Quel remplaçant pour mon canon G11

Démarré par Bernadette, Août 05, 2015, 09:49:34

« précédent - suivant »

Bernadette

Bonjour
Mon canon G11 acheté en 2009 commence à donner des signes de fatigue.
Hier, l'objectif restait ouvert avec le message 'erreur objectif, redémarrez"
résolu en changeant de batterie.... mais fait un bruit bizarre maintenant à l'ouverture;; :(
etant donné que mon G7 Canon m'a lâchée de cette façon  il y a quelques années en plein WE à Londres...
j'ai vu dans les forums que c'était un peu la maladie de la bête.
Donc j'anticipe et je cherche un remplaçant avec les mêmes caractéristiques : poids, encombrement, viseur (un peu mieux tout de même..). qualité d'images, fonctions (possibilité de N&B en ne gardant qu'une couleur, pixels au moins aussi bien....
pas plus gros ni lours, c'est un appareil que j'ai toujours dans mon sac, (d'ailleurs ça le fatigue peut être un peu...) d'autre part j'ai un Pana FZ200...

Un grand merci par avance pour vos conseils. Ca m'aidera avant de me rendre chez un photographe (maintenant, je préfère voir plutot que d'acheter sur internet)
Bonne journée

timouton

Un G16 neuf, dont le zoom ouvre à 1.8 - 2.8.
Vous vous y retrouverez sur pas mal de points quant à l'ergonomie des menus avec quelques +
Maintenant beaucoup vous dirons qu'il y a mieux.

Lorsque mon G12 rendra l'âme, j'espère qu'il y aura encore des G16 sur le marché car je le considère comme un couteau suisse. Je pense que cette ligne G s'arrêtera à ce modèle ...dommage car j'utilise ces modèles depuis le G5, fidèle compagnon à faire presque tout.

Gerard 13

Vous aurez peut être plus de succès dans le forum compacts que section reflex !  
Pas bien grave qu' il soit posté ici, mais le faire aussi dans la section adéquate !   ;)
Et un petit EOS 100D, qu' en dites vous ?

Pixels.d.Argent

Le G16 parait être le remplaçant tout indiqué, malheureusement par rapport au G11 et G12, il a perdu l'écran orientable.

Après, dans le même esprit mais en peu plus complet, il y a l'excellent stylus One d'Olympus zoom équivalent à 28/300 en f/2.8 constant et très beau viseur électronique et finalement pas très encombrant.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Milan69009

Bonjour,
pour avoir un peu manipulé un G15 assez similaire au G16, je pense que le G16 peut prendre la relève, mais si le budget n'est pas trop limité alors un Lumix LX100 apportera un viseur plus performant (bien qu'électronique) et une montée en iso encore meilleure. l'encombrement reste supportable dans mon sac quotidien (mais c'est un sac d'homme, donc un peu vide  ;D)

rail77

Bonjour
Sinon, avec un plus grand capteur, toujours chez Canon, il y a le G1X (j'ai la version 1 mais il y a une version II).
Par contre, c'est peut être un peu plus cher que le G16.
Amitiés
Pierre

catpat

Sony RX100, c'est ce que j'ai fait.

J'ai perdu l'écran orientable, l'ergonomie.
J'ai gagné en dimension ( j'en voulais un de poche) , montée en iso.

Il y en a 4 version, j'ai la 1, la plus ancienne.

La rubrique compact donne d'autres info et d'autres compacts " expert".

A+  Pat

Bernadette

Citation de: timouton le Août 05, 2015, 14:47:00
Un G16 neuf, dont le zoom ouvre à 1.8 - 2.8.
Vous vous y retrouverez sur pas mal de points quant à l'ergonomie des menus avec quelques +
Maintenant beaucoup vous dirons qu'il y a mieux.

Lorsque mon G12 rendra l'âme, j'espère qu'il y aura encore des G16 sur le marché car je le considère comme un couteau suisse. Je pense que cette ligne G s'arrêtera à ce modèle ...dommage car j'utilise ces modèles depuis le G5, fidèle compagnon à faire presque tout.

