Xt-1 et D610 ?

Démarré par EboO, Août 05, 2015, 14:16:23

« précédent - suivant »

EboO

Bonjour,

Ca fait quelque temps que je regarde les fils du xt-1 et que j'hésite.
J'ai un D610 avec la triplette à 1.8 et un 70-200 f4.
Je cherche une solution plutôt légère pour le reportage.
En photo de sport je fais surtout des photos de cheval, et les dernières sur le topic de l'af me semblent convaincantes.
Du coup je me demande si je ne devrais pas choisir le xt-1 en kit et garder le D610 avec le zoom. Ou alors je troque tout pour fuji avec le 18-55 et le 55-200.
C'est une hésitation, l'ergonomie me plait mais niveau dynamique j'ai peur d'être un peu déçu.
Rien ne presse, j'attends aussi de voir ce que Nikon propose en mirrorless aps ou ff et éventuellement fuji avec le xt-2.

Mais des retours me seraient utiles :)

Merci.
Wait and see

root_66

Citation de: EboO le Août 05, 2015, 14:16:23
Bonjour,

En photo de sport je fais surtout des photos de cheval, et les dernières sur le topic de l'af me semblent convaincantes.
Du coup je me demande si je ne devrais pas choisir le xt-1 en kit et garder le D610 avec le zoom. Ou alors je troque tout pour fuji avec le 18-55 et le 55-200.
C'est une hésitation, l'ergonomie me plait mais niveau dynamique j'ai peur d'être un peu déçu.
Rien ne presse, j'attends aussi de voir ce que Nikon propose en mirrorless aps ou ff et éventuellement fuji avec le xt-2.

Merci.
Petit retour d'un ancien utilisateur de Nikon passé au tout Fuji...laisse tomber les retours ;o)

Sérieusement...trouve-toi quelqu'un qui a un X-T1, emmène-le là où tu fais tes photos de sport (ou d'autre sujet sur lequel tu souhaites utiliser du Fuji et qui te tient à cœur), et emprunte-lui son matos.

Les avis sur le sujet, tu peux en lire partout, mais il n'y en a qu'UN et UN SEUL qui vaille...le tien.

En même temps, si rien ne presse

fski

Citation de: EboO le Août 05, 2015, 14:16:23
Bonjour,

Merci.

Salut, j'ai pas le Xt1, mais un X100t, qui ont, si j'ai bien tout suivi et compris le meme capteur.

En comparaison avec la dynamique de mon D600, je trouve que le D600 a une bien meilleure dynamique que le Fuji, et en RAW cela ce ressent encore plus.

Don perso , je ne troquerai pas mon D600 pour un systeme fuji.

Apres j'ai pas pris le Xt1, car j'ai pas voulu (par peur egualement) retomber dans un system avec optique.
Neanmoins j'ai pris un X100 et un WCL pour avoir un 28mm equivalent....et niveau reportage leger je ne regrette pas.

le X100t et sa focale sont superbes pour du reportage et en poids et encombrement super agreable.

Par contre pour du paysage, je prefere conserver mon boitier D600+28mm.
Je rajouterai, que le X100t, ce fut un achat plaisir aussi. Ce boitier me faisait envie, le style fuji beaucoup et du coup je me suis laisse tenter...je dirai qu'un D600+50mm c'est assez leger quand meme pour du reportage, mais c'est etonnant comme le X100t est nettement plus discret...
Si c'est pour le plaisir...fais toi plaisir  ;)

mimile70

j ai vendu mon d600 que j utilisais avec le 28 f 1.8 le 50 et le 85 . j'avais aussi le 70/200 f 2.8 vrII
il me reste le 50 et le d300
j ai changer pour une histoire de poids et de volume . donc xt1 18/55 et 55/200 . 35 f 1.4
la qualité d'image est bonne . mais c'est pas le d600 avec ses objectif de pointe . mais je le répètes le xt-1 est très bon . le 18/55 est tout de même en dessous de mes 2 autre objectif . tous le monde dit qu il est très bon ... moi je dis il est bon sans plus . faut pas pousser non plu . et rester les pieds sur terre .
pour le sport . j'ai fais des milliers de photos de kart . supermotard et moto cross . . j ai fais du cso mais plu rarement avec d300 et d600 j avais vraiment peut de déchet . aillant arrêter en partie ces discipline le xt-1 me convient . j ai fais quelques essais avec le fuji . pour moi c'est zero . on peut évidement le faire .a l ancienne sans af en calant sur un point precis , mais pour sortir une photo au bon moment avec cet af c'est vraiment un coup de bol . il y a un déchet énorme . j ai essayer toute sorte de réglage af rafale etc .. sa me convient pas .  en suivi sa reste possible mais de face sur un saut sa déclanche quand sa veut ,quand la map est faite la moto est retombé . passer en priorité déclenchement il te faut une carte de 500 go pour en conserver 20  :D.

