emma

Démarré par pandragon61, Août 12, 2015, 20:23:28

« précédent - suivant »

pandragon61

J'ai eu ou j'ai un peu de mal à améliorer, à pt et à retoucher cette image assez quelconque...
Mais comme je ne vois que trop rarement Emma... j'ai voulu l'exploiter tout de même.

Vos avis sont les bienvenus pour cette simple photo.

makhno

le reflet sur les lunettes gâche la photo...a mon avis.
Paix dans le Monde

NotDeadYet

Citation de: makhno le Août 12, 2015, 20:35:29
le reflet sur les lunettes gâche la photo...a mon avis.
Yep, c'est ben ça qu'est chiant !  ???
ça le fait, ou, ça le fait pas

Dan-860

Bonsoir,
Pour moi, le traitement des yeux est beaucoup trop poussé par rapport au reste du visage.
Voilà pour mon ressenti.
Dan.

pandragon61

Citation de: NeoBeo le Août 12, 2015, 21:02:27
Trop de tentative de " rattrapage " pour mon goût, au niveau de la netteté des yeux... :)

Tout à fait ça.  :)

Bon.. une poubelle à remplir et un peu de temps de perdu
Merci pour le votre.

hetocy

Un peu trop hdr look pour moi !

Jean-Paul CUSSET

Citation de: NeoBeo le Août 12, 2015, 21:02:27
Trop de tentative de " rattrapage " pour mon goût, au niveau de la netteté des yeux... :)
C'est aussi mon avis. Par contre , je trouve à l'image une dominante verdatre; est ce dû au décors extérieur?
D'un oeil c'est beau

AlainPre

C'est surtout les reflets dans les lunettes qui sont gênants.
Pas facile les lunettes.  :/

Il m'est arrivé de faire deux photos successives : une avec et une sans lunettes. Je copie/colle les yeux sans lunettes sur la photo avec lunettes.

Zzzzz

Je crois qu'un filtre polarisant aurait réduit (voir réglé) le problème.

pandragon61

Pas de hdr ici, ni d'accentuation...mais un traitement trop poussé.
Poubelle donc. :)

NotDeadYet

Citation de: Oui moi le Août 13, 2015, 10:05:27
Non pourquoi poubelle cela reste une photo qui même sans être la perfection reste un instant de plaisir passé avec le modèle ou la personne représenté 
+1
ça le fait, ou, ça le fait pas

SRT 101

D'emblée, ce portrait a exercé sur moi une bizarre attraction sans que j'en comprenne la raison. Après avoir lu les critiques qui pointent  avec justesse des défauts que je n'avais pas perçus - j'étais sous un charme ! - j'en viens à penser que ces défauts sont autant de qualités : il est étrange, ce regard, non ? On ressent de la force dans ce personnage. J'écris personnage à dessein car il me semble que la prise de vue transforme cette personne en personnage.

Carpe Diem

J'aime bien cette image, enlever peut être un peu l'accentuation sur les yeux mais c'est tout .
J'aime bien ces couleurs jaune-vert, je trouve que le reflet sur les lunettes pour une fois apporte quelque chose .

2yeux

Pour moi, le point de vue près du modèle, au niveau de sa bouche donne une importance prépondérante au bas du visage, alors que l'on a naturellement tendance à chercher le regard, qui aurait par ailleurs tout pour être captivant... C'est peut-être cette frustration qui fait que cette image retient l'attention, mais je pense que le modèle mérite mieux.