Fuji X Pro1 et XT-1

Démarré par labo76, Août 07, 2015, 01:44:01

« précédent - suivant »

labo76

Ces boitiers sont actuellement en promo ,dans les magasins spéclalisés ,profitez !! c'est le moment .
 [at] mm

Crinquet80

Donc , il n' y a plus qu'à partir à la pêche après cette info de 1ère bourre ! ;D

Jc.

C'est rigolo qu'ils soient tous les deux en promo. Ils n'en sont pas au même moment de leur vie.

poppins92

Citation de: labo76 le Août 07, 2015, 01:44:01
Ces boitiers sont actuellement en promo ,dans les magasins spéclalisés ,profitez !! c'est le moment .

Pas vu de promo sur le xt1

Powerdoc

Citation de: poppins92 le Août 07, 2015, 11:08:12
Pas vu de promo sur le xt1

et en plus le cashback c'est terminé ...  ;)

philippep07

Le XT1 +18-55 reste a 1499 chez numipixel/Phox, soit pas un centime de moins que mon prix d'achat en mars 2014. ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

labo76

Crinquet 80 ,
Au lieu de faire des réponses idiotes ,recherche sur les forums concernés ,tu y trouveras des réponses .
 [at] mm

Crinquet80

Je n'ai pas vu de vraie info avec des liens dans ton post !  ??? D'où ma réponse en forme de boutade !  >:(

Jc.

Ben ou tu nommes les "forums concernés" ou tu mets des liens, ou alors...

labo76

JC,
ou alors ???? Zorro est arrivé é é é é é ! que vous dire ,il y a des gens beaucoup plus malin que moi . Ils doivent savoir, quels sites visiter lesquels donnent des nouvelles régulièrement ;sorties boitiers et optiques . Le prochain XT1 sortira ,sans filtre passe-bas, et fera de la photo IR .Réservé dans un premier temps aux Etats-unis ,au prix de 1400/1500$.
 [at] mm

Jc.

Ben ou alors tu n'annonces rien. Et tu laisses Zorro où il est ;) On a déjà pléthore de sites de rumeurs qui se font mousser avec des annonces fantaisistes...

JeanDaniel

Citation de: labo76 le Août 10, 2015, 00:18:19

ou alors ???? Zorro est arrivé é é é é é ! que vous dire ,il y a des gens beaucoup plus malin que moi . Ils doivent savoir, quels sites visiter lesquels donnent des nouvelles régulièrement ;sorties boitiers et optiques . Le prochain XT1 sortira ,sans filtre passe-bas, et fera de la photo IR .Réservé dans un premier temps aux Etats-unis ,au prix de 1400/1500$.
Tu es en retard avec tes infos !
Le X-T1 iR est déjà annoncé depuis 10 jours et en vente à 1600$
Il sera très apprécié pour las astro photographes à mon avis
http://www.dpreview.com/articles/4180583057/fujifilm-announces-x-t1-ir-for-infrared-photography

philippep07

Citation de: labo76 le Août 10, 2015, 00:18:19
JC,
Sans filtre passe-bas, ça nous changera pas trop  ;)

labo76

jean daniel
Il est en vente ou ? il n'est pas encore sorti aux E.U ?
 [at] mm

nebiac

Bonjour,
j'aimerai avoir vos avis d'utilisateurs, j'envisage de faire l'acquisition d'un Xpro1 d'occasion avec son 18-55 f2,8( - de 800 euro)  je suis équiper en reflex D7100 et plusieurs optiques, et je recherche un boitier plus léger, discret ayant une bonne qualité d'images.
Merci de vos réponses.

root_66

Citation de: nebiac le Août 12, 2015, 09:44:05
Bonjour,
j'aimerai avoir vos avis d'utilisateurs, j'envisage de faire l'acquisition d'un Xpro1 d'occasion avec son 18-55 f2,8( - de 800 euro)  je suis équiper en reflex D7100 et plusieurs optiques, et je recherche un boitier plus léger, discret ayant une bonne qualité d'images.
Merci de vos réponses.