voila c'est mon point de vue . d'autre en ont un autre . le mieux ce serait effectivement que tu ai l occasion de l emmener sur un manège , et de te rendre compte comparer a ton d610
bon courage  ;)
mon flickr

EboO

C'est sympa de me donner vos avis.
Effectivement il faut que je vois avec mon revendeur s'il consent à m'en prêter un pour un essai. Je l'ai pris en main et j'ai bien apprécié le volume du boitier et l'ergonomie. Pour le reste je ne peux pas en parler.
Sinon il reste l'achat plaisir c'est vrai :) et a ce jeu-là je crois que fuji est le meilleur.
Comme dit plus haut rien ne presse, je vais prendre mon temps.
Wait and see

philippep07

Citation de: mimile70 le Août 05, 2015, 19:03:11
voila c'est mon point de vue . d'autre en ont un autre . le mieux ce serait effectivement que tu ai l occasion de l emmener sur un manège , et de te rendre compte comparer a ton d610
bon courage  ;)
Je sais pas pour les manèges..pour ma part j'ai shooté en rafale lente + AFS  le passage des  coureurs du tour de france, , elles sont toutes nettes, a ma grande surprise....suivi de 100m a 5m  pour certains coureurs, au 55-200 a 200mm ...peut etre que ça se complique quand on est plus prés, ou trop de face, ou avec certaines optiques?..je pense qu'on y arrrive avec les fuji, mais que c'est un peu trop aleatoire, et si on veut "couvrir"vraiment des evenements sportifs, il vaut mieux jouer la securité avec un Canon..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

baséli

J'ai laissé tomber le reflex et ses zooms pour un simple X100s.

J'ai fini par acheter un XT1 d'occasion et les 16/1.4 et 56/1.4: ce sont les objectifs qui m'intéressaient.

Les images sont sublimes (mais mes photos nulles, si c'est possible!). Trouve-toi un X100s ou t d'occasion et fais-toi une idée de la dynamique: elle me convient (mon reflex était un Canon 40D, ceci explique peut-être cela).

Pour les images de cheval, Powerdoc m'a semble-t-il dit qu'il revenait à son reflex pour ça. Je n'ai pas d'avis pour les sujets mobiles, mais pour la qualité d'image, franchement, c'est excellent.

EboO

Au final c'est pour du paysage, du portrait (peut être le 56 1.2 dans un second temps), du reportage et un peu de sport et proxiphoto (j'ai un zeiss makro 50 que j'adapterais, celui-là je refuse de le vendre).
Wait and see

mimile70

Citation de: EboO le Août 06, 2015, 17:56:37
Au final c'est pour du paysage, du portrait (peut être le 56 1.2 dans un second temps), du reportage et un peu de sport et proxiphoto (j'ai un zeiss makro 50 que j'adapterais, celui-là je refuse de le vendre).
la tu est dans son domaine de prédilection . tu peux y aller . et si tu peux remplacer ton 28 nikon par le 16 fuji tu sera comblé pour tes paysages  ;)
mon flickr

mimile70

voici une proxy avec le 35mm . sa reste vraiment bon . alors avec un objo dédié j ose même pas imaginer
mon flickr

philippep07

Citation de: mimile70 le Août 06, 2015, 19:13:07
voici une proxy avec le 35mm . sa reste vraiment bon . alors avec un objo dédié j ose même pas imaginer

Jolie
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

EboO

C'est clair qu'elle est vendeuse cette photo.
il faut vraiment que Nikon se dépêche pour un produit équivalent. J'aimerais vraiment garder la dynamique.
Et dans les petites contrariétés qui me feraient attendre le xt-2 j'ai le coup des isos natifs et du raw, cette limitation est dommage.
Et puis je vais allumer un cierge pour que Dxo supporte fuji.
Ca commence à faire, je vais m'adresser au barbu en fin d'année je crois.
Wait and see