Repasser d'un 5D (1er du nom) à de l'APS-C (100D/70D) ?

Démarré par Hussard, Juillet 11, 2015, 00:16:48

« précédent - suivant »

jeje_doudou

2nd essai de photo (meilleure qualité ?)

jeje_doudou

et enfin, 70d + tanron 150-600 à 600mm
je shoote environ 2 000 photos par jour depuis avril 2014 à chaque week end sportif (circuit moto), il a plus de 30 000 photos dans la vue ce tamron, tout va bien. Un peu de poussière dedans, mais canon connais ca aussi sur certains modeles...

stringway

Citation de: Hussard le Juillet 11, 2015, 23:44:00

Le bridge à  tout faire j'y ai pensé avec le fz1000 mais mon père  a le fz200 et en photo de chevreuils.......Bé je l'ai trouvé  nettement  moins performant  que mon alpha 100 équipé d'un vieux 200/400 Tamron... J'espérais naïvement croper et avoir un bon résultat.....mais je crois que ce n'est possible qu'avec un caillou de chez caillou   ;)

Comme c'est le cas à mon club photo pas mal d'entre vous ne mentionnent pas du tout ou du moins très  peu la partie vidéo de leur boîtier. .....Vous ne vous en servez vraiment jamais ?

Encore une dernière  (Je vais ressembler au Lt Columbo :D)...... pour de l'animalier pas trop trop cher  vous partiriez sur un 300f4 et tc1,4, ou un 400f5,6 ou un gros Tamron  150/600......Pour les 2 premiers je pense que serais obligé de retailler dans la photo (sauf  si je prends un APSC), pas avec le Tamron. .....mais de toutes les façon sa qualité  est-elle suffisante  pour le permettre ?

Merci, bonne fin de soirée /début  de journée à vous

Le capteur du FZ1000 fait 1 pouce soit beaucoup plus que celui du FZ200. Les performances sont sans commune mesure. C'est peut-être une solution alternative pour la position télé et la vidéo en conservant le 5D pour le reste ?

Pour un bon qualitatif, mais avec un coût et un encombrement sans commune mesure, les photos des utilisateurs sur le fil qui est consacré au 150-600 permettent de se faire une idée assez précise de ses performances...  ;)

jeje_doudou

le FZ1000 est une tuerie ! venant du monde du reflex, je déplorer la lenteur du zoom electrique (comme sur tous les bridges, rébarbatif  pour moi) mais la qualité  de certaines photos n'a pas à pâlir face à certains reflex, tout comme la montée en iso. Au salon de la photo l'année dernière, dans un endroit assez sombre, les photos sont sortie d'un niveau de qualité que je ne m'attendait pas, pour un equivalent 400 mm je crois, c'est du pain béni ce bridge. Si j'avais été débuant en photo, j'aurais pris ce fz1000 les yeux fermés

Bob74

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu, mais tout de même pas mal pour répondre.

Faire de la photo, pour beaucoup d'entre nous, est un hobby.
Choisir son matériel est assez difficile, surtout selon les moyens que l'on peut y mettre.

Alors, Reflex, Compact ou smartphone ?

Le mieux est d'avoir les 3.

- le reflex (FF ou APS-C selon nécessités) avec divers objectifs pour les voyages qu'ils soient ou non lointains. Leur avantage est de faire de très belles photos grâce à la qualité des optiques. il est possible de leur adjoindre des filtres. Certains modèles permettent de monter haut en ISO. Mais, pour moi, ce que j'apprécie le plus est d'avoir un viseur. Un vrai.

- le compact, permet de voyager ou randonner léger. Lorsque je fais des randonnées en haute montagne, c'est ce que j'emporte. Les photos (paysages, animaux, etc...) sont excellentes certes moins qu'avec un reflex. Il est difficile de leur mettre des filtres et en haut ISO la qualité se dégrade fortement. Même s'il y a nette amélioration sur certains modèles ils sont loin d'égaler les DSLR, surtout les FF.

- le smartphone est constamment dans la poche. Il sert principalement de téléphone (eh oui !  ;D), mais peut servir pour des photos ou des vidéos en cas de besoin. Par contre, par faible lumière, c'est la catastrophe.

newworld666

Citation de: Bob74 le Juillet 17, 2015, 11:36:37
- le smartphone est constamment dans la poche. Il sert principalement de téléphone (eh oui !  ;D), mais peut servir pour des photos ou des vidéos en cas de besoin. Par contre, par faible lumière, c'est la catastrophe.