Le boîtier et l'objectif sont de bons choix, mais la combinaison des deux ne me semble pas la plus judicieuse...j'aurais tendance à privilégier l'utilisation de focales fixes avec le X-Pro, ne serait-ce que pour profiter au mieux de son viseur hybride.

Powerdoc

Bonjour,
Merci de vos réponses.

Bonjour je privilégierai le XT10 avec ce zoom qui doit ne pas couter beaucoup plus cher, mais qui sera nettement plus performant et moins encombrant que le X pro 1.
Perso, je prend plus de plaisir avec mon X T1 que mon X pro 1.

Jc.

Bonjour,
Merci de vos réponses.

Essaie quand même de les prendre en main avant. En venant d'un reflex il y a de fortes chances que tu préfères celle des "pseudos" reflex xt que celle du x pro, un peu particulière.
Sinon en qualité d'image tu ne seras de toutes façons pas déçu, n'importe le quel que tu choisisses, xt ou x pro.

samoussa

Citation de: Powerdoc le Août 12, 2015, 10:17:23
Bonjour je privilégierai le XT10 avec ce zoom qui doit ne pas couter beaucoup plus cher, mais qui sera nettement plus performant et moins encombrant que le X pro 1.
Perso, je prend plus de plaisir avec mon X T1 que mon X pro 1.

tout cela est très relatif ;) un essai est quand même conseillé

adoubeur

Citation de: Jc. le Août 12, 2015, 10:39:13
Essaie quand même de les prendre en main avant. En venant d'un reflex il y a de fortes chances que tu préfères celle des "pseudos" reflex xt que celle du x pro, un peu particulière.

Je ne pense pas que la prise en mains des XT soit proche de celle d'un reflex, à part le viseur au milieu on a une prise en mains très semblable à celle des autres Fuji X : molettes sur le dessus (vitesse, correction d'expo...) et bague de diaph. Je ne vois pas la différence avec un X-Pro ou un XE sur ce critère !

Le XT, c'est juste un XE avec viseur au milieu et écran orientable, et plus de boutons Fn personnalisables.

En revanche, les XT ont un AF largement meilleur que le reste de la gamme, et ça, ça peut peser dans la balance au moment du choix. Tout est fonction du type de photos qu'on fait, bien entendu !
XT2/23/35/56/55-200

Jc.

Les xt me font penser aux D600 nikon avec leurs molettes partout.

adoubeur

T'as déjà pris un X-T1 en mains ? C'est pareil que n'importe quel autre Fuji X, à part la molette ISO en plus à gauche.
XT2/23/35/56/55-200

baséli

Citation de: adoubeur le Août 12, 2015, 11:31:31
Je ne pense pas que la prise en mains des XT soit proche de celle d'un reflex,

Ben si quand même, sauf qu'il est petit! (l'inconvénient de l'avantage, n'est-ce pas?)

adoubeur

Ben non, on ne se sert pas des mêmes molettes et on ne paramètre pas son expo de la même façon qu'avec un reflex.
Ou si la prise en mains d'un X-T1 ressemble à un reflex, c'est que c'est la même chose pour les X-E1, X-E2 et X-Pro1, qui ont la même ergonomie que le X-T1 à deux ou trois détails près.
XT2/23/35/56/55-200

Caloux

Le XT1 ir est un dérivé, pas un remplacant... Cette spécificité infra rouge étant cantonnée à des utilisations particulières, le modèle n'est pas destiné à éclipser le boitier actuel.
Quant aux promos sur le Xpro1, c'est vérifiable et réel mais beaucoup moins sur le XT1 dont le prix reste figé.
Amitiés. Pascal

BO105

Citation de: Jc. le Août 12, 2015, 10:39:13
Sinon en qualité d'image tu ne seras de toutes façons pas déçu, n'importe le quel que tu choisisses, xt ou x pro.

Mouaip..

De toute façon il faut les deux.. :D

BO105

Citation de: Jc. le Août 12, 2015, 11:55:32
Les xt me font penser aux D600 nikon avec leurs molettes partout.
Ah bon  ???

J'dirais plus un FM avec deux molettes de plus.