Merci beaucoup pour votre réponse
Le G 16 existe toujours mais avec des modifs, plus d'écran orientable, mais un écran plus grand, d'autres modes scène. Moi aussi j'aime bien cette série que je connais depuis le G7...
Toujours en balance entre le confort de la continuité.... et l'attrait du changement... :) Vos réponse à tous me donnent un choix non négligeable.
bonne journée

Bernadette

Citation de: Gerard 13 le Août 05, 2015, 15:14:43
Vous aurez peut être plus de succès dans le forum compacts que section reflex !  
Pas bien grave qu' il soit posté ici, mais le faire aussi dans la section adéquate !   ;)
Et un petit EOS 100D, qu' en dites vous ?
Merci Gérard
je vais explorer la piste de l'EOS100D
(heu, oui, c'est seulement après avoir posté ma question que j'ai découvert qu'il existait un forum "compact"... j'irais voir, mais déjà les solutions que vous avez tous eu la gentillesse de me conseiller ici, vont bien occuper la grande indécise que je suis  :))
merci encore

timouton

Si je devais choisir entre un compact et un 100D, ce serait le 100D sans hésiter pour sa qualité d'image.

Bernadette

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 05, 2015, 15:21:20
Le G16 parait être le remplaçant tout indiqué, malheureusement par rapport au G11 et G12, il a perdu l'écran orientable.

Après, dans le même esprit mais en peu plus complet, il y a l'excellent stylus One d'Olympus zoom équivalent à 28/300 en f/2.8 constant et très beau viseur électronique et finalement pas très encombrant.
Merci beaucoup pour vos conseil.
Comme vous je regrette la perte de l'écran orientable sur le G16...
Olympus, une autre piste... et le viseur est peut être mieux que celui du G11.
Bon dimanche

Bernadette

Citation de: Milan69009 le Août 05, 2015, 18:17:06
Bonjour,
pour avoir un peu manipulé un G15 assez similaire au G16, je pense que le G16 peut prendre la relève, mais si le budget n'est pas trop limité alors un Lumix LX100 apportera un viseur plus performant (bien qu'électronique) et une montée en iso encore meilleure. l'encombrement reste supportable dans mon sac quotidien (mais c'est un sac d'homme, donc un peu vide  ;D)
Merci Pierre
Je vais voir à quoi il ressemble. j'ai aussi un Lumix FZ100, qui lui prend vraiment beaucoup de place dans mon sac de fille.....  :D
bonne soirée

Bernadette

Citation de: rail77 le Août 06, 2015, 22:17:54
Bonjour
Sinon, avec un plus grand capteur, toujours chez Canon, il y a le G1X (j'ai la version 1 mais il y a une version II).
Par contre, c'est peut être un peu plus cher que le G16.
Amitiés
Pierre

Bonjour Pierre et merci.
A voir aussi, si mon g11 veut bien tenir jusqu'à fin septembre (mon anniversaire...) Ca me laisse un grand mois pour tester toutes ces suggestions et les placer habilement dans la conversation;  :D
Amicalement

Bernadette

Citation de: catpat le Août 07, 2015, 23:56:49
Sony RX100, c'est ce que j'ai fait.

J'ai perdu l'écran orientable, l'ergonomie.
J'ai gagné en dimension ( j'en voulais un de poche) , montée en iso.

Il y en a 4 version, j'ai la 1, la plus ancienne.

La rubrique compact donne d'autres info et d'autres compacts " expert".

A+  Pat

Merci Pat.
Je vais aussi aller lire ce qui se dit dans la rubrique compacts. mais déjà, avec vous 6 j'i de quoi m'occuper et faire tourner chèvre le pauvre photographe chez qui je vais débarquer.
au fait, je vous ai répondu à tous séparément pour vous remercier, car je n'ai pas trouvé s'il existe un moyen de faire une réponse globale...
en tout cas un grand MERCI!!!!!