De mon côté, ce qui rend les smartphones une vue de l'esprit en matière de photos pour des photographes c'est, outre les ISO au dessus de 200 quasiment inutilisables,  l'ouverture "fixe" entre F1.8 et F2.0 hyper limitante pour de la proxy, des filés, du paysage le plus net possible de bord à bord .. etc
J'ai changé plusieurs fois de smartphone en pensant même  qu'avec les RAW, j'attendrais le minimum requis qualitatif  .. mais les problèmes d'ouverture ont fini par me dissuader et que pour l'instant, je laisse ça à ma belle mère pour ses photos.
Canon A1 + FD 85L1.2

Patrick__

En voyage en famille prendre le Mamiya RZ67 :-D c'est quand même beaucoup plus portable de la chambre 20x25 :-P !! La je comprends !!!

Mais entre un 5D et un 70D... pfff...
Un 1D-S et un 5D + grip et 3 batteries ?
Et je ne parle même pas du 6D de secours dans le sac...

Jean-Baptiste Ducastel

Un reflex, même plus petit, ne sera pas beaucoup plus discret qu'un 5d... Par contre la prise en mains sera moins bonne. ( Je trouve le 6d trop petit pour une prise en main correct avec une longue focale sans le grip... Et avec le grip ce n'est pas discret du tout pour le coup ! ) Alors si c'est vraiment pour être discret autant prendre un compact ou un hybride...

detrez

Perso, il y a un an 1/2  j'ai switché chez Sony (Nex7 puis A7) avec des optiques Sony et en ayant conservé mes optiques Canon. Aujourd'hui, après deux années de "trahison", je peste. Je n'arrive pas à retrouver la qualité d'image que j'avais avec mes Canon. Les boitiers Sony petits et excellents mais l'AF, la visée electronique et le catalogue des optiques, ce n'est pas ça. Revenir chez Canon me tente tous les matins mais tant qu'il n'y aura pas un boitier aussi équipé et aussi petit que le A7, je resterais chez Sony (avec des optiques Sony ET Canon). Manque pourtant un flash intégré sur ces FF, quand comprendront ils que ce petit éclairage d'appoint peut être d'un grand secours !

newworld666

J'ai toujours dans la besace du 1Dx .. ce petit truc http://www.amazon.fr/Canon-6825B003-Flash-Speedlite-90EX/dp/B008O0IEB0 ..
Ceci étant, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de le sortir ... ;D et quand je vois mon épouse et son 100D régulièrement pester parce que son flash s'est déclenché alors qu'elle ne pensait pas avoir choisi un mode qui l'activait ..
je me dis que finalement ça m'arrive moins souvent de regretter de ne pas faire l'effort de sortir le 90EX de ma poche, qu'elle de regretter d'avoir raté sa photo parce que le flash s'est déclenché  :D ...
Canon A1 + FD 85L1.2

Telyt560

Avec l'achat du 7DII, j'ai essayé de revenir à l'APS-C, mais j'ai prudemment gardé mon 5DIII en attendant de voir !

Question poids et encombrement c'est raté, les 2 boîtiers ont le même poids et dimensions. Et sur les objectifs, si on ne repasse pas à la série EF-S, c'est presque la même chose, les EF série L et Zeiss ne sont pas légers...

Juste le 100mm cadre comme un 160mm et avec le 300mm  f:2:8 II j'obtient un 480mm avec un kilo de gagné et une qualité assez semblable, sauf en hauts ISO.

Au final j'ai gardé les deux boîtiers et 3 objectifs qui heureusement se complètent, 35, 100, 300mm avec un ''bonus'' APS-C respectivement 56, 160 et 480mm, plus le 21mm Zeiss que je n'utilise qu'en 24*36.

Ma femme possède le 100D, EF-S 24mm, EF-S 60mm, et 18-135mm, c'est assez compact et léger.
Simplement sur le plan technique photo, on n'est plus sur la même planète.

Seul le Canon G3X, éq. 24-600mm me conviendrait comme matériel compact.

Conclusion : essayé pas pu !
Telyt560

Sebas_

effectivement, si on "repasse" sur APS-C pour une question de poids, le 7DII et les L, c'est rape!

Pour l'allongue, un x1.4 ne revient il pas (presque) au meme? L'impact sur la focale et l'AF avec un bon boitier et de bons objos est il vraiment notable?