Fuji X Pro1 et XT-1

Démarré par labo76, Août 07, 2015, 01:44:01

« précédent - suivant »

BO105

Citation de: Jc. le Août 12, 2015, 10:39:13
Essaie quand même de les prendre en main avant. En venant d'un reflex il y a de fortes chances que tu préfères celle des "pseudos" reflex xt que celle du x pro, un peu particulière.
Sinon en qualité d'image tu ne seras de toutes façons pas déçu, n'importe le quel que tu choisisses, xt ou x pro.

Mouaip..

De toute façon il faut les deux.. :D

BO105

Citation de: Jc. le Août 12, 2015, 11:55:32
Les xt me font penser aux D600 nikon avec leurs molettes partout.
Ah bon  ???

J'dirais plus un FM avec deux molettes de plus.

Bon avec un arrière boutonneux, et on a perdu la fenêtre pour mettre la référence du film... :D

baséli

Citation de: adoubeur le Août 12, 2015, 14:00:30
Ben non, on ne se sert pas des mêmes molettes et on ne paramètre pas son expo de la même façon qu'avec un reflex.

Bien entendu que les molettes ne sont pas les mêmes aux mêmes endroits, mais il y en a partout, pour tout, et plein de boutons. Comme sur un reflex. Bon peut être un reflex ancienne mode d'avant qu'on fasse des écrans LCD et des menus :-)

Jc.

Citation de: adoubeur le Août 12, 2015, 14:00:30
Ben non, on ne se sert pas des mêmes molettes et on ne paramètre pas son expo de la même façon qu'avec un reflex.
Ou si la prise en mains d'un X-T1 ressemble à un reflex, c'est que c'est la même chose pour les X-E1, X-E2 et X-Pro1, qui ont la même ergonomie que le X-T1 à deux ou trois détails près.

Heu, non.
Dans les 2 ou 3 "petits détails" le viseur à gauche sur le vénérable. Pour moi ça change beaucoup de choses...

adoubeur

Ouais, enfin dire que ça ressemble à un D600... On est bien plus proche du X-Pro 1 que du D600 pour l'ergonomie !
Bref, peu importe. Prenez le X-T1 pour un "pseudo-reflex" si ça vous chante !
XT2/23/35/56/55-200

samoussa

le X-t1 ressemble à un reflex du fait de son look. ça s'arrête là. Le reflex est un appareil dont la visée se fait par l'objectif via un miroir. Le x-pro est bien plus proche d'un leica M que le Xt d'un reflex

philippep07

Citation de: Jc. le Août 13, 2015, 09:36:14
Heu, non.
Dans les 2 ou 3 "petits détails" le viseur à gauche sur le vénérable. Pour moi ça change beaucoup de choses...
N'oublions pas que le viseur central du XT1 n'est pas qu'une question esthetique, il permet un EVF de plus grande dimension, ce qui est un de ses points forts.
perso, ce look de reflex argentique ne me deplait pas.
pour la visee centrale ou à  gauche, je n'ai pas de preference vu que mon oeil directeur est le gauche..j'ai essayé de viser avec l'oeil droit sur mon XE2, je n'ai pas percu un grand intêret de déporter ainsi les deux mains et l'appareil à doite de l'axe du corps..j'ai même trouvé que ma position ètzit moins stable pour ne pas bouger..c'est certes affaire de pratique, d'habitude, et de gout personnel, mais je ne vois pas de superiorité d'une visee decentre sur une visee centrale, a part peut etre pour les grand nez?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Oneiros

Salut a tous, que penser de cette offre http://www.priceminister.com/offer/buy/289066610/fuji-x-t1-black-35mm.html#xtatc=15000

fuji XT1 + le 35mm 1.4 à 1250€ neuf, c'est plutot une bonne affaire, mais ça me parrait trop beau pour etre vrai je suis dubitatif  ???

rytchy77

Citation de: Oneiros le Août 14, 2015, 21:28:30
Salut a tous, que penser de cette offre http://www.priceminister.com/offer/buy/289066610/fuji-x-t1-black-35mm.html#xtatc=15000

fuji XT1 + le 35mm 1.4 à 1250€ neuf, c'est plutot une bonne affaire, mais ça me parrait trop beau pour etre vrai je suis dubitatif  ???
Si tu te fous de la garantie plus longue c'est bon mais c'est du RU pas FR :-(
Tks Fuji San

Oneiros

Citation de: rytchy77 le Août 14, 2015, 23:05:43
Si tu te fous de la garantie plus longue c'est bon mais c'est du RU pas FR :-(

Et heu... Question con, ça va changer quelque chose l'origine?  ;D les menus seront en anglais?

Jinx

Citation de: Oneiros le Août 15, 2015, 09:02:14
Et heu... Question con, ça va changer quelque chose l'origine?  ;D les menus seront en anglais?

Les menus peuvent être passés dans toutes les langues supportées.
Les seules différences sont au niveau de la garantie et du format de la prise de courant.