Lou, deux versions.

Démarré par Carpe Diem, Août 04, 2015, 16:17:39

« précédent - suivant »

Carpe Diem

Citation de: Oui moi le Août 13, 2015, 08:52:50
Les deux photos sont belles, mais la couleur de la robe n'est pas blanche, c'est pour cela que je trouve que les deux versions de LMC60 son mieux

Les blancs ne sont pas blancs car j'ai appliqué une virage partiel léger sur l'image .

Olivier Chauvignat

Citation de: Carpe Diem le Août 15, 2015, 13:34:13
Les blancs ne sont pas blancs car j'ai appliqué une virage partiel léger sur l'image .

Tu veux dire "un virage" ou "un traitement croisé" ? (et pas "un virage partiel" qui est un outil et non une technique ou un traitement)
Photo Workshops

Carpe Diem

Oui, les tons clairs un peu jaunes et les foncés un peu bleus.
J'ai "emprunté" ce terme à LR, ce virage a été effectué sur Photoshop.

Olivier Chauvignat

Citation de: Carpe Diem le Août 15, 2015, 13:50:07
Oui, les tons clairs un peu jaunes et les foncés un peu bleus.
J'ai "emprunté" ce terme à LR, ce virage a été effectué sur Photoshop.

Ca s'appelle un "traitement croisé". ce n'est pas un virage, mais une erreur (volontaire) de process chimique. Le TC est à la photo, ce que la tatin est à la pâtisserie : une heureuse erreur de manipulation ;)

Ne pas confondre avec un virage, qui est monochrome et qui n'est pas un process de développement, mais plutot une "finition" chimique du tirage

Si on veut parler photo, il vaut mieux essayer de comprendre les termes PHOTOGRAPHIQUES, plutôt que de se perdre dans la confusion des métaphores utilisées par les logiciels informatiques.

Virage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Virage_%28photographie%29
Traitement Croisé : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9veloppement_crois%C3%A9
Photo Workshops

Carpe Diem

OK merci pour la précision,...je vais demander à Adobe de faire le nécessaire !!!!

Olivier Chauvignat

Citation de: Carpe Diem le Août 15, 2015, 14:14:29
OK merci pour la précision,...je vais demander à Adobe de faire le nécessaire !!!!

Adobe a créé un outil et lui a donné un nom. Ils partent du principe que les utilisateurs savent ce qu'est un Virage et un TC

Si tu vois un mur crépi, ça s'appelle "un crépi" et non "une truelle".
Inutile d'aller voir les fabricants de truelles pour tenter de leur faire changer le nom de leur outil ;)
Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 15, 2015, 13:55:02
Ca s'appelle un "traitement croisé". ce n'est pas un virage, mais une erreur (volontaire) de process chimique. Le TC est à la photo, ce que la tatin est à la pâtisserie : une heureuse erreur de manipulation ;)

C'est bon la tatin, aussi bon que le TC  :P ;)
Bonne explication ;)