Verrouillage carte SD

Démarré par yaquinclic, Août 09, 2015, 09:52:18

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut à tous,

En lisant les déboires de Seb03, et sans solution à lui proposer et afin de ne pas polluer son fil je viens poser une question idiote qui me viens à l'esprit; pourquoi les cartes CF n'ont pas de système de verrouillage ou inversement pourquoi les SD en sont pourvu ? Contrainte technique, héritage de disquette 3" 1/2, autre......
Ne pas le savoir ne m'a jamais empêché de dormir, mais le savoir c'est mieux, alors si quelqu'un a une idée.

A+ ;)

domenge

La SD Secure Digital porte ce nom car elle a la possibilité de proteger les données en veroullant le switch

cdt

CTibo

je crois que la question était :

pourquoi les cartes CF n'ont pas de système de verrouillage

domenge

ma réponse est que la SD sECURE Digital est une évolution de la CF qui comporte un switch de protection.....

CTibo

une évolution de la CF aurait été une version avec verrouillage

la SD c'est une autre technologie, un autre format et n'a de lien avec la CF que par son appartenance a la famille des cartes mémoires .. famille tragique qui a eu de nombreuses disparitions

domenge

Les CF ont soufferts de problèmes de connectique
laSD a corrigé ces problemes avec un format de carte réduit en taille et une connectique simplifiée

yaquinclic

Finalement ce n'est pas plus compliqué que çà à vous lire, je suis plus utilisateur de CF quant au cartes SD je n'ai jamais trouvé utilité au verrouillage.

A+ ;)

Elgato94

Je n'utilise de SD que sur les boitiers qui n'acceptent que cela (ie, le Canon G1X Mk I )
Ou quand il s'agit de faire des séquences sonores et animées, qui peuvent être longues.
Ce sont des 16 Gb....
Sinon, des CF, j'en ai un stock avec le temps.
Vu la taille, elles sont plus difficiles a perde dans l'herbe, dans une fosse d' avant scène par exemple.
;)  

Il se dit qu'a l'intérieur d'une CF il n'y a jamais qu'une SD mais je ne peux confirmer....

tkosak

Citation de: yaquinclic le Août 13, 2015, 21:47:43
Finalement ce n'est pas plus compliqué que çà à vous lire, je suis plus utilisateur de CF quant au cartes SD je n'ai jamais trouvé utilité au verrouillage.

A+ ;)
Moi non plus, surtout quand ledit verrouillage se met en place à l'insu de ton plein gré! :)

Reflexnumerick

Citation de: tkosak le Août 29, 2015, 22:06:24
Moi non plus, surtout quand ledit verrouillage se met en place à l'insu de ton plein gré! :)

et ça, c'est pénible ! J'ai deux ou trois cartes qui se verrouillent quand je les replace dans le boîtier.
S5 pro-x10-xa1

yaquinclic

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 11, 2015, 20:37:32
et ça, c'est pénible ! J'ai deux ou trois cartes qui se verrouillent quand je les replace dans le boîtier.

Il est peut être possible de rendre la dite carte plus obéissante avec du scotch  ???

A+ :)

Verso92

Citation de: Elgato94 le Août 28, 2015, 22:39:29
Il se dit qu'a l'intérieur d'une CF il n'y a jamais qu'une SD mais je ne peux confirmer....

Le contrôleur est radicalement différent...

Reflexnumerick

Citation de: yaquinclic le Septembre 11, 2015, 22:41:32
Il est peut être possible de rendre la dite carte plus obéissante avec du scotch  ???

A+ :)

c'est sur , mais je ne peux m'empecher de penser à un minuscule bout de scotch allanr se ficher dans les circuits du boîtier et que je ne parviendrais pas à retirer  ;D :D
S5 pro-x10-xa1

ChatOuille

Elgato94

Un petit coté en pratique, mais c'est à chacun d'y trouver son compte.
J'utilise principalement des CF, elles sont référencées  par une étiquette au dos, ça reste lisible et j'en utilise rarement plus de 3 en même temps.
Les SD sont trop petites pour coller quelque chose de lisible...
Mais depuis bientôt 20 ans (les premiers Coolpix), je n'ai jamais rien écrasé, les cartes pas dans la même poche.
Épicétou......
;) :D