Bon avec un arrière boutonneux, et on a perdu la fenêtre pour mettre la référence du film... :D

baséli

Citation de: adoubeur le Août 12, 2015, 14:00:30
Ben non, on ne se sert pas des mêmes molettes et on ne paramètre pas son expo de la même façon qu'avec un reflex.

Bien entendu que les molettes ne sont pas les mêmes aux mêmes endroits, mais il y en a partout, pour tout, et plein de boutons. Comme sur un reflex. Bon peut être un reflex ancienne mode d'avant qu'on fasse des écrans LCD et des menus :-)

Jc.

Citation de: adoubeur le Août 12, 2015, 14:00:30
Ou si la prise en mains d'un X-T1 ressemble à un reflex, c'est que c'est la même chose pour les X-E1, X-E2 et X-Pro1, qui ont la même ergonomie que le X-T1 à deux ou trois détails près.

Heu, non.
Dans les 2 ou 3 "petits détails" le viseur à gauche sur le vénérable. Pour moi ça change beaucoup de choses...

adoubeur

Ouais, enfin dire que ça ressemble à un D600... On est bien plus proche du X-Pro 1 que du D600 pour l'ergonomie !
Bref, peu importe. Prenez le X-T1 pour un "pseudo-reflex" si ça vous chante !
XT2/23/35/56/55-200

samoussa

le X-t1 ressemble à un reflex du fait de son look. ça s'arrête là. Le reflex est un appareil dont la visée se fait par l'objectif via un miroir. Le x-pro est bien plus proche d'un leica M que le Xt d'un reflex

philippep07

Citation de: Jc. le Août 13, 2015, 09:36:14
Heu, non.
Dans les 2 ou 3 "petits détails" le viseur à gauche sur le vénérable. Pour moi ça change beaucoup de choses...
N'oublions pas que le viseur central du XT1 n'est pas qu'une question esthetique, il permet un EVF de plus grande dimension, ce qui est un de ses points forts.
perso, ce look de reflex argentique ne me deplait pas.
pour la visee centrale ou à  gauche, je n'ai pas de preference vu que mon oeil directeur est le gauche..j'ai essayé de viser avec l'oeil droit sur mon XE2, je n'ai pas percu un grand intêret de déporter ainsi les deux mains et l'appareil à doite de l'axe du corps..j'ai même trouvé que ma position ètzit moins stable pour ne pas bouger..c'est certes affaire de pratique, d'habitude, et de gout personnel, mais je ne vois pas de superiorité d'une visee decentre sur une visee centrale, a part peut etre pour les grand nez?

Oneiros

Salut a tous, que penser de cette offre http://www.priceminister.com/offer/buy/289066610/fuji-x-t1-black-35mm.html#xtatc=15000

fuji XT1 + le 35mm 1.4 à 1250€ neuf, c'est plutot une bonne affaire, mais ça me parrait trop beau pour etre vrai je suis dubitatif  ???

rytchy77

Citation de: Oneiros le Août 14, 2015, 21:28:30
Salut a tous, que penser de cette offre http://www.priceminister.com/offer/buy/289066610/fuji-x-t1-black-35mm.html#xtatc=15000

fuji XT1 + le 35mm 1.4 à 1250€ neuf, c'est plutot une bonne affaire, mais ça me parrait trop beau pour etre vrai je suis dubitatif  ???
Si tu te fous de la garantie plus longue c'est bon mais c'est du RU pas FR :-(
Tks Fuji San

Oneiros

Citation de: rytchy77 le Août 14, 2015, 23:05:43
Si tu te fous de la garantie plus longue c'est bon mais c'est du RU pas FR :-(

Et heu... Question con, ça va changer quelque chose l'origine?  ;D les menus seront en anglais?

Jinx

Citation de: Oneiros le Août 15, 2015, 09:02:14
Et heu... Question con, ça va changer quelque chose l'origine?  ;D les menus seront en anglais?

Les menus peuvent être passés dans toutes les langues supportées.
Les seules différences sont au niveau de la garantie et du format de la prise de courant.