €.

Pascal Méheut

Citation de: Mistral75 le Septembre 21, 2015, 21:19:53
- prix estimé du boîtier nu : 7.000 €.

Les caractéristiques sont sympa mais le prix calme un peu quand même. Ok, quand on a déjà du M numérique, ce n'est pas beaucoup plus mais ce n'est pas un boitier de complément.

JCCU

Citation de: Mistral75 le Septembre 21, 2015, 21:19:53
...
- 2 ou 3 focales fixes disponibles au lancement
...

Mistral, vus les tirages, tu sais si elles pourront se monter sur un A7 (avec une bague évidemment) ?

Pascal Méheut

Citation de: JCCU le Septembre 21, 2015, 21:30:36
Mistral, vus les tirages, tu sais si elles pourront se monter sur un A7 (avec une bague évidemment) ?

Si je regarde ici, je trouve 18mm pour le Sony contre environ 20mm pour le Leica T. Ca va faire serré.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_d%27objectif